Quatre communes de la Somme privées d'eau potable

Photo d'illustration.
Un reportage de Christelle Sivatte, Julie Dubois et Nathalie Perrin; avec Isabelle Briatte, présidente du Syndicat intercommunal d'approvisionnement d'eau ;

Dans un communiqué, la Préfecture de la Somme recommande d'éviter d'utiliser l'eau du robinet dans les communes de Bouillancourt-la-Bataille, Fontaine-sous-Montdidier, Gratibus et Marestmontiers, en raison d'une contamination bactérienne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le réseau de distribution d'eau potable du Siaep des trois Doms qui alimente les communes de Bouillancourt-la-Bataille, Fontaine-sous-Montdidier, Gratibus et Marestmontiers, est actuellement touché par une contamination bactérienne.

Dans un communiqué, la préfecture de la Somme recommande donc d'éviter d'utiliser l'eau du robinet "pour la boisson et la préparation des aliments".
Le syndicat des trois Doms met en place une distribution d'eau embouteillée au profit des habitants. Se rapprocher des mairies pour plus de précisions.
 
A cette heure, on ne connait pas l'origine de cette contamination. Des analyses complémentaires ont été prescrites par l'Agence régionale de Santé (ARS) des Hauts-de-France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information