Amiens épinglé pour son stationnement public... pas assez rentable

La chambre régionale des comptes a rendu un rapport sur la gestion du stationnement urbain concernant la ville d'Amiens depuis 2010. Conclusions : elle reproche à la Ville d'avoir trop de places gratuites, de ne pas faire payer assez cher les places payantes et de ne pas mettre assez de PV !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Globalement, la chambre régionale des comptes estime que les parkings d'Amiens ne rapportent pas suffisamment d'argent. Il faut dire que sur les 79.000 places de stationnement amiénoises, 70.000 sont gratuites. Une volonté municipale. Mais la chambre des comptes pointe également du doigt les pertes liées aux tarifs attractifs de certains parkings souterrains. La Ville va devoir corriger sa copie. D'ici à 5 ans, 4000 horodateurs vont être installés dans plusieurs quartiers résidentiels et dans tout le centre d'Amiens.

Qu'en pensent les usagers, et la mairie ? Faut-il s'inquiéter de payer plus cher dans les années à venir ? Le reportage de Chloé Thibaud et Jean-Louis Croci :

Interviews : Pascal Rifflart, adjoint au maire délégué au stationnement. ©France 3 Picardie


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information