publicité

Jones, Waters, Kipling...Les noms célèbres du mémorial de Thiepval (80)

Le décès de David Bowie a fait jaillir une histoire méconnue du mémorial de Thiepval dédié aux soldats du Commonwealth morts durant la bataille de la Somme: parmi les noms des 72.000 soldats tombés au combat, celui de son grand-père paternel. D'autres illustres patronymes y figurent.

  • Par Jennifer Alberts
  • Publié le 18/01/2016 | 16:32
Le nom de Robert Haywood Jones, grand-père paternel de David Bowie, figure sur le mur du mémorial de Thiepval dans la Somme...parmi d'autres noms célèbres. © France 3 Picardie

© France 3 Picardie Le nom de Robert Haywood Jones, grand-père paternel de David Bowie, figure sur le mur du mémorial de Thiepval dans la Somme...parmi d'autres noms célèbres.

Robert Haywood Jones a disparu à Beaumont-Hamel dans la Somme en 1916. Son nom est inscrit au milieu des 72.000 autres noms des soldats du Commonwealth tombés dans la Somme entre juillet 1915 et mars 1918. 
Il s'agit du grand-père paternel de David Bowie, récemment décédé. Le lien n'était pas facile à établir mais le chanteur s'appelait en réalité David Robert Jones et son père portait les noms de Haywood Stenton Jones…

David Bowie n'est pas le seul artiste ayant un lien avec le mémorial de Thiepval:

Les noms célèbres de Thiepval (80)

Avec Vincent Laude, responsable du centre d'accueil de Thiepval ; Extrait du documentaire : "Roger Waters The Wall"/Reportage de Loïc Beunaiche et Gérard Payen





les + lus
les + partagés