publicité

Légère augmentation du chômage en Poitou-Charentes

Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi de catégorie A s’établit à 85 071 en Poitou- Charentes, fin septembre 2014. Ce nombre augmente de + 0,1 % par rapport à fin août 2014  et représente une hausse de + 3,9 % sur un an.

Mis à jour aujourd'hui à 18h35

Partenay (79) : portes ouvertes à la Banque alimentaire

Jusqu'à ce soir, à Parthenay, la Banque alimentaire des Deux-Sèvres s'ouvre aux visiteurs. Une manière de fêter ses 20 ans d'existence alors que l'association doit répondre chaque année à un nombre important de bénéficiaires.

Mis à jour aujourd'hui à 15h46

France 3 Poitou-Charentes: le dernier reportage de Nicole Brémaud

Nicole Brémaud part à la retraite après avoir travaillé 17 ans dans la rédaction de France 3 Poitou-Charentes et 5 ans dans l'édition locale de France 3 Atlantique. Elle tournait aujourd'hui son dernier reportage, le coeur serré. Le nôtre l'était aussi.

Mis à jour aujourd'hui à 18h24

Les titres de votre édition régionale du 19/20

Tout ce que vous devez retenir de l'actualité en Poitou-Charentes ce vendredi 24/10/201 dans une session d'information de 20' présentée par Marie-Ange Cristofari avec les reportages de nos équipes sur le terrain.

Mis à jour aujourd'hui à 18h12

Un ossuaire découvert dans le jardin d'un particulier à Cognac

De simples travaux de jardinage peuvent se transformer en macabre découverte. C'est ce qui arrivé à cette femme résidant rue de la Providence à Cognac qui a trouvé des squelettes en cassant une dalle de pierre, selon nos confrères de Sud-Ouest.

Mis à jour aujourd'hui à 09h01

La Rochelle : Dieudonné débouté en appel après l'annulation d'un spectacle en 2009

La cour d'appel de Poitiers a annulé la condamnation de la société gérant le palais des congrès de La Rochelle, l'Espace Encan, à verser plus de 40.000 euros au polémiste Dieudonné après avoir annulé l'une de ses représentations en 2009.

Mis à jour aujourd'hui à 17h23

Vidéo. Antoine Albeau en lice pour un nouveau titre de champion du monde de planche à voile

Obtiendra-t-il un 22e titre de champion du monde de planche à voile à La Torche en Bretagne ? Originaire de l'Île de Ré, Antoine Albeau accumule les victoires et il est l'homme à battre dans cette discipline qu'il domine depuis 1994. Portrait.

Mis à jour aujourd'hui à 16h23

Poitiers : l'ancien volleyeur devient chanteur

Thierry Cojan a décidé de changer de vie en abandonnant une carrière dans le sport professionnel au Stade Poitevin Volley-Ball. Désormais il a décidé de composer et de chanter sur scène. Retour sur son dernier concert à la Tomate blanche à Poitiers.

Mis à jour aujourd'hui à 10h58

La manne militaire, providence et dépendance pour l'économie du Poitou-Charentes

A l'heure des coupes budgétaires dans la Défense nationale annoncées le 15 octobre, élus, militaires et acteurs économiques du Sud-ouest soulignent le poids "très significatif" de la présence de l'armée pour les économies locales, une manne providentielle mais parfois aussi addictive.

Mis à jour aujourd'hui à 10h11

Des températures douces en Poitou-Charentes

Un vendredi dans la douceur du thermomètre qui  grimpe de quelques degrés alors que le ciel sera partagé entre soleil et nuages.

Mis à jour aujourd'hui à 08h41

Revue de presse : Contrat de travail unique, la fausse bonne idée de Valls ?

A la une des journaux : Manuels Valls relance l’idée d’un contrat de travail unique pour relancer l'emploi, le gouvernement veut développer les auto-écoles en ligne pour baisser le coût du permis, les élections en Ukraine avec une nouvelle génération de candidats pro-européens.

Mis à jour aujourd'hui à 08h38

Didier Quentin, député-maire UMP de Royan, est l'invité de La Voix Est Libre samedi à 11h30

Il sera question de l’avenir de la maternité de Royan, dont la fermeture programmée est au centre d’une vive polémique. Il sera également question de la fusion des régions, mais aussi de la situation à l’UMP et du désamour grandissant entre les parlementaires et les français.
Mis à jour le 23/10/2014

Opération coup de poing de la FNSEA en Charente

Alors que fournisseurs et distributeurs discutaient à Paris pour tenter de mettre fin à la guerre des prix dans la grande distribution, les agriculteurs de la FNSEA de Charente ont mené une opération coup de poing dans deux établissements de restauration collective à Angoulême. 

Mis à jour le 23/10/2014

Poitiers-Limoges : une LGV "d'intérêt purement local" pour la Cour des Comptes

On en parle beaucoup depuis quelques jours, le voici enfin, la Cour des Comptes a publié ce jeudi son rapport sur le réseau de lignes à grande vitesse (TGV) qu'elle juge peu cohérent et trop coûteux. Elle épingle le projet de LGV Poitiers/Limoges qu'elle estime pas assez rentable.

Mis à jour le 23/10/2014

Mory Ducros : le plan social invalidé

La cour administrative d'appel de Versailles (Yvelines) a confirmé mercredi le caractère illégal du feu vert accordé par l'Etat au plan social de Mory Ducros, qui avait conduit à 2.800 licenciements dont 102 en Poitou-Charentes.

Mis à jour le 23/10/2014

Pages

voir / revoir

publicité

votre météo