publicité

Tournoi de tennis de table à Gémozac : un club très couru

La manifestation était organisée par un petit club local qui ne compte qu'une quarantaine de licenciés. 200 joueurs ont participé à un tournoi national : parmi eux, des raquettes classées parmi les 100 meilleures en France. 

Publié aujourd'hui à 17h32

Un début de saison frustrant pour Niort

Si les Chamois veulent se maintenir en Ligue 2, ils vont devoir s'appliquer. Bilan de la première partie de saison du club niortais : des explications en images, signées Freddy Vetault.

Mis à jour aujourd'hui à 17h12

La Rochelle écrasée par le Racing Métro : 27-8

Sur le terrain du Racing Metro, La Rochelle ouvre et clôt le score de cette dernière rencontre des matches aller de Top 14. Mais entre ses 8 points inscrits, les maritimes en encaissent 27.

Publié aujourd'hui à 15h19

François Hollande pourrait avancer les élections régionales à l'automne 2015

Le président de la République anticipe les mauvais résultats des prochains scrutins : les élections départementales les 22 et 29 mars et les régionales, qui devaient avoir lieu en décembre 2015. Mais la conférence sur le climat qui se déroulera du 30 novembre au 13 décembre à Paris gêne l'exécutif.

Mis à jour aujourd'hui à 14h39

Renouveau pour le cyclo-cross dans la région Poitou-Charentes

A la fin des années 2000, le cyclo-cross était une discipline sportive délaissée : il y a trois ans, le calendrier régional ne comptait que 11 épreuves. Aujourd'hui, à l'image du cyclo-cross de Poitiers créé en 2012, il en existe vingt-et-une. L'occasion de croiser des amateurs... et un champion.

Publié aujourd'hui à 13h38

10 voitures incendiées à Cognac

Dimanche matin, six véhicules ont été incendiés dans le quartier de Crouin et plusieurs autres voitures ont été abîmées par la propagation des flammes. Selon le maire, Michel Gourinchas, "l'origine criminelle ne fait aucun doute".

Mis à jour aujourd'hui à 13h00

Premier marché aux truffes à Prin-Deyrançon

150 amateurs de l'un des champignons les plus chers du monde se sont donné rendez-vous dans cette commune des Deux-Sèvres. Au total, on y vendait un peu plusde 13 kg de truffes, entre 600 et 800 euros le kilo.

Mis à jour aujourd'hui à 13h18

Lamine Kanté revient à Poitiers pour la troisième fois

Le PB86 retrouve pour la troisième fois son joueur qui évoluait à Limoges. Reste à qualifier l'ailier pour jouer face à Nantes, mardi 23 décembre. Il remplace Karim Souchu, qui n'a pas été reconduit par le club poitevin.

Mis à jour aujourd'hui à 11h30

Un bain de mer à Noël : découvrez la marche aquatique à Châtelaillon

Venu du nord, ce sport aquatique à mi chemin entre la marche, la nage et la gym séduit de plus en plus de monde. Une cinquantaine de participants ont tenté l'expérience de "la marche de l'Empereur" à Châtelaillon-Plage, dans une eau de mer à 12 degrés.

Publié aujourd'hui à 10h23

Le Futuroscope illumine sa "boule de Noël" XXL

Samedi, vers 17h, la nouvelle "boule en dentelle" du Futuroscope a  été inaugurée. Elle est plus ouverte, aérée et beaucoup plus légère que les années précédentes : 10 tonnes de moins. Elle pèse tout de même 50 tonnes. 

Publié aujourd'hui à 10h51

Le chauffard de l'A10 a été laissé libre

Le chirurgien de Tours qui avait emprunté l'A10 à contre-sens dans la nuit de vendredi à samedi a été relâché samedi en fin de matinée. Son permis lui a été néanmoins retiré.
Publié aujourd'hui à 10h36

François Hollande gagne quatre points de popularité

À lire sur francetv info - Sa cote de popularité s'établit à 17% et retrouve son niveau du mois d'août.
Mis à jour aujourd'hui à 07h53

TGV Paris-Poitiers : une question de fréquence

Avec 25 allers-retours quotidiens en semaine, la fréquence du trajet Paris-Poitiers pourrait diminuer d'un tiers avec la mise en service de la ligne à grande vitesse, dont la priorité est de relier Bordeaux à la capitale en un minimum de temps.

Mis à jour aujourd'hui à 11h03

Richard Toix, chef des saisons en cuisine gastronomique

Adepte de la cuisine avec des produits exclusivement de saison, Richard Toix est un chef gastronomique classé une étoile au guide Michelin. Sa passion, il la vit et la remet sur les grills et aux fourneaux au quotidien. Rencontre avec un autodidacte.

Mis à jour le 20/12/2014

Usine Michelin à Joué-lès-Tours : la fin d'une histoire

Le site d'Indre-et-Loire a produit ses derniers pneus pour poids lourds. 380 salariés sont concernés par des départs ou des reconversions. Beaucoup venaient de Potiers. Sur place, les réactions oscillent entre colère et déchirement.

Publié le 20/12/2014

Pages

suivez-nous

voir / revoir

  • Spéciale Noël
  • 02H20Le monde de Jamy
    Au coeur de la faune sauvage
  • La corruption
  • 06H00EuroNews
  • 06H35LoliRock
    Pop révolution
  • 06H37C'est bon !
    Les boissons
  • 06H39Jimmy Neutron
    Le retour des microbots
  • 08H26Tom et Jerry
  • 00H12Cinéma de minuit
  • Polynésie, de Tahiti à Bora Bora
  • 06H00EuroNews
  • 06H45Jimmy Neutron
    Duel à Jimmy Timmy
  • 08H30Ludo vacances
publicité

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités