publicité

Les mytiliculteurs en colère manifestent au pont du Brault

62 mytiliculteurs de la Baie de l’Aiguillon , de Vendée et de Charente-Maritime bloquent le pont entre les deux départements. ils réclament les aides promises par les pouvoirs publics pour faire face à la surmotalité des moules, l’hiver dernier.

Mis à jour le 01/10/2014

Les titres de votre édition du 19/20 sur France 3 Poitou-Charentes

Comme chaque soir sur votre antenne régionale, une session d'information vous est proposée à partir de 19h. Voici les titres qui seront développés par Elodie Gérard et nos équipes de reportage sur le terrain.

Mis à jour le 01/10/2014

Le projet de LGV Poitiers-Limoges respire encore

Après avoir longtemps agité les régions Limousin et Poitou-Charentes sur son opportunité, le projet de LGV entre Poitiers et Limoges refait surface. Le chef de l'Etat, François Hollande, a redonné quelque espoir à des élus du Limousin venus solliciter son arbitrage et son soutien.

Mis à jour le 01/10/2014

Larcher en route vers la présidence du Sénat après avoir terrassé Raffarin

Déjà président du Sénat de 2008 à 2011, Gérard Larcher devrait à nouveau retrouver mercredi cette prestigieuse fonction après avoir terrassé mardi Jean-Pierre Raffarin lors de la primaire organisée au sein de l'UMP.

Mis à jour le 01/10/2014

Une femme élue sénatrice en Charente-Maritime

Corinne Imbert, maire de Beauvais-sur-Matha est la première sénatrice de Charente-maritime. Elle a fait son entrée au Palais du Luxembourg et a participé ce mercredi à l'élection du Président du Sénat.

Mis à jour le 01/10/2014

Le haras de Saintes vend des poneys à la Chine

Le poney-club, un concept à développer en Chine. Une délégation chinoise est venue à Saintes pour sélectionner des poneys. Ils officieront bientôt dans près d'une cinquantaine de centres équestres de Chine.

Mis à jour le 01/10/2014

Jumelles centenaires : 204 ans à elles deux

Elles se prénomment Lucienne et Raymonde et habitent à Saint-Georges-de-Didonne en Charente-Maritime. Ces deux soeurs sont jumelles et elles viennent de souffler leurs 102 bougies. Rencontre autour d'un album-souvenir.

Mis à jour le 01/10/2014

Les mytiliculteurs bloquent le pont du Brault : la circulation est pertubée

Les mytiliculteurs sont en place depuis 6 heures ce matin, ils ont prévu de bloquer jusqu’au vendredi 3 octobre, la D 9, cet axe de circulation entre la Charente-maritime et la Vendée.

Mis à jour le 01/10/2014

La Charente participe à une expérimentation contre les pensions alimentaires impayées

Une expérimentation de 18 mois vient d'être lancée dans 20 départements pilotes, dont la Charente. Elle est destinée à soutenir financièrement le parent qui, après une séparation, ne parvient pas à obtenir le paiement de sa pension alimentaire.

Mis à jour le 01/10/2014

Le prix de la place de cinéma en Poitou-Charentes est l'un des moins élevés de France

Troisième région où la place est la moins chère de France, la région Poitou-Charentes possède un public dont les habitudes de fréquentation sont à l'image du public national : 69,3 % d'occasionnels et 30,7 % d'habitués. 

Mis à jour le 01/10/2014

Simon Pagenaud pilotera en 2015 pour la prestigieuse écurie Penske

5ème cette année du Championnat américain Indycar, le pilote montmorillonais a signé pour entrer dans la meilleure écurie du championnat americain indycar pour la saison 2015.

Mis à jour le 01/10/2014

Météo : un début d'octobre sous de bons auspices

Attention ce matin aux bancs de brume qui peuvent rendre la circulation dangereuse en rase campagne. Pour autant, ce 1er octobre sera placé sous le signe du soleil et de la chaleur sur l'ensemble des départements du Poitou-Charentes.

Mis à jour le 01/10/2014

L'UFC-Que Choisir lance la première action de groupe en France

À lire sur francetv info - Fruit de la loi Hamon sur la consommation, le décret relatif à l'action de groupe a été publié vendredi. Une première action contre Foncia a été annoncée mercredi.
Mis à jour le 01/10/2014

Revue de presse: la dette au sommet, la transition énergétique à l'Assemblée

A la Une de vos journaux ce matin: Une dette qui bat des records, une transition énergétique qui peut créer des emplois, la première action de groupe en France et le triomphe du PSG

Mis à jour le 01/10/2014

Forte mobilisation des pharmaciens en Charente

450 pharmaciens se sont rassemblés a Angoulême, soit près de la totalité des pharmacies fermées dans le département. La dérèglementation fait craindre à cette profession une perte de revenus non négligeable sur certains médicaments qui pourraient être désormais vendus par la grande distribution.

Mis à jour le 30/09/2014

Pages

voir / revoir

publicité

votre météo