publicité
élections départementales 2015 Rechercher un résultat :

En Poitou-Charentes : grand chelem de la droite à l'issue des départementales

Vague bleue dans la région. Ce second tour des élections départementales consacre la victoire de la droite qui conserve la Vienne et la Charente-Maritime, et conquiert en outre les Deux-Sèvres et la Charente. 

Mis à jour le 29/03/2015

En Charente-Maritime, la droite garde le département et amplifie sa majorité

Ces élections départementales ne laissaient guère planer de suspense. La droite conserve la majorité avec une confortable avance. Fait notable de ce scrutin : le Front National n'a aucun élu mais il confirme sa montée en puissance en Charente-Maritime. 

Mis à jour le 29/03/2015

Dans la Vienne, la droite et le centre conservent la majorité départementale

Dans la Vienne, droite et centre conservent la majorité à l'issue d'un second tour sans grande surprise. La gauche ne l'emporte que dans quatre cantons sur dix-neuf. 

Mis à jour le 29/03/2015

La Charente bascule à droite avec un canton d'avance

En Charente, où ce second tour de scrutin s'annonçait très indécis, la gauche l'a perdu sur le fil. Avec un canton d'avance, la droite et le centre reprennent donc les rênes d'un département perdu en 2004. Avec une incertitude cependant : quel camp choisiront les élus du cantons de Cognac 2 ?

Mis à jour le 29/03/2015

Le département des Deux-Sèvres revient dans le giron de la droite

On annonçait une bataille très serrée entre la gauche, aux commandes depuis 2008, et la droite, en ballotage très favorable à l'issue du premier tour de ces élections départementales. Au final, c'est la droite qui l'emporte largement dans les Deux-Sèvres. 

Mis à jour le 29/03/2015

Élections départementales : suivez en direct le second tour en Poitou-Charentes

Une soirée politique à suivre en direct sur notre antenne ainsi que les dernières actualités du deuxième tour minute-par-minute sur notre site web et mobile, et sur notre application mobile France 3 Régions. Les premiers résultats seront publiés dès 20h ce dimanche 29 mars 2015. 
Publié le 29/03/2015

Portrait - Seydou Koné, globe-trotteur du football

Depuis 8 mois, Seydou Koné est l'un des attaquants des Chamois Niortais. Le joueur, plusieurs fois meilleur buteur a joué dans plusieurs pays avant de s'établir à Niort.

Mis à jour le 29/03/2015

Elections : une équipe de télé japonaise en tournage dans les Deux-Sèvres

Une équipe de la chaîne japonaise NHK profite des élections départementales pour tourner un reportage sur le phénomène de la parité hommes-femmes en France. Ce matin, leur tournage les a conduit à Secondigny, dans les Deux-Sèvres.

Mis à jour le 29/03/2015

Second tour des élections départementales : la participation à 17 heures

Dans les quatre départements de la région Poitou-Charentes, la participation est en baisse à 17 heures par rapport au premier tour. 

Mis à jour le 29/03/2015

Enquête ouverte après la plainte pour "harcèlement" dans un restaurant de Joël Robuchon

Une enquête a été ouverte par la police bordelaise après la plainte déposée à Biarritz par un salarié d'un restaurant du chef étoilé Joël Robuchon pour des faits de harcèlement. Le chef poitevin Robuchon a réagi en contestant "une atteinte portée à sa réputation".

Mis à jour le 29/03/2015

Apprentis chefs d'orchestre

Ce weekend à Saintes, en Charente-Maritime, des musiciens sont formés pour devenir chefs d'orchestre. Parmi les prétendants, des jeunes femmes. Cette profession presque exclusivement masculine semble se féminiser.

Mis à jour le 29/03/2015

Second tour des élections départementales : quelle participation à midi en Poitou-Charentes ?

A midi, la participation est relativement stable par rapport au premier tour, dimanche dernier, dans les départements de la Vienne et de la Charente-Martime. Il est en baisse en Charente. 

Mis à jour le 29/03/2015

Les propriétaires de Mia Electric se rassemblent au sein d'une association

Un an après la fermeture de l'usine Mia Electric de Cerizay, dans les Deux-Sèvres, des propriétaires de la voiture électrique se sont rassemblés ce samedi. Objectif : créer une association pour garantir le suivi technique de leur véhicule. 

Mis à jour le 29/03/2015

Elections départementales : tous les résultats du Poitou-Charentes en un clic !

Les résultats du 2ème tour des élections départementales disponibles en un clic sur votre site Internet. Profitez du moteur de recherche mis en place par Francetvinfos pour prendre connaissance des résultats du scrutin par communes, par ville et par canton. C'est facile et pratique !

Mis à jour le 29/03/2015

Exireuil (79) : décès d'un éleveur après une chute de plusieurs mètres

Nos confrères de La Nouvelle République évoquent dans leur édition du jour le décès de Pascal Sainvet, un éleveur deux-sévrien, après une chute de plusieurs mètres alors qu'il se trouvait sur l'un des toits de son exploitation.

Mis à jour le 29/03/2015

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité
Toute l'actualité des élections départementales 2015 sur francetv info

votre météo

les dernières actualités