publicité

Réserve ministérielle : qui en a le plus bénéficié en Poitou-Charentes ?

Le ministère de l'Intérieur a dévoilé la liste des subventions accordées au titre de la réserve ministérielle en 2012 et 2013. Tour d'horizon des principaux bénéficiaires dans la région. C'est la commune de Saint-Georges-de-Didonne à qui a été accordée la subvention la plus importante. 

Mis à jour aujourd'hui à 12h53

Surmortalité des huîtres: une aide aux ostréiculteurs reconduite

Les producteurs de plusieurs départements, dont la Charente-Maritime, pourront bénéficier de cette aide. L'enveloppe globale accordée par le gouvernement se monte à 4,5 millions d'euros 

Mis à jour aujourd'hui à 12h32

Un voilier s'échoue au large de Royan, quatre passagers hélitreuillés

Le voilier s'est échoué avec une voie d'eau. Les plaisanciers du Posidonie, secourus par l'hélicoptère dauphin de la base de la Rochelle, sont sains et saufs. 

Mis à jour aujourd'hui à 10h59

Quartiers d'été à Royan : la pétanque à l'anglaise

Tout l'été, nous vous emmenons en goguette sur les lieux de vos vacances. Direction Royan où nous nous sommes essayés à la pétanque. Un sport typiquement français, mais très prisé aussi par les sujets de sa gracieuse Majesté. 

Mis à jour aujourd'hui à 10h33

Votre commune a-t-elle reçu des fonds de la réserve ministérielle ?

À lire sur francetv info - Le ministère de l'Intérieur a rendu public le nom des élus qui ont distribué des fonds de cette cagnotte en 2012 et 2013.
Mis à jour aujourd'hui à 08h16

Un chauffard sème la police mais finit sur le toit : 1 mort, 3 blessés

Dans la nuit de lundi à mardi, une course-poursuite entre la police nationale et une voiture s'est mal terminée sur la commune de Breuillet (17). Le véhicule en fuite s'est retourné avec 4 personnes à son bord. Bilan : un mort et trois blessé graves.

Mis à jour le 29/07/2014

Autoroute dans l'ouest : S.Royal dénonce des "attaques misogynes et brutales"

La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal a dénoncé mardi les "attaques misogynes et brutales" émanant d'élus qui protestent contre sa décision de bloquer un projet d'autoroute dans l'ouest et réaffirmé son choix, jugeant qu'il n'est "pas réaliste de mettre 900 millions d'euros dans 60 km".

Mis à jour le 29/07/2014

Veto de S.Royal au projet d'autoroute dans l'ouest : 9 élus en appellent à M.Valls

Des parlementaires et élus de gauche et de droite de Vendée, Charente-Maritime et Pays-de-la-Loire ont décidé d'en appeler ensemble à Manuel Valls après que la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal s'est opposée à un projet d'autoroute dans l'ouest, une décision "inacceptable" selon eux.

Mis à jour le 29/07/2014

La découverte d'une phalange de grand dinosaure à Angeac confirme l'exceptionnelle richesse du site

Une phalange de 34 cm de long, appartenant à une espèce de dinosaure qui pouvait dépasser 40 mètres, a été mise au jour à Angeac-Charente le 25 juillet. Au total, 4.000 pièces et des milliers de fragments ont été mis au jour en quatre ans. 

Mis à jour le 29/07/2014

Le combat d'une pharmacie des Deux-Sèvres contre certains médicaments génériques

Une pharmacie des Deux-Sèvres s'élève depuis quelques années contre la délivrance systématique de médicaments génériques. Déjà condamnée par la CPAM, elle vient d'être déboutée par le tribunal administratif. 

Mis à jour le 29/07/2014

Quartiers d'été ou l'art de surfer en Charente-Maritime

Nos pages spéciales "Eté en Poitou-Charentes" vous plongent cette fois dans l'univers des surfeurs de Charente-Maritime.  

Mis à jour le 29/07/2014

Une victime du crash au Mali était de Charente-Maritime

Une jeune femme de 29 ans, originaire de Gourvillette (17), se trouvait à bord du vol d'Air Algérie qui s'est écrasé au Mali.

Mis à jour le 28/07/2014

Vienne : sept blessés dans un accident entre trois voitures

Ce dimanche matin, sur la commune de Mignaloux-Beauvoir (86), un accident de la circulation a fait sept blessés dont deux grièvement.

Mis à jour le 28/07/2014

Des centaines de personnes castrent le maïs dans la Vienne

Pendant 3 semaines, 750 personnes vont castrer le maïs dans les champs de la Vienne. En tout, 1000 hectares destinés aux prochaines semences.

Mis à jour le 28/07/2014

Un basketteur américain plein d'avenir débarque à Poitiers

Andrew Fitzgerald sera le nouvel intérieur poitevin la saison prochaine. Il a 23 ans, mesure 2,03 m et a été formé à l'université d'Oklahoma.

Mis à jour le 28/07/2014

Pages

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo