publicité

Le concours de plongeons de La Rochelle pourrait avoir lieu au printemps

Les organisateurs de la compétition internationale n'ont pas de certitudes, mais les plongeurs de l'extrême pourraient faire le grand saut en mai ou en juin, selon le maire de La Rochelle, Jean-François Fountaine. Retour sur une polémique qui agite le Vieux-Port rochelais.

Publié aujourd'hui à 12h29

Auxerre-Niort : match nul (1-1)

Les Chamois ont mené une heure et quart dans cette partie avant d’être rejoints par des Auxerrois loin d’être géniaux. Les Chamois sont 16e de Ligue 2, avec trois points d'avance sur Tours.

Publié aujourd'hui à 12h06

Usine Michelin à Joué-lès-Tours : la fin d'une histoire

Le site d'Indre-et-Loire a produit ses derniers pneus pour poids lourds. 380 salariés sont concernés par des départs ou des reconversions. Beaucoup venaient de Potiers. Sur place, les réactions oscillent entre colère et déchirement.

Publié aujourd'hui à 11h54

Les clowns à l'hôpital risquent de perdre leur sourire

Faute de dons, de mécénat ou encore de subventions, les Clowns à l'hôpital risquent de ne plus pouvoir assurer leur travail dans les hôpitaux de la région, où 10 000 enfants sont soignés.

Publié aujourd'hui à 11h01

Accident sur l'A10 : le conducteur à contre sens était ivre

Un chirurgien de 56 ans a remonté l'autoroute A10 sur une cinquantaine de kilomètres entre Poitiers et Niort, provoquant deux accidents. Interpellé, le chauffeur était ivre.

Mis à jour aujourd'hui à 10h14

La contre-offensive s'organise en faveur d'Eric Zemmour

À lire sur francetv info - Certains déplorent la décision de i-Télé de se séparer du polémiste.
Mis à jour aujourd'hui à 08h43

Cantona, Boli, Fernandez invités de François Hollande à l'Elysée

À lire sur francetv info - Le documentaire de Eric Cantona sur l'immigration et le football doit être projeté, samedi 20 décembre.
Mis à jour aujourd'hui à 08h27

Baie de la Malconche (17) : avis favorable pour les huîtres sur filières

Les conclusions de l'enquête publique viennent de tomber. Le rapporteur est particulièrement sévère avec les associations qui s'opposent à un projet d'immense parc à huîtres sur filières en face d'Oléron. Les risques environnementaux qu'ils dénoncent seraient sans fondements.

Mis à jour le 19/12/2014

Angoulême : la grève s'installe chez Leroy-Somer

Une partie des salariés de Leroy-Somer est en grève à l'appel de la CGT depuis mercredi dernier et le mouvement se durcit en cette fin de semaine. Les grévistes observent des débrayages tournants et bloquent les entrées et sorties de camion sur le site du Rabion à Angoulême.

Mis à jour le 19/12/2014

Daho, Véronique Sanson, Florent Pagny sur la scène des prochaines Francofolies

Le vaisseau amiral des Francofolies de la Rochelle lève de nouveau l’ancre. Après Johnny Hallyday annoncé pour le 14 Juillet, voici les premiers noms des artistes programmés sur la grande scène St Jean d’Acre du 10 au 13 Juillet.

Mis à jour le 19/12/2014

Les titres du JT de ce vendredi 19 décembre à 19h sur France 3 Poitou-Charentes

Voici les principales informations qui seront développées dans le 19/20 de France 3 Poitou-Charentes. Ce soir le journal est présenté par Marion Mercier. Vous pouvez aussi regarder le journal ici 

Publié le 19/12/2014

"Un Hôpital pour les Enfants" : fêter Noël même quand on est hospitalisé au CHU de Poitiers

Les enfants hospitalisés au CHU de Poitiers ont pu pendant quelques instants oublier la maladie grâce à l'association "Un hôpital pour les enfants" qui leur a offert une fête de Noël.

Mis à jour le 19/12/2014

Coup de chauffe dans les centres de tris postaux avant Noël

A moins d'une semaine de Noël, les centre de tris postaux sont en ébullition. A Poitiers, la plate forme de distribution de La Poste tourne à plein régime avec plusieurs milliers de colis traités quotidiennement.

Mis à jour le 19/12/2014

Le rush de Noël sur les chocolats

Un peu de douceur dans ce monde de brutes avec le travail des chocolatiers et autres fabricants de plaisirs sucré. Les voilà en plein rush de fin d'année, une époque où ils ne comptent plus les heures de travail dans leurs magasins qui ne désemplissent pas. 

Mis à jour le 19/12/2014

Grands départs : les forces de l'ordre au bord des routes de la Vienne

Pour les vacances scolaires de fin d'année, ce sont 18 000 policiers et gendarmes qui vont être mobilisés aux bords des routes. Le département de la Vienne installe aussi un dispositif pour lutter contre l'augmentation de la mortalité routière observée depuis le début de l'année 2014

Mis à jour le 19/12/2014

Pages

suivez-nous

voir / revoir

  • Spéciale Noël
  • 02H20Le monde de Jamy
    Au coeur de la faune sauvage
  • La corruption
  • 06H00EuroNews
  • 06H35LoliRock
    Pop révolution
  • 06H37C'est bon !
    Les boissons
  • 06H39Jimmy Neutron
    Le retour des microbots
  • 08H26Tom et Jerry
publicité

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités