publicité

Pas d'offre de reprise, Mia Electric sera vendue aux enchères

Le tribunal de commerce de Niort n'a finalement retenu aucune offre de reprise pour le fabricant français de voitures électriques Mia, placé en liquidation judiciaire en mars dernier. Les actifs seront donc mis aux enchères en septembre.

Mis à jour aujourd'hui à 15h07

Le TER Saintes-Bordeaux percute une voiture à un passage à niveau : un mort à Gauriaguet (33)

La collision s'est produite vers 21h30 dans la nuit de mercredi à jeudi sur un passage à niveau dans le nord de la Gironde. Une jeune femme de 21 ans est décédée, son passager âgé de 23 ans est gravement blessé. Le TER en provenance de Saintes et à destination de Bordeaux circulait sans voyageurs.

Mis à jour aujourd'hui à 15h19

Saint-Martin-de-Ré : un appartement détruit par le feu

Le feu a pris aux environs de minuit dans la nuit de mercredi à jeudi. Cinq personnes ont dû être relogées. 

Mis à jour aujourd'hui à 11h16

Quartiers d'été en Charente-Maritime : avec nos cousins de la Belle Province

Tout l'été, nous vous emmenons en goguette sur la côte atlantique. Dans cet épisode, petite balade entre Saintes et Saint-Palais-sur-mer, à la rencontre d'étudiants en hôtellerie venus du Québec.

Mis à jour aujourd'hui à 10h25

Futuroscope : un million de visiteurs pour l'attraction "Les Yeux Grands Fermés"

L'attraction qui permet aux visiteurs du parc poitevin de se plonger dans la peau d'un non-voyant a accueilli ce mercredi son millionième visiteur. 

Mis à jour le 30/07/2014

Soirées Lyriques de Sanxay : dernières répétitions avant Nabucco

Le festival d'opéra en plein air aura lieu du 9 au 13 août dans la Vienne. Sur place, on s'affaire pour mettre la dernière main aux trois représentations de "Nabucco" de Verdi. France 3 Poitou-Charentes est partenaire de cet événement; des places sont à gagner jusqu'au 1er août. 

Mis à jour le 30/07/2014

Cerizay (79) : JDM placé en redressement judiciaire

Le tribunal de commerce de Niort a placé le fabricant de voitures sans permis deux-sévrien en redressement judiciaire, avec une période d'observation de six mois. JDM emploie quarante salariés. 

Mis à jour le 30/07/2014

Réserve ministérielle : qui en a le plus bénéficié en Poitou-Charentes ?

Le ministère de l'Intérieur a dévoilé la liste des subventions accordées au titre de la réserve ministérielle en 2012 et 2013. Tour d'horizon des principaux bénéficiaires dans la région. C'est la commune de Saint-Georges-de-Didonne à qui a été accordée la subvention la plus importante. 

Mis à jour le 30/07/2014

Surmortalité des huîtres: une aide aux ostréiculteurs reconduite

Les producteurs de plusieurs départements, dont la Charente-Maritime, pourront bénéficier de cette aide. L'enveloppe globale accordée par le gouvernement se monte à 4,5 millions d'euros 

Mis à jour le 30/07/2014

Un voilier s'échoue au large de Royan, quatre passagers hélitreuillés

Le voilier s'est échoué avec une voie d'eau. Les plaisanciers du Posidonie, secourus par l'hélicoptère dauphin de la base de la Rochelle, sont sains et saufs. 

Mis à jour le 30/07/2014

Quartiers d'été à Royan : la pétanque à l'anglaise

Tout l'été, nous vous emmenons en goguette sur les lieux de vos vacances. Direction Royan où nous nous sommes essayés à la pétanque. Un sport typiquement français, mais très prisé aussi par les sujets de sa gracieuse Majesté. 

Mis à jour le 30/07/2014

Votre commune a-t-elle reçu des fonds de la réserve ministérielle ?

À lire sur francetv info - Le ministère de l'Intérieur a rendu public le nom des élus qui ont distribué des fonds de cette cagnotte en 2012 et 2013.
Mis à jour le 30/07/2014

Un chauffard sème la police mais finit sur le toit : 1 mort, 3 blessés

Dans la nuit de lundi à mardi, une course-poursuite entre la police nationale et une voiture s'est mal terminée sur la commune de Breuillet (17). Le véhicule en fuite s'est retourné avec 4 personnes à son bord. Bilan : un mort et trois blessé graves.

Mis à jour le 29/07/2014

Autoroute dans l'ouest : S.Royal dénonce des "attaques misogynes et brutales"

La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal a dénoncé mardi les "attaques misogynes et brutales" émanant d'élus qui protestent contre sa décision de bloquer un projet d'autoroute dans l'ouest et réaffirmé son choix, jugeant qu'il n'est "pas réaliste de mettre 900 millions d'euros dans 60 km".

Mis à jour le 29/07/2014

Veto de S.Royal au projet d'autoroute dans l'ouest : 9 élus en appellent à M.Valls

Des parlementaires et élus de gauche et de droite de Vendée, Charente-Maritime et Pays-de-la-Loire ont décidé d'en appeler ensemble à Manuel Valls après que la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal s'est opposée à un projet d'autoroute dans l'ouest, une décision "inacceptable" selon eux.

Mis à jour le 29/07/2014

Pages

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo