publicité

Les jumeaux Hanuka, nouvelles flammes de la BD israélienne

La nouvelle génération israélienne d'auteurs et de dessinateurs de bande dessinée se fait une place au soleil à Angoulême où le public et la critique découvrent des oeuvres influencées par les comics américains et la BD française.

Mis à jour aujourd'hui à 07h06

Le crowdfunding appliqué à la bande dessinée se développe

La bande dessinée, aussi, se lance dans le financement participatif, le "crowdfunding". Les internautes sont ainsi invités à co-financer des projets auxquels ils croient.

Mis à jour le 31/01/2015

Les titres du 19/20 de France 3 Poitou-Charentes

A 19 h, ne ratez pas le début de votre journal télévisé régional. Marie-Ange Cristofari présente cette édition avec tous les reportages de nos équipes dans les quatre départements du Poitou-Charentes. Voici les titres qui seront développés.

Mis à jour le 31/01/2015

Rugby : le stade rochelais reçoit Clermont Ferrand ce soir à 18h30

Le premier du classement du Top 14 reçoit le dernier : c'est le choc sportif du week-end. Le stade rochelais reçoit Clermont Ferrand à 18h30.

Mis à jour le 31/01/2015

Après les mangas, les comics américains super-héros à Angoulême

Les ventes de comics en France ont bondi de 18% en 2014 et représenteraient 9% du marché de la bande dessinée.

Mis à jour le 31/01/2015

Prise de tête : une dette qui date

Parfois des dettes resurgissent après des années d'oubli et peuvent bloquer un compte en banque.
La visite de l'huissier est toujours un moment difficile, les pénalités sont parfois très lourdes mais il est toujours possible d'alléger la peine.

Mis à jour le 31/01/2015

Auteur de BD, un métier séduisant mais qui se paupérise

Sur environ 1.300 auteurs professionnels de BD en France, seule une cinquantaine vivrait correctement de son travail. C'est le constat dressé hier lors des Etats généraux de la bande dessinée à Angoulême.

Mis à jour le 31/01/2015

Football : les Chamois niortais en pleine déroute

En 22ème journée de ligue 2, les Chamois niortais se sont inclinés face à Créteil 3 buts à 1

Mis à jour le 31/01/2015

Poitiers : la suspension du professeur de philosophie "n'est pas une sanction"

Dans un communiqué diffusé ce samedi, l'académie de Poitiers précise que la suspension de Jean-François Chazerans, professeur de philosophie au lycée Vitor Hugo constitue "une mesure conservatoire permettant de protéger à la fois les élèves comme l’enseignant".

Mis à jour le 31/01/2015

Météo : temps agité et orages de grêle sur le Poitou-Charentes

Nous sommes en hiver et la météo nous le rappelle chaque jour. Ce samedi n'échappe pas à la règle avec des températures fraîches au petit matin, un temps parfois pluvieux et des risques de violents orages de grêle dans l'après-midi.

Mis à jour le 31/01/2015

Huit Français sur dix souhaitent un service civique obligatoire

À lire sur francetv info - Chez les jeunes de 18 à 24 ans, qui seraient directement concernés par cette mesure, 62% se disent favorables, 36% opposés et 2% ne se prononcent pas.
Publié le 31/01/2015

Les titres du 19/20 de France 3 Poitou-Charentes

A 19 h. ne ratez pas le début de votre journal télévisé régional. Marie-Ange Cristofari présente cette édition avec tous les reportages de nos équipes dans les 4 départements du Poitou-Charentes. Voici les titres qui seront développés.

Mis à jour le 30/01/2015

La Rochelle : la justice ordonne la fin du blocus du dépôt de bus. Le trafic des bus reprend.

Le tribunal de La Rochelle a ordonné ce vendredi matin à 11h "l'expulsion immédiate des grévistes, de la CGT et de toute personne occupant illégalement de manière illicite les locaux de la RTCR sous peine de 100 euros d'astreinte par heure supplémentaire et par personne".

Mis à jour le 30/01/2015

Alertes crue vigilance jaune sur la Vienne Médiane, La Vienne Bec des Eaux et la Charente source

Nouvelle alerte crue vigilance jaune qui concerne la Charente source et le Clain ce vendredi. Tenez-vous informé de la situation dans la mesure où les premiers débordements sont à prévoir et des cours d’eau peuvent connaître une montée rapide des eaux.

Mis à jour le 30/01/2015

Grande Région : Gérard Vandenbroucke, président du Limousin, choisit Alain Rousset

Entre Jean-François Macaire et Alain Rousset, Gérard Vandenbroucke, le président de la région Limousin, a choisi. Il votera pour celui qui apporte le soutien le plus clair au projet de LGV Poitiers/Limoges et pour lui c'est Alain Rousset.

Mis à jour le 30/01/2015

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités