publicité

La tempête 15 ans après

France 3 Limousin et France 3 Poitou-Charentes vous proposent de (re)voir l’émission spéciale  « La  tempête un mois après »
préparée par les rédactions de France 3 Limousin et France 3 Poitou-Charentes, diffusée le 2 février 2000 depuis le Pôle de Lanaud.
La tempête meurtrière des 27 et 28 décembre 1999 a également marqué profondément notre territoire.
Arbres déracinés, toitures emportées, bétail enseveli sous les gravats, lignes EDF couchées, inondations… Les deux régions ont payé un lourd tribu et dès les premières heures de cette nuit de cauchemar et les jours qui ont suivi, les rédactions de France 3 Limousin et de France 3 Poitou-Charentes se sont trouvées aux côtés de tous ceux qui ont vécu des heures et des jours difficiles… plus d'infos

Angoulême : 11ème jour de grève à Leroy Somer

Les ouvriers de Leroy Somer à Angoulême entament leur 11ème jour de grève. En jeu, une prime, une revalorisation des salaires et un treizième mois.

Mis à jour le 27/12/2014

Les titres de votre édition du 19/20 sur France 3 Poitou-Charentes

A 19 h Frédéric Cartaud présentera votre édition régionale du 19/20 avec tous les reportages de nos équipes sur le terrain
Une édition à revoir ICI. Voici les principaux titres.

Mis à jour le 27/12/2014

Vienne : « Plan grand froid » : déclenchement du niveau 1

En raison du rafraîchissement des températures dans les jours à venir, la Préfecture de la Vienne a pris la décision de déclencher le niveau 1 du plan grand froid le samedi 27 décembre 2014.

Mis à jour le 27/12/2014

Angoulême : les bancs ont été libérés de leurs grilles

Depuis hier, sous la pression médiatique, les grilles qui entouraient 9 bancs d'une place d'Angoulême ont été retirées.

Mis à jour le 27/12/2014

La Corée du Nord traite Barack Obama de "singe"

À lire sur francetv info - Pyongyang accuse les Etats-Unis d'avoir privé la Corée du Nord de connexion internet en début de semaine.
Publié le 27/12/2014

Les titres de votre édition du 19/20 sur France 3 Poitou-Charentes

A 19 h Sophie Goux présentera votre édition régionale du 19/20 avec tous les reportages de nos équipes dans les quatre départements du Poitou-Charentes.
Une édition à revoir ICI. Voici les principaux titres.

Mis à jour le 26/12/2014

Le maire d'Angoulême finit par réagir à la polémique des bancs grillagés

Il était attendu au tournant après l'énorme polémique provoquée par l'apparition de bancs grillagés dans le centre d'Angoulême. Xavier Bonnefont, le maire de la ville, s'explique enfin.

Mis à jour le 26/12/2014

Révision des valeurs locatives : la Charente-Maritime parmi les 5 départements pilotes

La Charente-Maritime, le Nord, l'Orne, Paris et le Val-de-Marne ont été choisis pour expérimenter en 2015 la révision des valeurs locatives des logements, base de calcul des taxes foncière et d'habitation. Décision avalisée par un arrêté du ministère des Finances publié au Journal officiel.

Mis à jour le 26/12/2014

Drame de Nantes : le chauffard charentais avait 1,80 g d'alcool dans le sang

Le conducteur originaire de Charente-Maritime qui a fauché dix piétons sur le marché de Noël lundi à Nantes, dont l'un est décédé, avait 1,80 g d'alcool par litre de sang lors des faits, soit près de quatre fois la limite autorisée.

Mis à jour le 26/12/2014

Réactions politiques aux bancs grillagés d'Angoulême

Voici des réactions dans la classe politique après l'installation de grillages le 24 décembre sur neuf bancs publics d'une place d'Angoulême pour décourager SDF alcoolisés et dealers, démantelés ce jeudi.

Mis à jour le 26/12/2014

Aquarium de La Rochelle épisode 3 : histoire d'une saga familiale

C'est la famille Coutant qui gère l'Aquarium de La Rochelle. Fondé par René Coutant, le groupe est maintenant dirigé par ses enfants Pascal Coutant (président du groupe) et Roselyne Coutant Bénier (DG du groupe).

Mis à jour le 26/12/2014

Les titres de votre édition du Midi Pile sur France 3 Poitou-Charentes

Sophie Goux présente l'édition de la mi-journée du Midi Pile sur France 3 Poitou-Charentes. Voici les principaux titres de ce JT.

Mis à jour le 26/12/2014

Drame du marché de Noël à Nantes : comment la voiture folle est arrivée place Royale

D'après l'enquête, le Charentais Sébastien Sarron roulait à 70 km/h quand il a foncé dans la foule du marché de Noël à Nantes. Les policiers ont pu reconstituer sa manoeuvre pour accéder jusqu'à la foule qui se pressait entre les stands.
Mis à jour le 26/12/2014

Une pétition contre le déménagement des sièges du Crédit Agricole de Niort et Saintes à Lagord

Elle est en ligne depuis quelques heures et déjà soutenue par le maire de Niort : une pétition réclame l'abandon du projet d'un méga-siège du Crédit Agricole près de La Rochelle qui entraînerait la fermeture de ceux de Niort et Saintes. 

Mis à jour le 26/12/2014

La mairie d'Angoulême a fait démonter les grilles installées autour des bancs

La pression était trop forte et l'indignation suffisamment généralisée pour que le maire d'Angoulême n'en tienne pas compte. Discrètement, la nuit dernière, les services municipaux ont démonté les grillages installés autour des 9 bancs du Champ de Mars. 

Mis à jour le 26/12/2014

Pages

suivez-nous

voir / revoir

  • 00H12Cinéma de minuit
  • 02H40Les parapluies de Cherbourg
  • 06H00EuroNews
  • 06H45LoliRock
    Pop révolution
  • 08H25Ludo vacances
publicité

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités