publicité
élections départementales 2015 Rechercher un résultat :

Quel président pour la nouvelle assemblée départementale de Charente ?

Si la droite a effectivement remporté une majorité de cantons à l'issue de ces élections départementales, l'élection du président n'est pas jouée pour autant. Car parmi les 20 conseillers élus, et attribués à la droite, figure un divers gauche.  

Mis à jour aujourd'hui à 11h08

Saint-Sauveur-d'Aunis (17) : grave accident de la route entre un bus et un véhicule

L'accident s'est produit ce matin aux alentours de 8h30 sur la route départementale 115 à Saint-Sauveur-d'Aunis (17). Une collision a eu lieu entre un bus de transport et un véhicule particulier. Son conducteur, gravement blessé, a été désincarcéré par les pompiers.

Mis à jour aujourd'hui à 10h41

Poitiers : terre de résistance pour la gauche

Alors que dans la Vienne, la droite et le centre ont raflé tous les cantons ruraux et la quasi totalité des cantons urbains, la gauche parvient à conserver quatre des cinq cantons de Poitiers. 

Mis à jour aujourd'hui à 10h46

Poitou-Charentes : 405 communes rurales éligibles au prêt à taux zéro pour l’achat de logements anciens

Sylvia Pinel, ministre du Logement, vient de dévoiler la carte des communes concernées par l’ouverture du prêt à taux zéro (PTZ) pour l’achat de logements anciens à réhabiliter en milieu rural à compter du 1er janvier 2015. En Poitou-Charentes, 405 communes sont concernées.

Mis à jour aujourd'hui à 10h14

Niort : la droite emporte deux des trois cantons à l'arraché

A l'image du scénario départemental, la ville de Niort a elle aussi été conquise par la droite. La gauche ne parvient à conserver qu'un seul des trois cantons. Des duels qui se sont joués sur le fil. 

Mis à jour aujourd'hui à 10h00

Revue de presse : un dimanche en bleu

Il n'y a guère que le ciel qui était gris ce dimanche, après le deuxième tour des élections départementales, la France des territoires est en bleue. Vos journaux nationaux ce matin reviennent sur ce coup de tonnerre pour le gouvernement. Victoire des bleus également hier soir face au Danemark. 

Mis à jour aujourd'hui à 08h30

En Poitou-Charentes : grand chelem de la droite à l'issue des départementales

Vague bleue dans la région. Ce second tour des élections départementales consacre la victoire de la droite qui conserve la Vienne et la Charente-Maritime, et conquiert en outre les Deux-Sèvres et la Charente. 

Mis à jour le 29/03/2015

En Charente-Maritime, la droite garde le département et amplifie sa majorité

Ces élections départementales ne laissaient guère planer de suspense. La droite conserve la majorité avec une confortable avance. Fait notable de ce scrutin : le Front National n'a aucun élu mais il confirme sa montée en puissance en Charente-Maritime. 

Mis à jour le 29/03/2015

Dans la Vienne, la droite et le centre conservent la majorité départementale

Dans la Vienne, droite et centre conservent la majorité à l'issue d'un second tour sans grande surprise. La gauche ne l'emporte que dans quatre cantons sur dix-neuf. 

Mis à jour le 29/03/2015

La Charente bascule à droite avec un canton d'avance

En Charente, où ce second tour de scrutin s'annonçait très indécis, la gauche l'a perdu sur le fil. Avec un canton d'avance, la droite et le centre reprennent donc les rênes d'un département perdu en 2004. Avec une incertitude cependant : quel camp choisiront les élus du cantons de Cognac 2 ?

Mis à jour le 29/03/2015

Le département des Deux-Sèvres revient dans le giron de la droite

On annonçait une bataille très serrée entre la gauche, aux commandes depuis 2008, et la droite, en ballotage très favorable à l'issue du premier tour de ces élections départementales. Au final, c'est la droite qui l'emporte largement dans les Deux-Sèvres. 

Mis à jour aujourd'hui à 09h38

Élections départementales : suivez en direct le second tour en Poitou-Charentes

Une soirée politique à suivre en direct sur notre antenne ainsi que les dernières actualités du deuxième tour minute-par-minute sur notre site web et mobile, et sur notre application mobile France 3 Régions. Les premiers résultats seront publiés dès 20h ce dimanche 29 mars 2015. 
Publié le 29/03/2015

Portrait - Seydou Koné, globe-trotteur du football

Depuis 8 mois, Seydou Koné est l'un des attaquants des Chamois Niortais. Le joueur, plusieurs fois meilleur buteur a joué dans plusieurs pays avant de s'établir à Niort.

Mis à jour le 29/03/2015

Elections : une équipe de télé japonaise en tournage dans les Deux-Sèvres

Une équipe de la chaîne japonaise NHK profite des élections départementales pour tourner un reportage sur le phénomène de la parité hommes-femmes en France. Ce matin, leur tournage les a conduit à Secondigny, dans les Deux-Sèvres.

Mis à jour le 29/03/2015

Second tour des élections départementales : la participation à 17 heures

Dans les quatre départements de la région Poitou-Charentes, la participation est en baisse à 17 heures par rapport au premier tour. 

Mis à jour le 29/03/2015

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité
Toute l'actualité des élections départementales 2015 sur francetv info

votre météo

les dernières actualités