publicité

Vendredi à 23h10, rendez-vous avec Enquêtes de Régions votre magazine mensuel d'information

Ce mois ci la rédaction évoque les conséquences de l'érosion du littoral, notamment en cas de tempête, vous propose un portrait de François Gabart, navigateur vainqueur du Vendée Globe 2012/2013, revient sur l'affaire du petit Loan et enquête sur les coûts du cancer.
Mis à jour aujourd'hui à 22h36

Les titres de votre édition du 19/20 régional

Toute l'actualité de cette journée dans une session d'information de 20' présentée par Sophie Goux avec les reportages de nos équipes sur le terrain.

Mis à jour aujourd'hui à 18h14

Le "cher" TGV Limousin de François Hollande revient sur les rails

Le président de la République veut son TGV Limousin selon "le Canard Enchaîné" dans son édition datée d'aujourd'hui, 22 octobre.L'hebdomadaire satirique rapporte que le président de la République a promis aux élus du Limousin "une participation importante de l'Etat".

Mis à jour aujourd'hui à 18h19

Inondations : 350 campings à risque seront passés au crible en Charente-Maritime

Après la mort mi-septembre de six personnes dans un camping de l'Hérault, la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal veut passer au crible les mesures de sécurité dans quelque 2.200 campings exposés à de tels risques en France. 350 sont concernés en Charente-Maritime.

Mis à jour aujourd'hui à 17h41

Les algues vertes prolifèrent sur l'île de Ré. Un signe de la dégradation de l'eau des pertuis

Alors que les algues vertes sont de moins en moins nombreuses en Bretagne, elles sont en revanche bien plus fréquentes sur les plages de la région et notamment sur les îles de Ré et d'Oléron.

Mis à jour aujourd'hui à 17h50

Vidéo : le forcené retranché dans un hôtel de Poitiers interpellé

Un homme était retranché depuis le début d'après-midi dans l'hôtel Continental situé face à la gare dans le centre-ville de Poitiers. Il a été interpellé par les forces de l'ordre. L'homme n'était pas armé contrairement à ce qu'il semblait affirmer.

Mis à jour aujourd'hui à 18h01

Poitiers : un forcené retranché à l'hôtel Continental

Un forcené s'est retranché à l'intérieur de l'Hôtel Continental situé face à la gare dans le centre-ville de Poitiers. Le boulevard Solférino est interdit à la circulation et le quartier de la gare bouclé par les forces de l'ordre.

Mis à jour aujourd'hui à 15h14

80 excès de vitesse relevés sur les routes de la Vienne le week-end dernier

Mobilisation des forces de police et de gendarmerie le week-end dernier dans le département de la Vienne. Ces contrôles ont pour objet de sanctionner les comportements dangereux et ciblent la vitesse excessive, l’alcool au volant ou l’usage du téléphone portable.

Mis à jour aujourd'hui à 11h37

Le "bien-être animal" s'invite de plus en plus dans nos assiettes

Les Français, grands mangeurs de bidoche crue, cuite, en sauce ou grillée, sont-ils au seuil d'une révolution culturelle, voire morale ? Longtemps cantonné aux seuls militants, le débat sur le "bien-être animal" est désormais sur la place publique.

Mis à jour aujourd'hui à 11h05

Le Sénat propose sa carte des régions. Pas de changement pour le Poitou-Charentes.

La commission spéciale du Sénat chargée de la réforme territoriale a rendu sa version de la nouvelle carte des régions françaises. Aucun changement n'est proposé pour le Poitou-Charentes qui reste réuni à l'Aquitaine et au Limousin pour former ce qui sera la plus grande région française.

Mis à jour aujourd'hui à 11h18

Delphine Batho s'est abstenue sur le vote du budget à l'Assemblée Nationale

L'Assemblée nationale a voté mardi 21 octobre le volet recettes du projet de budget de l'Etat pour 2015 à une courte majorité, de 266 voix contre 245. 56 députés se sont abstenus dont 39 socialistes, parmi eux trois anciens ministres B.Hamon, A. Filippetti et Delphine Batho, députée des Deux-Sèvres.

Mis à jour aujourd'hui à 10h46

Vidéo. Témoignage de l'arbitre agressé sur un terrain de football charentais

Un simple match de football amateur qui dégénère en bataille rangée, ce scénario est de plus en plus fréquent. Samedi dernier, Hervé Geay arbitrait une rencontre à Chazelles, en Charente, quand il a été agressé physiquement. Bilan : un traumatisme crânien et 3 jours d'ITT. Voici son témoignage.

Mis à jour aujourd'hui à 10h10

Météo : soleil et températures en baisse en Poitou-Charentes

L'automne s'installe et les températures qui vont avec aussi. Net rafraîchissement ce matin mais le soleil brillera généreusement malgré le passage de quelques épisodes nuageux.

Mis à jour aujourd'hui à 08h57

Revue de presse : Christophe de Margerie, hommage (quasi) unanime pour patron atypique

A la une de vos journaux : la mort de Christophe de Margerie et les commentaires souvent élogieux sur l'ex-Pdg hors-normes de Total, la situation explosive à Calais entre migrants et policiers, l'inspection annoncée de 2000 campings situés en zone à risque et la fin du procès d'Oscar Pistorius.

Mis à jour aujourd'hui à 08h49

Pour Sarkozy, "l'immigration menace notre façon de vivre"

À lire sur francetv info - Lors d'un meeting à Nice, mardi soir, l'ancien chef de l'Etat a renoué avec un discours ferme sur les questions d'immigration.
Mis à jour aujourd'hui à 07h34

Pages

voir / revoir

  • 00H35Evgeny Kissin interprète Franz Liszt
  • Depuis Bagnoles-de-l'Orne
  • 06H00EuroNews
  • 06H45Les as de la jungle à la rescousse
    Le rocher de la peur
  • 08H27Les Tortues Ninja
    Les mutants du labyrinthe
  • 10H40Bienvenue chez les Jolipré
  • 10H45Consomag
  • Depuis Bagnoles-de-l'Orne
publicité

votre météo