publicité

Saint-Pierre-d'Oléron : une zone commerciale en partie contestée par un riverain

A Saint-Pierre sur l'île d'Oléron, un homme remet en cause les conditions dans lesquelles a été réalisée une partie de la zone commerciale de la Claircière. Il estime que les modalités d'acquisition du terrain sont pour le moins troubles.

Mis à jour aujourd'hui à 11h56

Festival de Ménigoute : à la rencontre des festivaliers

Chaque année, le festival international du film ornithologique accueille jusqu'à 30 000 visiteurs. Tous sont des passionnés de nature et d'observation de la faune et de la flore.

Mis à jour aujourd'hui à 11h26

Charente-Maritime : des curés chantent pour leur paroisse

A l'heure où les dons réalisés pour le denier du culte tendent à baisser, des curés de Charente-Maritime débutent une mini-tournée pour toucher un public nouveau et récolter des fonds pour leurs paroisses.

Mis à jour aujourd'hui à 11h15

Le tourisme charentais s'essoufle

Le tourisme en Charente est pointé du doigt dans un rapport de la chambre régionale des comptes. L'action de l'ancien comité départemental du tourisme est jugée peu novatrice avec des résultats modestes. Les responsables du tourisme charentais se défendent.

Mis à jour aujourd'hui à 10h16

Le beau temps maintient une belle fréquentation dans le marais poitevin

D'habitude peu fréquenté pendant les vacances de la Toussaint, la Venise verte bénéficie cette année du beau temps des derniers jours. Les touristes s'arrêtent et passent un moment au calme, dans les canaux.

Mis à jour aujourd'hui à 09h57

La robe de Miss Poitou-Charentes fabriquée dans un atelier poitevin

Elles sont deux créatrices de mode, Cécile et Marie, qui ont travaillé presque deux mois dans leur atelier de Poitiers pour fabriquer avec une infinie patience la robe que portera Miss Poitou-Charentes pour l'élection de Miss France 2015. Rencontre avec deux artistes de la mode.

Mis à jour aujourd'hui à 08h42

Météo : le soleil joue à cache-cache avec les nuages

Du soleil et des nuages dans le ciel du Poitou-Charentes toute la journée et des températures en hausse, voilà le menu météo de ce jeudi 30 octobre 2014.

Mis à jour aujourd'hui à 08h41

Revue de presse : il aura fallu un mort ?

La barrage de Sivens était devenu un projet inutile, dit Libération. Le torchon brûlerait en silence entre Manuel Valls et François Hollande. DSK s'exprime dans le Parisien / Aujourd'hui en France.

Mis à jour aujourd'hui à 08h09

Charente : un projet de ferme de 550 vaches pourrait voir le jour dans deux ans

L'heure est à l'augmentation du nombre d'animaux dans les fermes, notamment pour la production de lait. Après la polémique dans la Somme autour de la ferme des 1000 vaches, un projet de site rassemblant 550 bovins pourraient prochainement voir le jour en Charente.

Mis à jour le 29/10/2014

Le crime du camping de Royan élucidé

Notre confrère Le Parisien donne cette information dans son édition de ce mercredi. Le crime de Michel Reutin, tué le 20 février 2013 dans son camping de Royan, aurait été reconnu par un ressortissant roumain d'une trentaine d'années.

Mis à jour le 29/10/2014

Barrage du Tarn : S. Royal s'exprime pour la première fois

La ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, a annoncé ce mercredi qu'elle avait convoqué une réunion mardi, la semaine prochaine, à son ministère avec les parties prenantes autour du projet controversé du barrage de Sivens (Tarn), afin de trouver une solution.

Mis à jour le 29/10/2014

La Rochelle : formation des personnels médicaux à Ebola

Que faire si un patient porteur du virus Ebola se présente à l'hôpital ? Les personnels du centre hospitalier de La Rochelle ont appris à y faire face à l'occasion d'une formation professionnelle.

Mis à jour le 29/10/2014

Les titres de votre édition régionale du 19/20

20' d'information à partir de 19h sur France 3 pour tout savoir de l'actualité de cette journée en Poitou-Charentes. Votre 19/20 sera présenté par Sandrine Leclère avec les reportages de toutes nos équipes sur le terrain.

Mis à jour le 29/10/2014

La page Facebook de F3 Poitou-Charentes atteint 50 000 fans

50 000 fans depuis la nuit dernière ! Nous ne cachons pas notre fierté face à ce chiffre qui conforte notre ambition d'être un média reconnu par les habitants du Poitou-Charentes dans les réseaux sociaux. Merci, donc, à tous nos fidèles lecteurs.

Mis à jour le 29/10/2014

Les obsèques coûtent de plus en plus cher en France, selon l'UFC-Que Choisir

Les Français mettent de plus en plus la main au portefeuille pour organiser les obsèques de leurs proches et beaucoup restent mal informés sur le détail des coûts des prestations, dénonce l'association UFC-Que Choisir dans une enquête publiée ce mercredi.

Mis à jour le 29/10/2014

Pages

voir / revoir

publicité

votre météo