publicité

Selon L'Express, le maire de Poitiers serait pressenti pour rejoindre le gouvernement Valls

Le nom d'Alain Claeys circule comme possible secrétaire d'Etat à l'Enseignement supérieur et à la Recherche, en remplacement de Geneviève Fiaroso, sur le départ pour raisons de santé.

Mis à jour aujourd'hui à 17h09

Les titres de votre édition régionale du 19/20 ce mardi 3 mars

Voici les principales informations développées ce soir par Frédéric Cartault dans votre journal. Vous pouvez suivre cette édition en direct ici.

Mis à jour aujourd'hui à 18h36

La Charente-Maritime redécouverte à travers la photographie

Un photographe royannais s'est lancé dans un safari photo. A travers son travail, le public part à la découverte de 200 communes du département.

Mis à jour aujourd'hui à 18h12

Différend familial à Poitiers : l'auteur des coups de feu activement recherché

L'auteur de la fusillade qui a fait trois blessés, hier dans le quartier Beaulieu à Poitiers, a été identifié par la police et est toujours recherché.

Mis à jour aujourd'hui à 15h07

Restos du Coeur : la campagne d'hiver en Charente-Maritime est prolongée de deux semaines

Face à la demande, la campagne d'hiver des Restos du coeur en Charente-Maritime va s'étendre jusqu'au 27 mars prochain.

Mis à jour aujourd'hui à 11h46

Niort : les stagiaires handicapés du centre de reclassement ne sont plus rémunérés

Depuis le début de l'année, un financement non prévu par l'Etat bloque la rémunération des personnes en situation de handicap qui suivent actuellement une formation au centre de pré-formation au reclassement professionnel des handicapés.

Mis à jour aujourd'hui à 10h57

Catherine Coutelle et la cause des femmes, de la Défense à la Santé

Catherine Coutelle, députée PS de la Vienne, est présidente de la délégation de l'Assemblée nationale aux droits des femmes. De l'armée à la réforme de l'IVG, elle pilote deux dossiers d'actualité, à quelques jours de la "journée de la femme".

Mis à jour aujourd'hui à 11h14

Fusillade à Poitiers : trois blessés dont un grave

Selon les pompiers de la Vienne, des coups de feu tirés à hauteur du boulevard Savari, à Poitiers, ont blessé trois personnes, dont une dans un état grave. Il s'agirait d'un différend familial.

Mis à jour aujourd'hui à 10h34

Un jeune homme de 23 ans retrouvé mort à Niort

Un jeune homme de 23 ans a été retrouvé mort cet après-midi à Niort. Près du corps, un couteau a été retrouvé. L'autopsie devra déterminer s'il s'agit d'un suicide.

Mis à jour le 02/03/2015

Météo : averses et douceur sont au rendez-vous

Des nuages chargés de pluies ou d'averses seront encore nombreux aujourd'hui.  Question températures, nous serons dans les mêmes valeurs qu'hier, autour de 14° au plus chaud. Votre météo ville par ville ici.

Mis à jour aujourd'hui à 08h00

Revue de presse: le refuge des chrétiens d'Irak

Ils sont arrivés entre août et octobre 2014, fuyant l’avance des djihadistes de l’Etat islamique. A Sarcelles ou sur les bords de la Loire, ils tentent de se reconstruire après avoir vécu l’enfer. Ondine Debré journaliste pour Le Monde est allée à leur rencontre.

Mis à jour aujourd'hui à 11h04

VIDEO. Valérie Pécresse "ne place pas le FN et le PS au même niveau"

À lire sur francetv info - L'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy prend ses distances avec le patron de l'UMP, qui parle de "FNPS".
Mis à jour aujourd'hui à 08h42

Manuel Valls relance le projet d'autoroute A831 après l'opposition de Ségolène Royal

Le Premier ministre a fait savoir au député de Vendée (PS) Hugues Fourage qu'il allait lancer un nouvel appel à candidature d'entreprises sur le projet d'autoroute entre la Charente-Maritime et la Vendée. Un projet auquel Ségolène Royal et les écologistes s'étaient opposés.

Mis à jour le 02/03/2015

Les titres de votre édition régionale du 19/20 ce lundi 2 mars

Voici les principales informations qui seront développées par Frédéric Cartault dans le journal régional ce soir. Vous pourrez revoir cette édition pendant 7 jours ici.

Publié le 02/03/2015

Saft, une pile dans l'espace pour atteindre Tchouri

Le 12 novembre 2014, la Terre retient son souffle : pour la première fois, la technologie humaine se pose sur une comète, à 500 millions de km de notre planète. Cette aventure spatiale européenne, pilotée depuis Toulouse, a été rendue possible grâce à une batterie électrique, conçue à Poitiers.

Mis à jour le 02/03/2015

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité
Toute l'actualité des élections départementales 2015 sur francetv info

votre météo

les dernières actualités