publicité

Un élève de l'ENSOA de Saint-Maixent (79) retrouvé mort pendant des manoeuvres

Un militaire de 19 ans a été retrouvé mort samedi matin dans le camp de Caylus (Tarn-et-Garonne). Cet élève de l'école des sous-officiers d'active  (ENSOA) de Saint-Maixent participait à des manoeuvres dans le Tarn et Garonne. 

Mis à jour aujourd'hui à 08h47

Météo : des éclaircies dans le gris

Après dissipation des brouillards matinaux, le soleil fera quelques percées sur les régions s'étendant des côtes atlantiques au littoral de la Manche, mais partout ailleurs, le gris dominera jusqu'au soir. Côté températures, les maximales plafonneront de 7° à 11°. Votre météo ville par ville ici.

Mis à jour aujourd'hui à 08h06

Revue de presse : Auschwitz, 70 ans après, le devoir de mémoire

A la une de vos journaux : 70 ans après la libération du camp d'Auschwitz, le devoir de montrer la folie nazi pour éviter de retomber dans l'horreur ; la question de la dette grecque et l'alliance "contre-nature" d'Alexis Tsipras avec un parti souverainiste de droite ; la mort de Demis-Roussos.

Mis à jour aujourd'hui à 08h27

VIDEO. Saint-Etienne : le prêtre qui héberge des sans-abris sera-t-il condamné ?

À lire sur francetv info - Le père Riffard héberge des déboutés du droit d'asile dans une annexe de son église, à l'encontre d'un arrêté municipal.
Mis à jour aujourd'hui à 08h33

Cinq questions sur l'IRFM, l'indemnité des députés qui fait polémique

À lire sur francetv info - L'indemnité représentative de frais de mandat, qui s'élève à 5 770 euros par mois, permet aux élus de régler leurs frais professionnels. Mais aucun contrôle n'est exercé sur la manière dont ils dépensent cet argent.
Mis à jour aujourd'hui à 06h52

Ces députés devenus propriétaires avec leur indemnité de frais de mandat

À lire sur francetv info - L'indemnité représentative de frais de mandat, qui s'élève à 5 770 euros par mois, permet aux élus de régler leurs frais professionnels. Mais aucun contrôle n'est exercé et certains en profitent pour acquérir un bien immobilier.
Mis à jour aujourd'hui à 08h44

Poitiers : les explications de Jean-François Chazerans après sa suspension par le rectorat

Le professeur de philosophie du lycée Victor Hugo de Poitiers a-t-il tenu des "propos inadmissibles" lors de la minute de silence demandée en hommage aux morts de Charlie Hebdo ? Suspendu, il fait l'objet d'une enquête pour "apologie d'actes de terrorisme". Voici son témoignage.

Mis à jour le 26/01/2015

Les titres de votre édition régionale du 19/20 ce lundi 26 janvier

Voici les principales informations qui seront développées dans votre édition régionale du 19/20 sur France 3 Poitou-Charentes, présentée par Sophie Goux. Vous pouvez suivre ce journal en direct ici

Mis à jour le 26/01/2015

Angoulême : 173 dessinateurs s'allient pour un album hommage à Charlie Hebdo

Un album multi-éditeurs en hommage à Charlie Hebdo et aux victimes des attentats du 7 janvier a été réalisé par 173 dessinateurs de presse et auteurs de bandes dessinées. Il sortira le 5 février mais sera disponible en avant-première au 42e Festival de la bande dessinée d'Angoulême.

Mis à jour le 26/01/2015

Oreillettes et écouteurs interdits au volant : des nouvelles mesures pour la sécurité routière

Le ministre de l'Intérieur annonce ce lundi une série de mesures, après une année 2014 qui a vu le nombre de morts augmenter sur les routes.
Mis à jour le 26/01/2015

Attentats Charlie : un prof de Poitiers suspendu pour ses propos

Nos confrères de La Nouvelle République révèlent la sanction qui frappe Jean-François Chazerans. Ce professeur de philo de Poitiers vient d'être suspendu par le rectorat. Il lui est reproché des interventions jugées "inadmissibles" dans les débats organisés avec ses élèves après les attentats.

Mis à jour le 26/01/2015

Magazine vidéo - Une semaine à bord de l'Hermione

L'Hermione est actuellement à quai au port de la Pallice de La Rochelle. Derniers préparatifs avant d'entamer son voyage vers les Etats-Unis en avril 2015. Bateau et équipages s'apprivoisent depuis plusieurs mois. Certains bénévoles estiment que cette aventure va transformer leur vie.

Mis à jour le 26/01/2015

La Rochelle : SOS Médecins prolonge la grève de 24 heures

SOS Médecins a prolongé jusqu'à ce lundi 20h la grève entamée hier. Dans la région, seule la ville de La Rochelle compte une permanence de SOS Médecins parmi les 63 structures réparties sur tout le territoire national. Un médecin était réquisitionné pour assurer une permanence des soins.

Mis à jour le 26/01/2015

Angoulême : les mesures de sécurité renforcées pour le Festival de la Bande Dessinée

On attend encore plus de monde que d'habitude à Angoulême pour le 42ème Festival de la Bande Dessinée qui rendra un hommage exceptionnel aux dessinateurs de Charlie Hebdo, assassinés le 7 janvier. La préfecture de Charente vient d'annoncer un renforcement du plan Vigipirate

Mis à jour le 26/01/2015

Loi Macron : les avocats manifestent ce lundi matin à Poitiers

150 avocats des barreaux de la Vienne, des Deux-Sèvres et de la Charente-Maritime se sont retrouvés ce lundi matin sur les marches du Palais de justice de Poitiers. Ils contestent des dispositifs de la loi Macron qui réglemente leur profession.

Mis à jour le 26/01/2015

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités