publicité

Mineurs étrangers isolés : le département de la Vienne jette l'éponge

S'occuper des mineurs étrangers isolés est devenu une compétence des départements qui s'en passeraient bien. Dans la Vienne, par exemple, les services du département doivent gérer les dossiers de 80 mineurs isolés pour une capacité d'accueil de 26 places. Situation d'embouteillage.

Mis à jour aujourd'hui à 10h29

Poitiers : 5 classes d'une école élémentaire vandalisées

C'est une enseignante qui a découvert samedi matin le spectacle désolant qui s'offrait au regard au premier étage de l'école élémentaire Saint-Exupéry à Poitiers. 5 classes avaient été vandalisées par un ou plusieurs individus.

Mis à jour aujourd'hui à 09h05

Revue de presse : l'Amérique face à ses vieux démons

L'Amérique noire en colère après la décision de ne pas juger le policier blanc auteur des coups de feu qui ont tué un jeune à Ferguson. L'amiante menace non seulement les ouvriers mais aussi les riverains des usines qui l'ont utilisé. Nicolas Sarkozy se pose en rassembleur dans le Figaro.

Mis à jour aujourd'hui à 08h23

Météo : à peine mieux qu'hier du côté du ciel

La couverture nuageuse reste épaisse et si le temps devrait être moins humide qu'hier, il restera très gris aujourd'hui. Côté températures, elles restent douces. 

Mis à jour aujourd'hui à 08h18

Buzz : le maire de Rochefort (17) danse le hip-hop dans son bureau

Hervé Blanché, maire UMP de Rochefort, s'est fait filmer pendant qu'il dansait le hip-hop dans son bureau. Tout à tour nos confrères de l'Express et de Sud-Ouest se sont amusés de ses frasques.

Mis à jour le 25/11/2014

Les titres de votre édition régionale du 19/20 de ce mardi 25 novembre sur France 3 Poitou-Charentes

Voici les principales informations qui seront développées dans le journal de la rédaction présenté par Élodie Gérard.

Publié le 25/11/2014

La réforme des régions adoptée par l'Assemblée nationale

L'Assemblée a voté ce mardi en seconde lecture la loi sur le découpage des régions lors d'un scrutin nettement plus serré qu'en première lecture, en raison principalement d'un durcissement des écologistes et des centristes qui ont basculé de l'abstention à un vote hostile.

Mis à jour le 25/11/2014

Opération contrôle des coffres dans le sud Vienne

Ce mardi matin pendant en 2 heures, les gendarmes ont fouillé de très nombreux coffres de voiture à l'occasion d'une opération anti-délinquance. Aucun résultat tangible mais une présence sur le terrain pour "dissuader" les cambrioleurs.

Mis à jour le 25/11/2014

Cellules individuelles en prisons surpeuplées : la France hors-la-loi

La France s'est retrouvée mardi en contravention avec une obligation inscrite dans la loi depuis bientôt 140 ans, l'emprisonnement en cellule individuelle, avec au contraire des prisons toujours surpeuplées où des centaines de détenus dorment sur le sol.

Mis à jour le 25/11/2014

Violences faites aux femmes : 2 000 cas en Poitou-Charentes l'an dernier.

"Quand la première gifle tombe, on n'y croit pas." Clara a quitté son compagnon après 8 ans de vie commune et une petite fille. Huit ans  de violences physiques, psychologiques et de chantage affectif. Nous l'avons rencontrée, elle parle, mais garde l'anonymat car elle vit encore dans la peur.

Mis à jour le 25/11/2014

La chute des commandes de trains menace plus de 15.000 emplois chez Alstom

Après le renouvellement en cours des TER, TGV et Intercités, les industriels du secteur ferroviaire s'alarment d'une baisse des commandes à partir de 2018, qui pourrait menacer au moins 15.000 emplois. L'usine d'Aytré (17) est concernée.

Mis à jour le 25/11/2014

Charente : des chaussons au look dinosaure

Vos charentaises vont bientôt changer de silhouette. La célèbre marque Rondinaud vient en effet de lancer une nouvelle gamme de chaussons ornés de visages de dinosaures. C'est nouveau, créatif et promis à un bel avenir commercial.

Mis à jour le 25/11/2014

Rectorat de Poitiers : mise au point de N. Valaud-Belkacem

La publication d'un document interne sur la prévention de la radicalisation religieuse dans l'académie de Poitiers continue de faire des vagues. La ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, vient de réagir dans un communiqué de presse.

Mis à jour le 25/11/2014

Aquitaine/Poitou-Charentes/Limousin : 57% des habitants favorables à la fusion

Une majorité d'habitants d'Aquitaine, Poitou-Charentes et Limousin sont favorables à la fusion des trois régions, prévue dans la nouvelle carte régionale votée par l'Assemblée nationale. Résultats d'un sondage Ifop publié ce mardi dans la presse locale.

Mis à jour le 25/11/2014

Opération anti-délinquance dans la Vienne

Une opération anti-délinquance est mise en œuvre sous réquisition du procureur de la République de Poitiers, ce mardi, avec la participation de la communauté de brigades de La Villedieu-du-Clain. De nombreux contrôles sont donc à prévoir à partir de la fin de matinée.

Mis à jour le 25/11/2014

Pages

publicité

votre météo