publicité

Météo en Poitou-Charentes : soleil et records de chaleur

Encore une journée d'automne exceptionnelle avec un grand soleil sur la région Poitou-Charentes et des températures quasi-estivales. Profitons-en !

Mis à jour aujourd'hui à 08h48

Revue de presse : clownesque, grotesque, funeste

A l'approche de la soirée d'Halloween, les clowns maléfiques et mal intentionnés ne font vraiment plus rire. Le Burkina-Faso entame peut-être une transition démocratique. Hollande et Obama en mauvaise posture dans la presse magazine.

Mis à jour aujourd'hui à 08h13

Le Sénat modifie (encore) la carte des régions

À lire sur francetv info - Contre l'avis du gouvernement, les sénateurs ont adopté une énième mouture de la réforme territoriale, avec une France à 15 régions.
Mis à jour aujourd'hui à 07h43

Niort : un projet de "Zombie Walk"

Verra-t-on un défilé de niortais déguisés et grimés en morts-vivants samedi, pour la Toussaint ? Une demande a été déposée auprès des autorités pour la tenue d'un tel événement appelé "Zombie Walk".

Mis à jour le 30/10/2014

Les titres de votre édition régionale du 19/20

A 19 h. ne manquez pas le début de notre session d'information de 20' avec le journal télévisé de F3 Poitou-Charentes présenté par Sandrine Leclère et les reportages de nos équipes sur le terrain.

Mis à jour le 30/10/2014

Rochefort : 5 jeunes arrêtés après des dégradations de véhicules

Cette bande accumulait les équipées nocturnes en accumulant les délits : dégradations de biens, détériorations, voitures brûlées. Les policiers de Rochefort ont arrêté 5 d'entre eux. La conductrice de leur véhicule était une jeune fille de 19 ans.

Mis à jour le 30/10/2014

Poitiers : cinq interpellations place Notre-Dame après une altercation entre marginaux et commerçants

La tension était palpable mercredi en début d'après-midi place Notre-Dame après l'intervention des forces de police pour régler un conflit entre marginaux et commerçants. Cinq personnes ont été interpellées.

Mis à jour le 30/10/2014

Soutien financier de la Charente-Maritime aux mytiliculteurs

Le Conseil général de Charente-Maritime a voté ce jeudi un soutien financier d'un montant de 135.000 euros à la filière mytilicole, en réponse à la demande des professionnels durement touchés par l'exceptionnelle mortalité des moules cette année.

Mis à jour le 30/10/2014

Saint-Pierre-d'Oléron : une zone commerciale en partie contestée par un riverain

A Saint-Pierre sur l'île d'Oléron, un homme remet en cause les conditions dans lesquelles a été réalisée une partie de la zone commerciale de la Claircière. Il estime que les modalités d'acquisition du terrain sont pour le moins troubles.

Mis à jour le 30/10/2014

Festival de Ménigoute : à la rencontre des festivaliers

Chaque année, le festival international du film ornithologique accueille jusqu'à 30 000 visiteurs. Tous sont des passionnés de nature et d'observation de la faune et de la flore.

Mis à jour le 30/10/2014

Charente-Maritime : des curés chantent pour leur paroisse

A l'heure où les dons réalisés pour le denier du culte tendent à baisser, des curés de Charente-Maritime débutent une mini-tournée pour toucher un public nouveau et récolter des fonds pour leurs paroisses.

Mis à jour le 30/10/2014

Le tourisme charentais s'essoufle

Le tourisme en Charente est pointé du doigt dans un rapport de la chambre régionale des comptes. L'action de l'ancien comité départemental du tourisme est jugée peu novatrice avec des résultats modestes. Les responsables du tourisme charentais se défendent.

Mis à jour le 30/10/2014

Le beau temps maintient une belle fréquentation dans le marais poitevin

D'habitude peu fréquenté pendant les vacances de la Toussaint, la Venise verte bénéficie cette année du beau temps des derniers jours. Les touristes s'arrêtent et passent un moment au calme, dans les canaux.

Mis à jour le 30/10/2014

La robe de Miss Poitou-Charentes fabriquée dans un atelier poitevin

Elles sont deux créatrices de mode, Cécile et Marie, qui ont travaillé presque deux mois dans leur atelier de Poitiers pour fabriquer avec une infinie patience la robe que portera Miss Poitou-Charentes pour l'élection de Miss France 2015. Rencontre avec deux artistes de la mode.

Mis à jour le 30/10/2014

Météo : le soleil joue à cache-cache avec les nuages

Du soleil et des nuages dans le ciel du Poitou-Charentes toute la journée et des températures en hausse, voilà le menu météo de ce jeudi 30 octobre 2014.

Mis à jour le 30/10/2014

Pages

voir / revoir

publicité

votre météo