A Angoulême, la mobilisation régionale en faveur du mariage pour tous a réuni entre 500 et 1 000 participants

Les partisans du mariage pour tous se sont mobilisés ce samedi après-midi à Angoulême.  Ils étaient 500 selon la police; près d'un millier selon les organisateurs. 

  • Par Elodie Gerard
  • Publié le , mis à jour le
© S. Goux

© S. Goux

Malgré la pluie, ils étaient entre 500 (selon la police) et un millier (selon les organisateurs) à défiler dans les rues d'Angoulême ce samedi après-midi à l'appel du collectif "L'égalité, ni +, ni -".
Dans le cortège, des manifestants venus réaffirmer leur adhésion au mariage homosexuel et à l'adoption par les couples de même sexe. 


Cette mobilisation régionale intervient à une semaine de la grande manifestation prévue dimanche prochain à Paris. 

Ce samedi, un peu partout en France, des manifestations du même type ont eu lieu. A Lille, ils étaient entre 1 600 et 2 500; à Strasbourg, le cortège a rassemblé de 4 000 à 6000 personnes.

Voyez le reportage de Sophie Goux et Stéphane Bourin. 
Manifestation pro mariage pour tous à Angoulême

Entre 500 et 1 000 manifestants en faveur du mariage pour tous à Angoulême.





  • "Osez le féminisme" lance une antenne à Rennes

    L'association "Osez le féminisme" s'implante en Bretagne. Ce mercredi, elle lance son antenne à Rennes au CRIJ 4 bis Cours des Alliés à 20h30. Six femmes ont décidé de s'investir et espèrent que d'autres se joindront à elles pour combattre les injustices sexistes. 

    Mis à jour le 28/09/2016
  • Les personnels de l'administration pénitentiaire réagissent contre les violences

    Les syndicats Cgt et Fo demandent aux personnels des centres de détention et maisons d'arrêt de Normandie, de retarder d'1/4 d'heure, les prises de service. Une action nationale,prévue jeudi destinée à protester contre les agressions dont sont victimes les agents de la pénitentiaire.

    Mis à jour le 28/09/2016
  • A Bastia, les boues d’épuration en attente de traitement

    Depuis 15 jours, les boues d'épuration de la Communauté d'Agglomération de Bastia ne peuvent plus être traitées sur l'île. La société qui s'en occupait a fermé. Les autorités sont à la recherche d'autres solutions locales mais face à une situation critique, ils envisagent l'exportation.

    Mis à jour le 28/09/2016

L'actu de votre région en vidéo

bilan de la filière nautique

Reportage de d'Olivier Riou, Julien Delage et Nadine Pagnoux

olivier Riou, Julien Delage, Maud Coudrin

les + lus
les + partagés