publicité

Coup de tonnerre politique à St-Georges-de-Didonne (17). Jean-Marc Bouffard élu maire dès le 1er tour

Grosse surprise pour l'élection municipale anticipée qui avait lieu ce dimanche dans le fief de Dominique Bussereau. Jean- Marc Bouffard, chef de file de l'opposition devient maire de la commune dès le 1er tour.

  • Par Christine Hinckel
  • Publié le 04/02/2013 | 09:52, mis à jour le 05/02/2013 | 09:46
Jean-Claude Bouffard a été élu maire de St-Georges-de-Didonne dès le premier tour © France 3
© France 3 Jean-Claude Bouffard a été élu maire de St-Georges-de-Didonne dès le premier tour
Première surprise, l'élection se joue dès le premier tour, Jean-Marc Bouffard est élu avec 53,64% des voix devant la maire sortante, Françoise Brouard qui ne remporte que 35,51% des suffrages.
Seconde surprise, le nom du vainqueur. Jean-Marc Bouffard a profité des divisions de l'ancienne équipe municipale pour s'imposer avec un score sans appel.
Depuis le départ de Dominique Bussereau du poste de maire, la vie politique est instable à St Georges qui a connu trois maires différents et dernièrement le climat s'était dégradé dans l'ancienne équipe majoritaire avec la démission de plusieurs conseillers municipaux.
Ce dimanche, l'ensemble du conseil était à renouveler. Les électeurs avaient le choix entre trois listes dont deux issues de l'ancienne majorité.   celle menée par la maire sortante Françoise Brouard soutenue par Dominique Bussereau et celle de son ancienne adjointe Danièle Coudert. C'est donc la liste de l'opposition, conduite par Jean-Marc Bouffard qui s'est imposée.
52,03% des électeurs inscrits dans la commune sont allés voter hier.
Les réactions à retrouver dans le reportage d'Olivier Riou et Patrick Mesner



Dominique Bussereau, ancien maire de la commune, ancien ministre et président du conseil général de Charente-Maritime soutenait la maire sortante, Françoise Brouard. Il revient en interview sur ce résultat qu'il considère comme une surprise.


Jean-Marc Bouffard a été élu au 1er tour avec 53,64% des voix.
Françoise Brouard, la maire sortante, obtient 35,51% des voix
La liste conduite par Danielle Coudert obtient 10,89%

les + lus

les + partagés