Poitiers: la grande braderie d'Emmaüs a lieu ce week-end

C'est un rendez-vous attendu de la rentrée à Poitiers. Depuis 25 ans, Emmaüs organise sa grande braderie au Parc des Expositions pendant trois jours. Et il y a toujours beaucoup de monde pour venir dénicher la bonne affaire. Plus de 20 000 personnes sont attendues cette année.

  • Par Christine Hinckel
  • Publié le , mis à jour le
La grande braderie d'Emmaüs 2013. © France 3

© France 3 La grande braderie d'Emmaüs 2013.

Des vêtements, de la vaisselle, des meubles mais aussi des ordinateurs et des téléphones remis en état par les ateliers du bocage à Mauléon dans les Deux-Sèvres, Emmaüs met en vente tous ses stocks à l'occasion de cette braderie géante.
Les prix pratiqués sont intéressants et dégressifs dès le premeir jour, -25% ce vendredi, -50% demain samedi 28 septembre et -75% dimanche 29.
Cette vente qui a trouvé une large clientèle d'habitués permet à de nombreuses familles ou personnes de pouvoir s'équiper et se vêtir à moindre frais. Elle est aussi le rendez-vous de nombreux chineurs.

Reportage de Nicole Brémaud et Julien Delage. Intervenants:  Franck Castel, Salarié des Ateliers du Bocage, Laurent Guinebretière, Responsable Emmaüs Poitiers

braderie emmaus


Le site facebook de la communauté Emmaüs de Poitiers
  • Un nouveau souffle pour combattre la mucoviscidose

     Pour cette 32ème édition des Virades de l'Espoir , journée de sensibilisation et d'appel aux dons pour aider la Recherche, beaucoup viennent courrir ou marcher symboliquement pour donner leur souffle à ceux qui sont atteints de la Muciviscidose.  Anaïs, 23 ans, témoigne.

    Mis à jour le 25/09/2016
  • 6.000 Mulhousiennes solidaires contre le cancer

    Cétait l'évènement du jour dans le Haut-Rhin. La 3è édition des Mulhousiennes, cette course féminine, caritative et sportive de 5 km a réuni dimanche 6.000 participantes (un tiers de plus que l'année dernière). Un long ruban rose et bleu dans les rues de la ville. 

    Mis à jour le 25/09/2016
  • Habitat et Humanisme : un toit pour les plus fragiles

    L'association "Habitat et Humanisme" développe depuis plusieurs années ses actions à Limoges. Parmi elles, une maison relais dans le centre-ville qui accueille vingt personnes en grande difficulté physique et psychologique

    Mis à jour le 23/09/2016
les + lus
les + partagés