"Hôtel de la plage" : les vacances mouvementées de Bruno Solo à Ronce-Les-Bains

Le tournage d"Hôtel de la Plage" pour France Télévisions s'achève sur la côte entre Ronce-les-Bains et Royan. La série, remake du film sorti en 1978, sera diffusée au printemps prochain sur France 2.

  • Par Christine Hinckel
  • Publié le , mis à jour le
Bruno Solo en tournage en Charente-Maritime pour "Hôtel de la plage". © FranceTV

© FranceTV Bruno Solo en tournage en Charente-Maritime pour "Hôtel de la plage".

La série réalisée par Christian Merret-Palmair a entièrement été tournée depuis la fin du mois d'août en Charente-Maritime avec comme point d'ancrage l'Hôtel de La Plage de Ronce-Les-Bains, en fait l'Hôtel de l'Embarcadère de la station touristique rebaptisé pour l'occasion. La série s'inspire librement du film sorti en 1978 dans lequel jouait Guy Marchand et raconte les aventures de plusieurs familles passant leurs vacances sur le littoral charentais.
Bruno Solo tient le rôle principal de la série en compagnie de Fatima Adoum qui joue son épouse. Bruno Solo, alias Paul Lopez, invite sa famille pour les vacances au bord de la mer pour fêter la signature d'un gros contrat à venir. Mais, forcément, rien ne va se passer comme prévu, le contrat ne se fera pas ce qui mettra Paul Lopez en fâcheuse posture.
Cette nouvelle série de France Télévisions vise un public familial et s'inscrit dans la lignée de "Fais pas ci, fais pas ça" actuellement diffusée sur
France 2.
Olivier Riou et Patrick Mesner ont assisté au tournage d'un épisode se déroulant à St-Palais-sur-Mer. Le moment crucial où Paul Lopez (Bruno Solo) essaie d'annoncer à sa famille l'échec de son contrat.
Tournage "Hôtel de la plage" à Ronce-les-Bains près de Royan

Reportage d'Olivier Riou et Patrick Mesner







ITW Thierry Sorel Directeur de la Fiction France 2. Hôtel de la Plage  sera diffusé au printemps prochain : 6 épisode de 52 minutes sur les plages… de la cote sauvage.

"Hôtel de la Plage" sera diffusé au printemps prochain sur France 2. La série comporte six épisodes de 52 minutes entièrement tournés sur les plages de Charente-Maritime.

les + lus
les + partagés