publicité

Rugby ProD2 : La Rochelle affrontera Pau en demi-finale

Pour cette dernière journée de la phase régulière, les Maritimes se sont inclinés sur le fil face au champion de Pro D2, le LOU, 26 à 27. Le Stade Rochelais accueillera Pau en demi-finale.

  • Par Elodie Gerard
  • Publié le 11/05/2014 | 17:01, mis à jour le 12/05/2014 | 09:38
© LNR
© LNR
C'était la dernière journée de la phase régulière du championnat de Pro D2. C'était aussi un jour de fête à Marcel-Deflandre où le match contre le LOU -le dernier de la carrière de Sébastien Chabal- s'est joué à guichets fermés. 
Le public rochelais espérait une victoire face au champion lyonnais; les Maritimes leur ont offert une défaite... sur le fil.

Comptant jusqu'à 21 points d'avance au cours de la première mi-temps, les rugbymen rochelais ont finalement laissé filer le match. Trois essais de part et d'autre; le LOU l'a emporté d'un tout petit point. Score final : 26 à 27 

Voyez le compte-rendu de la rencontre (intervenants: Julien Audy, demi de mêlée Atlantique Stade Rochelais; Fabrice Ribeyrolles, entraîneur Atlantique Stade Rochelais) 

ASR vs LOU
Reportage de Valérie Prétot et Joël Bouchon

En demi-finale, le Stade Rochelais rencontrera Pau à domicile et Agen, Narbonne. Parmi ces quatre équipes, une seule pourra se qualifier pour le niveau supérieur. Les matches auront lieu dimanche prochain, le 18 mai

  • à 14 h : SU Agen Lot et Garonne / RC Narbonne Méditerranée (retransmis en direct sur SPORT+ et France 3 Régions)
  • à 18h : Atlantique Stade Rochelais / Section Paloise (retransmis en direct sur Eurosport) 
La finale d’accession se déroulera le dimanche 24 mai à 15h05 au stade Chaban-Delmas (Bordeaux). Elle bénéficiera d’une triple diffusion télévisée en direct (Eurosport, SPORT+ et France 3 Régions).

 

Les autres résultats de la 30ème journée

Agen - Bourg-en-Bresse 27 - 22
Auch - Tarbes 31 - 28
Béziers - Aurillac 34 - 19
Bourgoin - Narbonne 23 - 16
Carcassonne - Albi 43 - 31
Colomiers - Pau 9 - 15
Mont-de-Marsan - Dax 40 - 0

les + lus

les + partagés