publicité
élections départementales 2015 Rechercher un résultat :

Trois-Palis (16) : deux retraités découverts morts dans leur pavillon

L'information provient de nos confrères de La Charente Libre : un couple de jeunes retraités a été retrouvé mort dans son pavillon, ce lundi matin à Trois-Palis en Charente. Suicide ou meurtre ? Les gendarmes sont sur place et mènent l'enquête.

Mis à jour aujourd'hui à 16h47

Vienne : le duel entre Bruno Belin et Guillaume de Russé n'aura pas lieu

Dans le département, qui n'a jamais eu autant d'élus de la droite et du centre, c'est l'UMP Bruno Belin qui devrait être désigné président le 2 avril prochain. L'autre prétendant au poste, Guillaume de Russé, s'est finalement désisté. 

Mis à jour aujourd'hui à 16h47

Charente : la désignation de François Bonneau comme candidat à la présidence est-elle un pari risqué pour la nouvelle majorité départementale ?

Après réunion et vote ce matin, la nouvelle majorité départementale a désigné son candidat à la présidence : il s'agit de François Bonneau. Cette candidature ne fait pas l'unanimité et pourrait réserver des surprises, même si un accord semble avoir été trouvé. Reportage. 

Mis à jour aujourd'hui à 17h49

VIDEO Après sa victoire à Saint-Quentin, le Stade Poitevin Volley Beach monte en Ligue A

Avec leur victoire sur le fil face à Saint-Quentin hier dimanche, les joueurs du Stade Poitevin Volley Beach ont pris leur ticket pour la montée en Ligue A la saison prochaine. Ce retour dans l'élite ravit les fidèles supporters de cette équipe qui revient de loin.

Mis à jour aujourd'hui à 17h13

Quel président pour la nouvelle assemblée départementale de Charente ?

Si la droite a effectivement remporté une majorité de cantons à l'issue de ces élections départementales, l'élection du président n'est pas jouée pour autant. Car parmi les 20 conseillers élus, et attribués à la droite, figure un divers gauche.  

Mis à jour aujourd'hui à 12h20

La Rochelle : carton plein de la gauche fountainiste

A l'inverse de la tendance départementale, la gauche parvient à tirer son épingle du jeu dans les trois cantons rochelais. Ce sont les binômes soutenus par la majorité municipale qui l'ont empo

Mis à jour aujourd'hui à 12h08

A 13 h, émission spéciale "Elections départementales 2015" sur France 3 Poitou-Charentes

Quelles conséquences aura le déferlement de cette vague bleue sur le Poitou-Charentes ? Et quelles analyses tirer d'un scrutin qui recompose le paysage politique des départements de notre région. Réponses à 13 h. sur notre antenne avec une émission spéciale présentée par Jérôme Vilain.

Mis à jour aujourd'hui à 12h15

Saint-Sauveur-d'Aunis (17) : grave accident de la route entre un bus et un véhicule

L'accident s'est produit ce matin aux alentours de 8h30 sur la route départementale 115 à Saint-Sauveur-d'Aunis (17). Une collision a eu lieu entre un bus de transport et un véhicule particulier. Son conducteur, gravement blessé, a été désincarcéré par les pompiers.

Mis à jour aujourd'hui à 10h41

Poitiers : terre de résistance pour la gauche

Alors que dans la Vienne, la droite et le centre ont raflé tous les cantons ruraux et la quasi totalité des cantons urbains, la gauche parvient à conserver quatre des cinq cantons de Poitiers. 

Mis à jour aujourd'hui à 10h46

Poitou-Charentes : 405 communes rurales éligibles au prêt à taux zéro pour l’achat de logements anciens

Sylvia Pinel, ministre du Logement, vient de dévoiler la carte des communes concernées par l’ouverture du prêt à taux zéro (PTZ) pour l’achat de logements anciens à réhabiliter en milieu rural à compter du 1er janvier 2015. En Poitou-Charentes, 405 communes sont concernées.

Mis à jour aujourd'hui à 10h14

Niort : la droite emporte deux des trois cantons à l'arraché

A l'image du scénario départemental, la ville de Niort a elle aussi été conquise par la droite. La gauche ne parvient à conserver qu'un seul des trois cantons. Des duels qui se sont joués sur le fil. 

Mis à jour aujourd'hui à 10h00

Revue de presse : un dimanche en bleu

Il n'y a guère que le ciel qui était gris ce dimanche, après le deuxième tour des élections départementales, la France des territoires est en bleue. Vos journaux nationaux ce matin reviennent sur ce coup de tonnerre pour le gouvernement. Victoire des bleus également hier soir face au Danemark. 

Mis à jour aujourd'hui à 08h30

En Poitou-Charentes : grand chelem de la droite à l'issue des départementales

Vague bleue dans la région. Ce second tour des élections départementales consacre la victoire de la droite qui conserve la Vienne et la Charente-Maritime, et conquiert en outre les Deux-Sèvres et la Charente. 

Mis à jour le 29/03/2015

En Charente-Maritime, la droite garde le département et amplifie sa majorité

Ces élections départementales ne laissaient guère planer de suspense. La droite conserve la majorité avec une confortable avance. Fait notable de ce scrutin : le Front National n'a aucun élu mais il confirme sa montée en puissance en Charente-Maritime. 

Mis à jour le 29/03/2015

Dans la Vienne, la droite et le centre conservent la majorité départementale

Dans la Vienne, droite et centre conservent la majorité à l'issue d'un second tour sans grande surprise. La gauche ne l'emporte que dans quatre cantons sur dix-neuf. 

Mis à jour le 29/03/2015

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité
Toute l'actualité des élections départementales 2015 sur francetv info

votre météo

les dernières actualités