publicité

Prise de tête : racket à l'école

10% des élèves sont victimes de harcèlement dans le cadre scolaire. Mais la loi oblige désormais les établissements scolaires à mettre en place une politique de prévention de la violence et à prendre en charge les élèves harcelés.

Mis à jour aujourd'hui à 13h42

Football : défaite des Chamois Niortais face au Tours FC

En Ligue 2, les Chamois Niortais se sont inclinés, 0 à 1, vendredi soir face à Tours. Les joueurs de Régis Brouard auraient pourtant été en mesure d'égaliser. 

Mis à jour aujourd'hui à 11h56

Basket : le PB86 s'incline face à Nantes (80-90)

Les Poitevins ont perdu, vendredi soir, face à Nantes (80-90) en 30e journée de Pro B. Les joueurs du PB86 ont été totalement dominés par ceux de l'Hermine.

Mis à jour aujourd'hui à 12h11

Vienne : le Côlon Tour fait étape à Montmorillon

Après Poitiers vendredi, le Côlon Tour est installé à Montmorillon ce samedi. Objectif : sensibiliser au dépistage du cancer colorectal. 

Mis à jour aujourd'hui à 10h24

Météo : nette dégradation cette fin de semaine

Même si une légère amélioration est attendue dans l'après-midi, la journée se déroulera sous les averses parfois orageuses. Les températures oscilleront entre 17° et 20 ° du nord au sud. Retrouvez votre météo ville par ville ici.

Mis à jour aujourd'hui à 08h06

Rétro Zap : croix gammée, rapatriement d'enfants d'Indochine et inauguration du "périph"

A travers les archives de l'INA, retour ce samedi 25 avril sur l'explosion de la croix gammée du stade de Nuremberg par les américains, le rapatriement de petits eurasiens après la guerre d'Indochine et l'inauguration du boulevard périphérique parisien.

Mis à jour aujourd'hui à 07h06

Voir ou revoir : La voix est libre - Xavier Bonnefont

Cette semaine Jérôme Vilain reçoit Xavier Bonnefont, maire d'Angoulême. L'émission sera diffusée demain sur votre antenne, mais vous pouvez la découvrir dès maintenant ici.
Publié le 24/04/2015

"Les Mystères du Kube", la nouvelle attraction envoûtante du Futuroscope

Le Futuroscope profite des vacances de printemps pour lancer sa nouvelle attraction. Un nom étrange "Les Mystères du Kube" pour une réalisation qui l'est tout autant. Elle allie le spectacle vivant et les images de synthèse pour créer un univers envoûtant.

Mis à jour le 24/04/2015

Les titres de votre édition régionale du 19/20 ce vendredi 24 avril

Voici les principales informations qui seront développées dans votre journal régional ce soir, présenté par Sophie Goux.

Mis à jour le 24/04/2015

Top 14 : Le Stade Rochelais reçoit le leader Toulon

Demain samedi 25 avril à 14h45, le stade Deflandre s'annonce plein à craquer pour l'affiche phare de cette saison de Top14. Le Stade Rochelais reçoit le RC Toulon, leader du championnat, champion de France en titre et double vainqueur de la coupe d'Europe.

Publié le 24/04/2015

Lusignan (86) : 200 personnes pour commémorer le centenaire du génocide arménien

En Europe, on commémorait aujourdhhui le centenaire du génocide Arménien perpétré par le gouvernement ottoman. Il a débuté en avril 1915 et a duré jusqu'en 1916 en Turquie. A Lusignan, dans la Vienne, 200 personnes étaient réunies pour se souvenir de cet épisode tragique.

Publié le 24/04/2015

CE SOIR : ne manquez pas votre magazine mensuel Enquêtes de Régions

Ce mois-ci, nous vous proposons un retour sur le départ de l'Hermione, une enquête sur la cybercriminalité, un focus sur le pôle France natation de Limoges, ainsi que des reportages pour vous faire rêver. Rendez-vous à 23h10 
Mis à jour le 24/04/2015

Football : pas d'arbitres officiels ce week-end en Charente-Maritime

En Charente-Maritime, la commission départemental d'arbitrage a décidé de ne pas organiser l'arbitrage des matchs de district ce week-end pour protester contre les violences fréquentes envers les arbitres. Il n'y aura aucun arbitre officiel sur les terrains pour les matchs départementaux.

Publié le 24/04/2015

Charente-Maritime : les drônes utilisés en agriculture pour ajuster l'apport d'engrais

En Charente-Maritime, plusieurs agriculteurs ont déjà fait appel aux services d'un drône pour mieux travailler leur parcelle. Cet engin permet, entre autre, d'ajuster au plus près des besoins des cultures les apports en fertilisant en réduisant ainsi le coût et la pollution des nappes phréatiques.

Mis à jour le 24/04/2015

Pages

suivez-nous

voir / revoir

  • 00H15Doc 24 : Le mystère des «Désenchantées»
  • 01H05Comment te dire adieu ?
  • Depuis Auvers-sur-Oise
  • 06H00EuroNews
  • 06H36Popeye
    Miroir magique, dis-moi tout
  • 08H11Scooby-Doo : le chant du vampire
  • 00H55Du côté de chez Dave, l'intégrale
    Spéciale Jean Ferrat
  • Le pays catalan (Perpignan)
  • «Mémoires», du Duc de Saint-Simon (Folio / Gallimard)
  • 06H00EuroNews
  • 06H35Popeye
    Voo Doo est dur à cuire
  • 08H12Tom et Jerry Tales
publicité

quiz / jeux

votre météo

les dernières actualités