publicité

7e Festival du film francophone d'Angoulême, la rampe de lancement de la saison

Sophie Marceau et Patrick Bruel en ouverture, mais aussi Guillaume Canet, Kad Merad, Gérard Lanvin, Fabrice Luchini, Mathieu Kassovitz : à partir de ce soir et jusqu'au au 26 août, le Festival du film francophone d'Angoulême se veut une rampe de lancement de la rentrée cinéma.

Mis à jour aujourd'hui à 09h31

Météo : remontée des températures et ciel ensoleillé en Poitou-Charentes

Grande fraîcheur encore ce matin en Poitou-Charentes malgré un soleil généreux et apparition de nuages dans l'après-midi. Les températures vont remonter doucement pour atteindre des normales saisonnières à partir du début de la semaine prochaine.

Mis à jour aujourd'hui à 09h04

Les tondeuses marchent à plein régime en Poitou-Charentes

Les pelouses n'arrêtent pas de pousser avec cet été très humide en Poitou-Charentes. Un cauchemar pour les uns, une aubaine pour les autres.

Mis à jour le 21/08/2014

L'inquiétude des commerçants de Rochefort avant le départ de l'Hermione

L'Hermione quittera Rochefort (17) le 6 septembre prochain pour une première navigation en mer et une série de tests avec son nouvel équipage. Mauvaise nouvelle pour le commerce rocherfortais qui craint un manque à gagner important avec l'absence de visiteurs.

Mis à jour le 21/08/2014

Un accident de karting fait polémique en Charente

Des parents réclament justice pour leur fils victime en avril 2013 d'un grave accident de karting lors d'une compétition. Selon eux, son véhicule aurait été poussé volontairement à l'extérieur de la piste par un concurrent.

Mis à jour le 21/08/2014

Palmarès des hôpitaux français : Poitiers 21 e

Le CHU de Poitiers pointe à la 21 ème place du palmarès des 50 meilleurs hôpitaux publics étudiés pour la qualité de leurs spécialités médicales ou chirurgicales. Un tableau d'honneur publié ce jeudi dans le Point.

Mis à jour le 21/08/2014

Deux-Sèvres : la menace de la prolifération des xénopes

Avec son corps  flasque, ses 3 griffes noires et ses pieds palmés, le xénope n'est pas qu'une affreuse bestiole. Cette espèce de batracien menace l'équilibre écologique dans les zones humides et des habitants des Deux-Sèvres tentent de l'éradiquer.

Mis à jour le 21/08/2014

Des cours d'anglais en guise de vacances pour de tout jeunes Rochelais

A La Rochelle, les vacances pour certains c'est aussi du boulot. C'est le cas de bambins qui profitent de ce temps libre pour s'initier à l'anglais.

Mis à jour le 21/08/2014

Le Poitiers Basket 86 s'offre le champion de France en amical

Le PB86 s'est imposé face à Limoges 82 à 77 lors d'une rencontre de préparation pour sa saison 2014-2015.

Mis à jour le 21/08/2014

Quartiers d'été : le secret de la salicorne

Nos pages spéciales "été en Poitou-Charentes" vont vous faire découvrir sur l'Ile de Ré un producteur de Salicorne, une plante qui aime les sols riches en sel marin.  

Mis à jour le 21/08/2014

Météo : froid ce matin mais grand soleil dans le ciel du Poitou-Charentes

Avec des températures exceptionnellement basses, on a du mal à s'imaginer au mois d'août. Le soleil sera pourtant présent dans le ciel du Poitou-Charentes tout au long de cette journée.

Mis à jour le 21/08/2014

VIDEO. Le boom des vélos électriques

À lire sur francetv info - Ce moyen de transports séduit de plus en plus d'adeptes.
Mis à jour le 21/08/2014

Algues vertes en Charente-Maritime : la fausse alerte

Une prolifération d'algues vertes sur le littoral charentais ? Une partie de la presse semble avoir gonflé le phénomène alors que les observateurs scientifiques restent sereins. La comparaison avec la Bretagne est loin de faire l'unanimité et la qualité des plages reste globalement bonne. 

Mis à jour le 20/08/2014

L'été pluvieux a-t-il eu des incidences sur la qualité des vignes du Haut-Poitou ?

Cet été aura été particulièrement humide et les vignes du Haut-Poitou ont reçu deux fois plus de précipitations que la moyenne. Mais cela a-t-il des incidences sur la qualité du vignoble ? 

Mis à jour le 20/08/2014

La cabane dans les arbres à Marcay (86) sera-t-elle détruite ?

Gérard Vidal a tout tenté pour retarder l'échéance mais il lui a fallu se résoudre à commencer le démontage de sa cabane. Une décision de justice l'astreint à une amende de 150 euros par jour de retard. Retour sur une polémique qui défraye la chronique depuis plusieurs années.

Mis à jour le 20/08/2014

Pages

voir / revoir

publicité

votre météo