publicité

Saint-Trojan (17): une marche blanche et de l'émotion en souvenir d'Alexia

Des dizaines d'anonymes se sont rassemblés à partir de 15 h -ce mercredi- pour rendre un dernier hommage à Alexia. Emotion et larmes dans ce cortège qui a parcouru les rues de Saint-Trojan, la commune où elle habitait sur l'Île d'Oléron.

  • Par Bernard Dussol
  • Publié le , mis à jour le
© Laurence Couvrand (FTV)

© Laurence Couvrand (FTV)

Photos en noir et blanc, lunettes de soleil, émotion... les proches d'Alexia et de nombreux anonymes se sont retrouvés devant la mairie de Saint-Trojan pour une marche blanche en souvenir de l'adolescente de 15 ans dont le corps a été retrouvé après des semaines de recherche.

Formant un cortège de quelque 400 mètres de long, la foule a déambulé à partir de 15H00 de la place centrale du village de Saint-Trojan-les-bains, où habitait la victime, jusqu'au front de mer, sur un parcours de plus d'un kilomètre.

La famille d'Alexia n'était pas présente dans cette marche car elle souhaite demeurer discréte dans l'immense peine qu'elle traverse. Pour autant elle ne s'était pas opposée à cette manifestation de solidarité alors que la commune de Saint-Trojan est sous le choc, bouleversée par ce faits divers qui a remué la France entière.
© Laurence Couvrand (FTV)

© Laurence Couvrand (FTV)

© Laurence Couvrand (FTV)

© Laurence Couvrand (FTV)

Les marcheurs ont déposé des fleurs devant la photo d'Alexia © Laurence Couvrand (FTV)

© Laurence Couvrand (FTV) Les marcheurs ont déposé des fleurs devant la photo d'Alexia

 

les + lus