La Rochelle : une nouvelle vedette rapide pour les pilotes maritimes du Port Atlantique

A la Rochelle, les pilotes qui acheminent les cargos jusqu'au Port Atlantique disposent désormais d'une vedette plus rapide et plus puissante pour conduire à bon port  des navires, toujours plus gros.

  • EG
  • Publié le
© FTV

© FTV

Armeria 14 mesure 13m60 de long et peut atteindre la vitessse maximale de 26 nœuds. Cette nouvelle vedette rapide de la station de pilotage de la Rochelle est équipée de tout le matériel nécessaire pour acheminer dans les meilleures conditions les bateaux à grand gabarit qui souhaitent jeter l'ancre dans le port, de nuit comme de jour. 

L'objectif de cet équipement qui vient renforcer les moyens existants, c'est de réduire les délais d'attente pour les bateaux. Thierry Warion, président du pilotage maritime La Rochelle-Charente, explique : "on est obligé d'avoir un moyen disponible en permanence pour pouvoir servir les navires par toutes les conditions de mer, ce qui n'était pas forcément le cas aupravant". 

Reportage signé Nathalie Combes, Marc Millet et Nadine Pagnoux-Tourret (intervenants : Laurent Front, patron mécanicien; Thierry Warion, président du pilotage maritime La Rochelle-Charente)
La Rochelle : une nouvelle vedette pour le port
les + lus
les + partagés