Les 4 vérités de Rosen Hicher, ex-prostituée en guerre contre la prostitution

Elle a quitté Saintes (17) le 3 septembre dernier pour accomplir une marche de 700 km jusqu'à Paris. Rosen Hicher  a été prostituée pendant 22 ans. Elle consacre désormais sa vie à demander la pénalisation des clients.

  • Par Bernard Dussol
  • Publié le , mis à jour le
© Laurent Gautier (FranceTV)

© Laurent Gautier (FranceTV)

Quand j’ai pris la décision d’arrêter la prostitution, je ne tenais plus debout. J’étais arrivée à un tel point de fatigue que j’avais l’impression d’être en train de mourir."
Rosen Hicher.

Elle marche une vingtaine de kilomètres chaque jour en s'arrêtant dans toutes les villes où elle s'est prostitué. Saintes, Rochefort, La Rochelle, Niort, Poitiers, pour ce qui concerne le Poitou-Charentes.

Elle marche pour expliquer à quel point le métier qu'elle exercé pendant 22 ans peut détruire une femme ou un homme. Elle marche jusqu'à Paris pour alerter les parlementaires qui souhaitent revenir sur la pénalisation des clients. Rosen Hicher les tient pour responsables, les clients, et c'est ce qu'elle répétera encore à Alain Claeys le maire de poitiers qui la recevra lorsque ses pas l'amèneront dans sa ville.

Elle marche mais elle a accepté de s'arrêter un peu, de ralentir pour répondre aux questions d'Elodie Gérérd et Laurent Gautier.
 

ITW Rosen Hicher marche contre la prostitution

Reportage d'Elodie Gérard et Laurent Gautier

 

L'actu de votre région en vidéo

Poitiers : le démontage du décor en verre de l'ancien théâtre de Poitiers

Reportage de Sophie Goux, Francis Tabuteau et Thierry Cormerais

les + lus
les + partagés