publicité

Plusieurs centaines de foyers privés d'électricité en Poitou-Charentes

550 foyers restent privés de courant en Charente-Maritime sur un axe Saujon-Rochefort-Saintes et près de Saint-Jean-d'Angély. 260 autres subissent encore des coupures d'électricité en Charente. ERDF annonce un retour à la normale dès ce soir, 20 heures. 

  • Par Hugo Lemonier
  • Publié le , mis à jour le
© Maxppp

© Maxppp

Les rafales de vents qui ont frappé le Poitou-Charentes ont endommagé le réseau de distribution d'électricité. Près de 800 foyers sont touchés par ces coupures de courant entre la Charente et la Charente-Maritime. 

En Charente-Maritime, près de 550 foyers sont encore privés d'électricité sur un axe Saujon-Rochefort-Saintes et près de Saint-Jean-d'Angély. "Le retour à la normal devrait intervenir dans la plupart des foyers ce soir vers 20 heures", annonce M. Patriarche, cadre technique-réseau à ERDF.

Il sera plus compliqué de raccorder certains clients plus isolés, comme dans les environs de Saint-Jean-d'Angély."


Au plus gros de la tempête, vers 8 heures du matin, 4000 foyers ont été privés de courant. "Contrairement à ce que l'on pouvait penser, le secteur le plus touché par les intempéries a été l'intérieur des terres en raison des chutes de branches", précise l'entreprise chargée du réseau de distribution d'électricité.

En Charente, 260 foyers sont encore victimes de coupures de courant. "La quasi-totalité du réseau devrait être rétablie aux alentours de 21 heures", affirme Dominique Roger-Chatreau, adjointe du directeur territoriale d'ERDF en Charente. "Une vingtaine de foyers environ resteront à raccorder demain matin."
  • Nouvelle pluie de grêlons au dessus de la Charente

    "Des grêlons gros comme le pouce" ont déferlé sur le sud de la Charente, ce mardi, entre 18 et 19 heures. L'orage a causé des dégâts impressionnants sur les vignoles des alentours, mettant à mal des mois et des mois de labeur.

    Mis à jour le 17/08/2016
  • Averse de grêles: le vignoble encore touché

    Vendredi après-midi, un épisode de grêle violent rapide et très localisé a mis à mal le vignoble cognaçais. Certains viticulteurs ont perdu une partie de leur future récolte.

    Mis à jour le 24/07/2016
  • Un nouveau séisme ressenti dans les Deux-Sèvres

    La terre a tremblé une nouvelle fois dimanche soir : un séisme évalué à une magnitude 3,4 sur l'échelle de Richter. L'épicentre a été situé en Maine-et-Loire et évalué à 9 km de profondeur alors que la secousse a été ressentie jusque dans les Deux-Sèvres.

    Mis à jour le 20/06/2016

L'actu de votre région en vidéo

Une famille bretonne porte plainte après l'incendie du camping à Oléron

Reportage de François Privat, France 3 Bretagne, Pierre Lahaye et Josiane Etienne

les + lus
les + partagés