publicité

Cognac : Michel Gourinchas annonce qu'il quitte le PS

C'est dans les colonnes de nos confrères de Sud-Ouest que le maire de Cognac justifie cette décision "mûrement réfléchie". Il rendra sa carte du Parti Socialiste après 20 ans d'adhésion. 

  • EG
  • Publié le , mis à jour le
Michel Gourinchas, entouré de ses partisans, après l'annonce de sa victoire aux municipales de 2014. © FTV

© FTV Michel Gourinchas, entouré de ses partisans, après l'annonce de sa victoire aux municipales de 2014.

Le journal Sud-Ouest publiera ce lundi matin un entretien avec Michel Gourinchas dans lequel le maire socialiste de Cognac annonce qu'il ne renouvellera pas son adhésion au PS pour 2016. "Cela fait un certain temps que je mûrissais ma décision" y explique le premier magistrat de la ville qui marque ainsi son intention de ne plus être membre du PS.

La déchéance de nationalité et les orientations économiques du gouvernement ont beaucoup compté dans sa décision explique-t-il sur sa page Facebook. "Ce désaccord sur un point aussi important du vivre ensemble de notre République s'ajoute à trop d'autres points de désaccord avec le gouvernement pour que je ne me pose pas la question de continuer à prendre ma carte au Parti Socialiste".
  • Des épaves encombrantes et polluantes le long des berges de la Charente

    Les bateaux épaves se multiplient le long des berges de la Charente. Il est souvent difficile de retrouver les propriétaires de ces bateaux à l'abandon, pour la plupart non immatriculés. A Mainxe, la mairie a décidé de réagir et d'engager une action pour effacer du paysage ces bateaux poubelles.

    Mis à jour le 20/08/2016
  • Rivières à sec en Charente, à qui la faute ?

    Les pêcheurs de Charente tirent à nouveau la sonnette d'alarme concernant l'état des rivières dans le département. Pour eux, les fortes chaleurs et les conséquences de l'irrigation des champs de maïs ont considérablement fait baisser le niveau de l'eau. Certains cours d'eau sont même à sec.

    Publié le 16/08/2016
  • Vidéo : une journée au Festival de Confolens

    En Charente, la 59ème édition du Festival de Confolens bat son plein. Elle prendra fin demain lundi 15 août. 500 artistes venus des cinq continents animent les rues et les soirées de la petite ville charentaise. Retour sur la soirée regroupant le Chili, la Finlande et Porto Rico.

    Publié le 14/08/2016
les + lus