Guide Michelin : un nouveau restaurant étoilé en Charente

Un nouveau restaurant charentais vient de faire son entrée dans le guide Michelin et se voit décerner une étoile. Il s'agit du restaurant du Domaine des Etangs à Massignac en Charente-Limousine. Une belle reconnaissance pour son chef, Fabien Beaufour, à la tête des cuisines depuis tout juste un an.

  • C.H
  • Publié le
Le Domaine des Etangs à Massignac en Charente gagne une étoile au Guide Michelin. © FTV

© FTV Le Domaine des Etangs à Massignac en Charente gagne une étoile au Guide Michelin.

A la carte de ce restaurant, des produits du terroir que Fabien Beaufour cuisine de façon surprenante en jouant sur les associations de saveurs inattendues.
Bruno Pillet, Cécile Landais et Martine Sitaud ont rencontré le jeune chef étoilé de Charente dans ses cuisines mais ausi dans son potager bio :
Un chef étoilé en Charente

Reportage de Bruno Pillet, Cécile Landais et Martine Sitaud


  • Châtellerault : la production de panneaux solaires a repris chez VMH Energies

    La production de panneaux solaires a repris chez VMH Energies à Châtellerault. L'entreprise installée sur l'ancien site de l'usine New Fabris avait ralenti son activité il y a neuf mois faute de commandes. De nouveaux contrats sont venus relancer l'activité et redonner espoir aux salariés.  

    Publié le 27/09/2016
  • La Rochelle : les bateaux de croisière de plus en plus nombreux

    Les bateaux de croisière sont de plus en plus nombreux à faire escale à La Rochelle. Leur nombre est en nette augmentation cette année et le Port Atlantique se dirige vers un record de fréquentation pour ce genre de paquebots. Deux d'entre eux étaient à quai ce lundi.

    Mis à jour le 19/09/2016
  • Alstom Aytré soutient Belfort

    Alors que l'état tente de secourir le site d'Alstom à Belfort, les syndicats de l'usine d'Aytré demandent la tenue d'un comité d'entreprise extraordinaire pour évoquer l'avenir du site de Charente-Maritime.

    Mis à jour le 14/09/2016
les + lus
les + partagés