publicité

La Coordination Rurale manifeste à son tour en Charente

La circulation a été perturbée sur la route nationale 10 à hauteur de Barbezieux en Charente  par  une vingtaine de tracteurs et des agriculteurs de la Coordination Rurale.

  • Par Sophie Goux
  • Publié le 04/02/2016 | 10:46, mis à jour le 08/02/2016 | 10:56
© Jérôme Deboeuf francetv

© Jérôme Deboeuf francetv

Manif agricoles à Barbezieux

Francetv


Reportage de Jérôme deboeuf Christophe guinot et Alexandre Liégard.
Lundi c'était la FNSEA qui avait bloqué la nationale 10 à Ruffec, aujourd'hui c'est la Coordination Rurale qui manifeste à son tour.  
© Jérôme Deboeuf francetv

© Jérôme Deboeuf francetv


Une vingtaine de tracteurs et plusieurs dizaines d'agriculteurs se sont donnés rendez-vous à Barbezieux ce matin pour rouler en convoi jusqu'à Angoulême. Les manifestants demandaient à être reçus par le préfet de Charente ils ont d'ailleurs rencontré les manifestants de la CGT qui étaient également rassemblés devant la préfecture. Les agriculteurs dénoncent la baisse des cours des céréales du lait de la viande. Le syndicat agricole a également adressé une lettre aux députés européens pour leur demander instamment  de cessez les mesures conjoncturelles et de mettre en place une vraie réforme de structure qui permettrait aux producteurs et aux éleveurs de rester sur leurs terres et d'y gagner leur vie.

 
les + lus
les + partagés
publicité