publicité

De la neige annoncée sur le Poitou et la Charente Limousine

Cet épisode neigeux, de faible intensité sur la région, devrait toutefois blanchir les paysages du nord de la Vienne et des Deux-Sèvres; ainsi que du nord-est de la Charente. Arrivée des premiers flocons en début de nuit. 

  • EG
  • Publié le 17/01/2016 | 16:28, mis à jour le 17/01/2016 | 18:23
Photo d'illustration © Groume via Flickr CC-BY-SA-2.0

© Groume via Flickr CC-BY-SA-2.0 Photo d'illustration

Si onze départements de l'ouest et du massif central ont été placés en vigilance orange par Météo France, il semble que le gros de cet épisode neigeux épargne finalement le Poitou-Charentes.

Les premiers flocons sont attendus vers 3 heures du matin sur le nord de la Vienne, le nord des Deux Sèvres ainsi qu'en Charente Limousine. Dans ces secteurs, on peut s'attendre à une fine couche de un à trois centimètres de neige

Pas assez pour réaliser de gros bonhommes de neige mais suffisamment pour perturber la circulation sur les routes. Il conviendra donc de rester prudents si vous devez prendre le volant, même si cette neige ne devrait pas tenir au sol au delà de la matinée.
Dans les Deux-Sèvres, les équipes du Conseil Départemental effectueront des tournées de surveillance dès 5 heures du matin afin de vérifier l'état du réseau routier et d'engager les traitements si nécessaire.

Ce coup de froid très bref se terminera dans l'après-midi avec l'arrivée de la pluie. Les conditions de circulation devraient alors revenir à la normale. Météo France annonce un net redoux pour le week-end prochain. 

Le détail de vos prévisions ici  

Voyez le reportage de Caroline Huet, Julien Delage et Martine Sitaud (intervenants : Léonard Piboule, prévisionniste conseil - Météo France; Anthony Grillon, prévisionniste - Météo Contact) 
La neige annoncée pour la nuit prochaine

les + lus
les + partagés
publicité