publicité

LGV

rss

Payré (86): un habitant met les travaux de la LGV en cause dans les fortes inondations subies par sa maison

Un agriculteur de Payré estime que le chantier de la ligne à grande vitesse (LGV) tout proche est à l'origine de l'ampleur des inondations dont il a été victimes cette semaine. Ce n'est pas la première fois qu'il a de l'eau chez lui, mais jamais à de tels niveaux.

Mis à jour le 23/05/2014

Où en sont les gigantesques travaux de la LGV Tours-Bordeaux ?

Les premiers rails seront posés en juillet sur la ligne ferroviaire à grande vitesse (LGV) entre Tours et Bordeaux, dont l'ouverture est prévue mi-2017 et plus de la moitié des quelque 500 ponts, viaducs, estacades, sont déjà construits.

Mis à jour le 22/04/2014

Dominique Bussereau ne veut plus payer pour la LGV Tours-Bordeaux

Cette annonce politique forte sera faite officiellement par le président du Conseil général de la Charente-Maritime à l'occasion de la session du 21 octobre. Dominique Bussereau demandera aux élus d'interrompre les versements liés à la construction de la LGV.

Mis à jour le 11/10/2013

Ils photographient le plus grand chantier ferroviaire d'Europe

Des photographes professionnels ont accès au chantier LGV Sud Europe Atlantique et captent l'évolution des travaux et des paysages.

Mis à jour le 17/07/2013

Le projet de ligne TGV Poitiers-Limoges définitivement abandonné

On s'y attendait, Jean-Marc Ayrault l'a confirmé ce mardi en fin d'après-midi. Le projet de ligne TGV Limoges-Poitiers est reporté après 2030. Le gouvernement préfère renforcer les réseaux secondaires sans renoncer totalement aux lignes à grande vitesse.

Mis à jour le 09/07/2013

LGV Poitiers-Limoges : Jean-Marc Ayrault se prononce à 17h

À lire sur France 3 Limousin. Jean-Marc Ayrault annoncera les engagements de l'Etat pour "mobiliser l'investissement au service d'une économie compétitive et durable sur l'ensemble des territoires".
Publié le 09/07/2013

LGV Poitiers-Limoges après 2030: réactions des politiques

La commission Mobilité 21 ne retient pas comme prioritaire le barreau LGV  Limoges-Poitiers. La nouvelle suscite de nombreuses réactions dans le monde politique.  

Mis à jour le 27/06/2013

Pas de LGV Limoges-Poitiers: réactions sur le terrain

Satisfaction mitigée pour des riverains concernés par le tracé. Ils sont suspendus aux résultats de l'enquête d'utilité publique, car si l'utilité publique est reconnue, les terrains soumis à l'emprise du projet seraient gelés pendant 10 ans

Mis à jour le 27/06/2013

Infrastructures: LGV Limoges-Poitiers et A 831 ne sont pas retenues comme prioritaires par le rapport Duron

Le député PS Philippe Duron remettra son rapport cet après-midi au gouvernement, un rapport qui propose de différer des lignes à grande vitesse. Le premier ministre Jean-Marc Ayrault déclare déjà l'approuver.

Mis à jour le 27/06/2013

Le centre équestre de Vouneuil (86) vendu aux enchères

C'est sans doute la fin d'une longue histoire qui risque de s'écrire mardi prochain avec la vente aux enchères des chevaux et des murs du centre équestre de la Gouraudière, placé en liquidation judiciaire depuis le mois d'avril 2013.

Mis à jour le 21/06/2013

Pages

publicité