publicité

Météo France lance plusieurs alertes verglas pour la nuit prochaine

Le temps d'hiver s'installe et avec lui les alertes habituelles dès que les températures descendent en-desous de zéro. La Vienne et les Deux-Sèvres sont en alerte jaune pour des risques de verglas. Quant à la Charente et la Charente-Maritime les risques d'inondation demeurent.

  • Par Bernard Dussol
  • Publié le
© Maxppp

© Maxppp

Les prévisions météorologiques indiquent que les températures devraient chuter sous 0° sur une grande partie du département des Deux-Sèvres la nuit prochaine. Des plaques de verglas importantes pourraient alors se former par congélation sur les parties de chaussées restées humides.

La direction des routes du Département est donc en alerte et les 65 agents disponibles sont mobilisables. En cas de besoin, les 28 saleuses sont prêtes à intervenir pour des actions préventives et pour le traitement du réseau principal en priorité.

Le Département des Deux-Sèvres appelle à la plus grande prudence des usagers et au respect des consignes de sécurité.
  • Équiper son véhicule pour circuler en hiver 
  • Ne pas doubler et faciliter la progression des engins lors des interventions 
  • Adapter sa conduite selon les conditions météorologiques et particulièrement dans les zones sensibles 
  • S'informer sur les conditions de circulation avant de prendre la route.
Vigilance maintenue aussi dans les deux Charentes avec des niveaux de crues qui peuvent donner lieu à des inondations ponctuelles. N'hésitez pas à  consulter le site Vigicrues avant d'entamer tout déplacement.
les + lus
les + partagés