Météo : giboulées de mars et éclaircies pour la fête des grand-mères

Nous sommes bien en mars, les giboulées sont là pour nous le prouver mais les températures, toujours froides, rappellent plutôt l'hiver.

  • Par Christine Hinckel
  • Publié le
© Maxppp

© Maxppp

Ce matin, le temps sera plutôt ensolleillé près du littoral et dans le sud Charente. Ailleurs, les nuages seront plus nombreux. Le réveil est bien froid, le thermomètre peut même descendre en dessous de 0. Il fait -1 à Bressuire, 0 à Niort et Châtellerault, 1 à Poitiers et Angoulême et 3 à La Rochelle.
Cet après-midi, le temps sera plus instable avec une alternance d'éclaircies et d'averses. Les températures seront comprises entre 9 et 10 degrés sur toute la région.
Nous fêtons la Ste Colette et les grand-mères.
Le soleil se lève à 7h26 et se couchera à 18h52. 

Le dicton du jour : "Au jour de la Sainte-Colette commence à chanter l'alouette."
  • Météo : le soleil va se montrer généreux en Bourgogne

    Les grisailles matinales resteront tenaces localement mais ce mercredi 28 septembre deviendra rapidement lumineux et doux.

    Mis à jour le 27/09/2016
  • La météo de ce mardi 27 septembre

    Bonjour à tous! Le temps est encore couvert et humide en matinée, mais des éclairicies devraient gagner le ciel alsacien en début d'après-midi. Les températures sont douces. Passez une belle journée!

    Mis à jour le 27/09/2016
  • La météo de ce mardi 27 septembre

    Le mardi au soleil, c'est une chose qu'on n'aura jamais, chaque fois c'est pareil, c'est quand on est derrière les carreaux, quand on travaille que le ciel est beau... Mais, non ! D'où cette impro ! Ce mardi, il fera beau. Soleil radieux toute la journée et Saint-Vincent-de-Paul pour danser !

    Mis à jour le 27/09/2016

L'actu de votre région en vidéo

Poitiers : le démontage du décor en verre de l'ancien théâtre de Poitiers

Reportage de Sophie Goux, Francis Tabuteau et Thierry Cormerais

les + lus
les + partagés