publicité

municipales à La Rochelle

rss

La Rochelle : Jean-François Fountaine élu président de l'agglomération

Jean-François Fountaine, le maire divers-gauche de La Rochelle, a été sans surprise et largement élu à la présidence de la CDA, la communauté d'agglomération de La Rochelle qui regroupe désormais 80 conseillers communautaires.

Mis à jour le 18/04/2014

La Rochelle : Jean-François Fountaine officiellement à la tête de la mairie

Le moment était attendu, Jean-François Fountaine a été élu maire de La Rochelle avec 34 voix ce matin par le conseil municipal. Il a désigné ses adjoints parmi lesquels Jean-Marc Soubeste, EELV, en charge des transports urbains.

Mis à jour le 05/04/2014

La Rochelle : Jean-François Fountaine à la barre

Jean-François Fountaine a remporté l'élection municipale de La Rochelle. Homme politique, chef d'entreprise, navigateur, il fait partie du paysage de la vie politique rochelaise et régionale depuis longtemps. Il prend aujourd'hui les commandes du vaisseau rochelais.

Mis à jour le 01/04/2014

La Rochelle : après sa défaite, Dominique Morvant règle ses comptes et quitte l'UMP

La candidate de l'UMP-UDI n'a récolté que 16,21% des voix au second tour des municipales à La Rochelle. Un chiffre plus de deux points en dessous de son score du 1er tour. Dominique Morvant estime qu'elle n'a pas été soutenue par les ténors de son parti, Dominique Bussereau en tête.

Mis à jour le 31/03/2014

Fin du suspens à La Rochelle : Jean-François Fountaine est élu maire de la ville

Une nouvelle fois, les électeurs de La Rochelle ont élu le dissident socialiste, Jean-François Fountaine, face à la candidate officielle du parti, Anne-Laure Jaumouillié, soutenue par le maire sortant Maxime Bono. Le scénario des élections législatives de juin 2012 s'est donc répété.

Mis à jour le 31/03/2014

La Rochelle : Jean-François Fountaine donné gagnant, Dominique Morvant et Anne-Laure Jaumouillié réagissent

La tension est plus que jamais palpable à la Rochelle. Alors qu'un sondage Ipsos Steria donne le dissident socialiste gagnant ce dimanche, les candidates de l'UMP-UDI et du PS ont souhaité commenter ces résultats. 

Mis à jour le 28/03/2014

Sondage exclusif : Jean-François Fountaine donné gagnant à la Rochelle

Jean-François Fountaine serait donc le prochain maire de la Rochelle. Si l'on en croit les résultats d'un sondage Ipsos-Steria réalisé pour France 3 Poitou-Charentes, France Bleu La Rochelle et Sud-Ouest, le dissident socialiste l'emporterait sur Anne-Laure Jaumouillié et Dominique Morvant. 

Mis à jour le 28/03/2014

La Rochelle : les Verts vont fusionner avec la liste de Jean-François Fountaine pour le second tour

A La Rochelle, au lendemain du premier tour, tous les yeux étaient tournés vers les Verts. Avec 6,07% des voix, ils ne pouvaient pas se maintenir alors avec depuis hier soir, la question était sur toutes les lèvres, vers qui leur voix allaient se reporter ?

Mis à jour le 25/03/2014

La Rochelle : tout se jouera au second tour

A l'issue du 1er tour, la candidate du PS Anne-Laure Jaumouillié (30, 22%) devance de peu le candidat DVG Jean-François Fountaine (28,72%), moins de 400 voix les séparent. La candidate UMP-UDI, Dominique Morvant récolte 18,92% des voix. Il y aura donc une triangulaire pour le second tour.

Mis à jour le 24/03/2014

Municipales 2014 : La Rochelle, une ville à prendre

Maxime Bono avait pris la succession de Michel Crépeau, après le décès du maire emblématique PRG de La Rochelle en 1999. Il avait été élu dès le 1er tour avec plus de 58% des voix. 15 ans après, il a décidé de ne pas se représenter et aujourd'hui la gauche rochelaise part divisée à la bataille.

Mis à jour le 20/03/2014

Pages