Châtellerault : "100 pour 1", regrouper les dons pour aider les familles mal-logées

A Châtellerault, l'association "100 pour 1" lance une initiative originale et fédératrice pour lutter contre le mal-logement. Elle propose à ses donateurs de se regrouper par 100 et de s'engager à verser des sommes modestes pour permettre de trouver un logement à une famille dans le besoin.

  • C.H
  • Publié le
A Châtellerault, Emmaüs héberge deux familles dans ces mobilhomes. © FTV

© FTV A Châtellerault, Emmaüs héberge deux familles dans ces mobilhomes.

"100 pour 1" propose par exemple aux personnes qui la soutiennent de verser cinq euros par mois par exemple, sur une période de deux ans. La somme de ces dons permet de réunir assez d'argent pour loger temporairement une famille le temps qu'elle puisse rebondir.


L'exemple de Tours

L'expérience est menée à Tours depuis cinq ans et elle a permis d'aider huit familles dont trois sont devenues autonomes. A Châtellerault, les besoins sont importants. La communauté Emmaüs y aide déjà plusieurs familles monoparentales. Des femmes seules avec des enfants qui pourraient retrouver un vrai logement grâce à cette initiative solidaire lancée par Emmaüs.

Plus d'informations avec le reportage de Tanguy Scoazec, Laurent Pelletier et D.Vador :
L'association "100 pour 1" à Châtellerault

Reportage de Tanguy Scoazec, Laurent Pelletier, D.Vador

Contacts "100 POUR 1"
  • 05.49.21.90.68 ou 05.49.93.92.29 
  • 100pour1chatel@ gmail.com.
  • Un nouveau souffle pour combattre la mucoviscidose

     Pour cette 32ème édition des Virades de l'Espoir , journée de sensibilisation et d'appel aux dons pour aider la Recherche, beaucoup viennent courrir ou marcher symboliquement pour donner leur souffle à ceux qui sont atteints de la Muciviscidose.  Anaïs, 23 ans, témoigne.

    Mis à jour le 25/09/2016
  • 6.000 Mulhousiennes solidaires contre le cancer

    Cétait l'évènement du jour dans le Haut-Rhin. La 3è édition des Mulhousiennes, cette course féminine, caritative et sportive de 5 km a réuni dimanche 6.000 participantes (un tiers de plus que l'année dernière). Un long ruban rose et bleu dans les rues de la ville. 

    Mis à jour le 25/09/2016
  • Habitat et Humanisme : un toit pour les plus fragiles

    L'association "Habitat et Humanisme" développe depuis plusieurs années ses actions à Limoges. Parmi elles, une maison relais dans le centre-ville qui accueille vingt personnes en grande difficulté physique et psychologique

    Mis à jour le 23/09/2016
les + lus
les + partagés