Civaux : le centre aquatique Abyssea s'ouvre vers l'extérieur

Au centre aquatique de Civaux, les travaux débutés au printemps 2015 se sont achevés début juillet : piscine à vague, toboggan et jeux pour enfants. Du coup, la fréquentation est en hausse.

  • Par François Gibert
  • Publié le
piscine extérieure de Civaux

Reportage de Christina Chiron, Stéphane Bourin et Patrick Mauduit

13000 entrée de plus que l'an dernier, une féquentation en hausse due aux nouveaux aménagements extérieurs de la piscine de Civaux. Des aménagements qui ont coûté 3 millions d'euros pour un bassin balnéo-ludique de 300 m2, avec boule à vague et jets massants, un toboggan géant de 4 pistes et des jeux aquatiques.

La mairie de Civaux est propriétaire des installations, exploitées par la société Vert-Marine. Les recettes fiscales de la centrale nucléaire permettent ces investissements hors norme.

  • Oléron : découvrir les parcs à huîtres en kayak

    C’est une nouvelle forme de loisirs qui cumule activité sportive, découverte et respect de l'environnement. Le canoë-kayak est l'instrument idéal pour pénétrer au coeur de l'activité ostréicole de l'Île d'Oléron. Suivez le guide.

    Mis à jour le 09/09/2016
  • Loisirs : sensations fortes au "Water Jump" de Vivonne dans la Vienne

    Nouvelle attraction et nouvelles sensations à Vivonne, au sud de Poitiers, dans la Vienne avec l'ouverture depuis cet été du "Water Jump". Il s'agit d'une variante du saut à ski en montagne mais avec une arrivée dans l'eau. Frissons garantis pour tous ceux qui l'ont testé.

    Mis à jour le 15/08/2016
  • Tourisme : le Tuk-tuk, une autre façon de découvrir l'île de Ré

    On connaissait le vélo et la marche à pied, depuis le début de l'été, les touristes peuvent aussi visiter l'île de Ré en Tuk-tuk électrique. Christophe Sébille a transformé ce tricycle à pédale bien connu en Asie en véhicule électrique et sillone désormais les chemins et les rues de l'île.

    Publié le 14/08/2016
les + lus
les + partagés