La Roche-Posay ( 86) : L'Oréal va financer 14 millions d'euros de projets communaux

700 000€ par an pendant 20 ans. C'est le cadeau reçu par la cité thermale de La Roche-Posay. Le donateur est le géant des cosmétiques, L'Oréal, propriétaire du laboratoire qui fabrique les produits "La Roche-Posay".

  • Marine Rondonnier
  • Publié le
L'Oréal est propriétaire du laboratoire qui fabrique les produits "La Roche-Posay" © Capture d'écran France 3 Poitou-Charentes

© Capture d'écran France 3 Poitou-Charentes L'Oréal est propriétaire du laboratoire qui fabrique les produits "La Roche-Posay"

Pascale Moreau, la maire de La Roche-Posay l'a annoncé lors de la cérémonie des voeux vendredi soir : le Groupe L'Oréal, propriétaire du laboratoire qui fabrique les produits "La Roche-Posay" souhaite financer 14 millions d'euros de projets communaux soit 700 000 euros par an pendant 20 ans.

Une fondation va être créée pour gérer ces fonds. En attendant, dans la commune, tous se réjouissent de cette rentrée d'argent dans la cité thermale.  

Reportage d'Anne-Marie Baillargé, Laurent Pelletier et Christophe Pougeas
Les intervenants :
1. Corinne Porcheron, Hébergeuse
2. Pascale Moreau, Maire de La Roche-Posay
3. Juan Diez, Directeur du casino de La Roche-Posay
4. John Boudoin, Directeur camping La Roche-Posay vacances
La Roche-Posay ( 86) : L'Oréal va financer 14 millions d'euros de projets communaux

Un reportage d'Anne-Marie Baillargé, Laurent Pelletier et Christophe Pougeas  -   - 

 

  • Châtellerault : la production de panneaux solaires a repris chez VMH Energies

    La production de panneaux solaires a repris chez VMH Energies à Châtellerault. L'entreprise installée sur l'ancien site de l'usine New Fabris avait ralenti son activité il y a neuf mois faute de commandes. De nouveaux contrats sont venus relancer l'activité et redonner espoir aux salariés.  

    Publié le 27/09/2016
  • La Rochelle : les bateaux de croisière de plus en plus nombreux

    Les bateaux de croisière sont de plus en plus nombreux à faire escale à La Rochelle. Leur nombre est en nette augmentation cette année et le Port Atlantique se dirige vers un record de fréquentation pour ce genre de paquebots. Deux d'entre eux étaient à quai ce lundi.

    Mis à jour le 19/09/2016
  • Alstom Aytré soutient Belfort

    Alors que l'état tente de secourir le site d'Alstom à Belfort, les syndicats de l'usine d'Aytré demandent la tenue d'un comité d'entreprise extraordinaire pour évoquer l'avenir du site de Charente-Maritime.

    Mis à jour le 14/09/2016

L'actu de votre région en vidéo

bilan de la filière nautique

Reportage de d'Olivier Riou, Julien Delage et Nadine Pagnoux

olivier Riou, Julien Delage, Maud Coudrin

les + lus
les + partagés