publicité

Poitiers : Pôle Emploi prépare les candidats à l'embauche avant le Forum de l'Emploi

L'entretien d'embauche est une épreuve difficile et très stressante.  Pour donner plus de cartes en main aux demandeurs d'emploi, le Pôle Emploi de Poitiers a organisé des séances de simulation de "job dating", des entretiens de trois minutes seulement face à des recruteurs.

  • Par Christine Hinckel
  • Publié le , mis à jour le
© Maxppp

© Maxppp

Les demandeurs d'emploi sont mis en condition réelle pendant ces "vrais-faux" entretiens d'embauches qui se déroulent face aux représentants des entreprises partenaires de Pôle Emploi. Les recruteurs le reconnaissent, l'exercice est difficile et stressant mais les futurs candidats à l'emploi repartent de ces séances d'entraînement, avec des conseils et un guide de bonne conduite pour affronter au mieux la réalité de la recherche d'un travail.


1 500 postes au Forum de l'Emploi ce jeudi

Ces ateliers ont été mis en place par Pôle Emploi pour préparer au mieux les candidats avant le Forum de l'Emploi départemental qui se tient ce jeudi 10 mars au Parc des Expositions de Poitiers de 9h30 à 17h30. Une centaine d'entreprises sont présentes pour proposer environ 1 500 postes à pourvoir.
Jérôme Vilain, Thomas Chapuzot et Alexandre Liégard ont assisté à ces séances de simulation d'entretien d'embauche :
Poitiers : simulation d'entretiens d'embauche à Pôle Emploi

 

Deux forums de l'emploi dans la région, ce jeudi

Parallèlement au Forum de l'Emploi départemental qui se tient au Parc des Expositions de Poitiers, un Forum de l'emploi saisonnier est aussi organisé ce jeudi à la Maison du Conseil départemental de Charente-Maritime à La Rochelle de 14h à 18h30. Plus de 600 offres d'emploi sont à pourvoir.

  • Emploi : le chômage en légère hausse dans la région en avril

    En Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, le nombre de demandeurs d'emploi tenus de rechercher une activité a augmenté de +0,4% en avril alors qu'en France métropolitaine, la tendance est inverse. Ce nombre diminue de 0,6% sur un mois.

    Publié le 25/05/2016
  • Loi travail : nouvelle semaine d'action avec les routiers aux avant-postes

    Barrages filtrants, blocages de zones logistiques... Les routiers inaugurent ce mardi une semaine de grèves reconductibles dans divers secteurs contre le projet de loi travail. Ce mouvement s'accompagnera de nouvelles manifestations alors que la CGT envisage de bloquer le port de La Rochelle.

    Mis à jour le 17/05/2016
  • Poitou-Charentes : le chômage en forte baisse au mois de mars

    Le chômage a fortement baissé au mois de mars en ALPC comme dans toute la France. Le nombre de demandeurs d'emploi a baissé de 1,4 % en mars en ALPC et de 1,7% au niveau national. Une embellie sur le marché de l'emploi encore plus importante dans les quatre départements de Poitou-Charentes.

    Mis à jour le 26/04/2016
les + lus
les + partagés