publicité

Dorsey le joueur américain qui métamorphose le PB 86

Les dirigeants du PB 86 savaient-ils à quel point le recrutement de Derrin Dorsey allait transformer leur équipe ? En tous cas, leur choix a été judicieux car le meneur de jeu américain a trouvé sa place dans l'équipe de basket poitevine et lui permet de naviguer à la 4e place du classement.

  • Par Bernard Dussol
  • Publié le 18/01/2016 | 16:14, mis à jour le 18/01/2016 | 16:36
Darrin Dorsey, la recrue de luxe du PB 86. © Pb86.fr

© Pb86.fr Darrin Dorsey, la recrue de luxe du PB 86.

Le Poitiers Basket 86 peut se féliciter du recrutement de son meneur de jeu. L'Américain Darrin Dorsey (27 ans pour 1,88 m) évoluait l'an dernier en deuxième division israélienne. Ruddy Nelhomme, l'entraîneur du PB 86 avoue que Dorsey faisait partie des joueurs qui intéressaient Poitiers.

Son habileté et sa force de percussion ont réellement métamorphosé l'équipe poitevine qui montre un tout nouveau visage après un début de saison plus que moyen. Avec 5 victoires consécutives face à Roanne, Orchies, Le Portel et Saint-Quentin, le PB 86 a battu le leader du classement Hyères-Toulon. Une bonne opération qui permet au club de pointer à la 4e place ex-aequo de ce championnat de France Pro B.
Le classement du Championnat de France de Basket-Ball Pro B

Le classement du Championnat de France de Basket-Ball Pro B

Les Poitevins retrouvent donc la confiance. Retour sur une résurrection avec ce reportage de Freddy Vetault, Julien Delage et Philippe Ritaine.
Métamorphose du PB 86

 

les + lus
les + partagés