Poitiers : un python royal découvert dans un magasin de chaussures

Une employée de "La Halle aux chaussures" s'est fait une belle frayeur en découvrant un python royal dans une allée à la fermeture des portes du magasin. Le mystère demeure sur la provenance de ce serpent qui n'est pas dangereux et dont on n'a pas retrouvé le propriétaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Découverte peu banale, même si le python royal ne présente aucun danger pour l'homme. Celui découvert à Poitiers mesurait 50 cm et les spécimen les plus longs ne dépassent pas 1m20. La vendeuse a attendu l'intervention des pompiers qui ont récupéré rapidement l'animal.

Les NAC sont très à la mode et justement un magasin qui vend ces nouveaux animaux de compagnie jouxte le magasin de chaussures.Le propriétaire du vivarium a passé ses troupes en revue pour constater qu'aucun serpent ne manquait à sa collection. Il a tout de même indiqué qu'il avait vendu récemment un python royal à un jeune acheteur. "Nous l'avons contacté, indique Sébastien Rama du SDIS 86, mais le jeune homme nous a affirmé que son python était devant lui, à son domicile."

Bref le mystère reste entier sur la provenance de cet animal qui a été récupéré par un pompier en attendant d'identifier -ou pas- son propriétaire. Le python royal est une espèce protégée par une convention et il est évidemment interdit de s'en débarrasser dans la nature.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information