publicité

Tentative d'enlèvement d'une élève de 11 ans dans une école de Poitiers

La police judiciaire de Poitiers vient d'être saisie d'une enquête pour une tentative d'enlèvement sur une élève de 11 ans qui fréquente l'école Montmidi à Poitiers. Les circonstances sont encore floues mais les policiers prennent cette affaire très au sérieux.

  • Par Bernard Dussol
  • Publié le
Image d'illustration © Maxppp

© Maxppp Image d'illustration

Cette tentative a eu lieu ce matin : une élève de 11 ans est allée se réfugier dans son école après avoir échappé à un homme qui aurait voulu la faire monter dans sa voiture alors qu'elle marchait en direction de son établissement. La jeune fille a été prise en charge par les responsables de l'école Montmidi qui ont ensuite alerté ses parents.

Les policiers indiquent que l'écolière est choquée, entourée par sa famille très soudée et qu'il leur est difficile de déterminer pour l'instant les circonstances exactes de cette agression car son récit est très flou et a évolué au long de la journée.

Pour l'instant l'enquête a démarré avec un vrai travail de police scientifique : des techniciens ont récupéré le maximum d'indices sur les vêtements de la jeune fille afin de confondre l'auteur supposé des faits.

La PJ indique que cette affaire est une première dans la ville de Poitiers où aucun faits divers de cette nature n'a été jusqu'ici porté à leur connaissance. Il y a deux ans, on leur avait signalé qu'un homme, à bord d'une fourgonnette blanche, avait tenté à plusieurs reprises de prendre contact avec des enfants sur la voie publique.

A l'heure actuelle, l'enquête se poursuit et toutes les pistes restent ouvertes.
les + lus
les + partagés