publicité

VIDÉO Poitiers : des pluies orageuses diluviennes sur la ville

L'orage qui a éclaté hier soir sur Poitiers et ses environs a provoqué de nombreuses inondations. Les pompiers ont été assaillis d'appels. 

  • E.G et C.H
  • Publié le , mis à jour le
hier soir, rue de la Bugellerie à Poitiers, des habitants évacuent l'eau qui a envahi leur garage en quelques minutes hier soir. © Antoine Morel, FTV

© Antoine Morel, FTV hier soir, rue de la Bugellerie à Poitiers, des habitants évacuent l'eau qui a envahi leur garage en quelques minutes hier soir.

Des pluies diluviennes se sont abattues hier soir vers 22h30 lorsque un violent orage a éclaté sur Poitiers et son agglomération.
Comme en témoigne cette vidéo postée par un habitant. 

Il est tombé en quelques heures plus de 70 mm d'eau sur la ville. 
Rues et caves inondées, les pompiers ont été débordés d'appels et sont intervenus quelque deux cents fois au cours de la nuit. Aucun dégât majeur n'a été signalé mais une multitude de petites interventions dont certaines sont encore en cours aujourd'hui.

Voyez le reportage d'Antoine Morel, Stéphane Hamon et Philippe Ritaine. 
Pluies diluviennes sur le Poitou

En Charente et dans les Deux-Sèvres aussi

En Charente, les pompiers ont dû intervenir plus d'une cinquantaine de fois à la suite des orages pour des inondations de caves ou des routes coupées par des arbres tombés sur la chaussée. Un routier a péri, foudroyé (lire notre article). 
Dans les Deux-Sèvres, les intempéries ont aussi causé quelque dégâts, notamment dans l'hôpital de Saint-Maixent-l'ÉCole, inondé sur trois niveaux en raison d'un débordement sur une terrasse extérieure. Tout est rapidement rentré dans l'ordre et les malades n'ont pas été impactés.
Dans le département, les pompiers sont intervenus à une centaine de reprises. 

  • Météo : la chaleur persiste

    Pas de répit sur le front de la chaleur qui nous envahit depuis le début de semaine. Après une journée écrasante hier, ce vendredi sera aussi chaud alors que les départements de la Vienne et de la Charente retstent en vigilance orange.

    Mis à jour aujourd'hui à 07h00
  • Face à la canicule, certains cherchent la fraîcheur à Cordouan

    Nous avons décidé de vous offrir un peu de fraîcheur, en vous emmenant sur l'un des endroits les moins chauds de Poitou-Charentes : l'île nouvelle, un banc de sable au pied du phare de Cordouan. Le vrai bon plan en ces périodes de fortes chaleurs;

    Mis à jour le 25/08/2016
  • Météo : encore une journée très chaude

    Il fera encore très chaud aujourd'hui même plus chaud qu'hier sur une partie de la région. Les départements de la Vienne et de la Charente sont placés en vigilance orange pour la canicule par Météo-France. Il est prévu jusqu'à 39 degrés à Montmorillon cet après-midi.

    Mis à jour le 25/08/2016
les + lus