VIDÉO Poitiers : des pluies orageuses diluviennes sur la ville

L'orage qui a éclaté hier soir sur Poitiers et ses environs a provoqué de nombreuses inondations. Les pompiers ont été assaillis d'appels. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des pluies diluviennes se sont abattues hier soir vers 22h30 lorsque un violent orage a éclaté sur Poitiers et son agglomération.
Comme en témoigne cette vidéo postée par un habitant. 


Il est tombé en quelques heures plus de 70 mm d'eau sur la ville. 
Rues et caves inondées, les pompiers ont été débordés d'appels et sont intervenus quelque deux cents fois au cours de la nuit. Aucun dégât majeur n'a été signalé mais une multitude de petites interventions dont certaines sont encore en cours aujourd'hui.

Voyez le reportage d'Antoine Morel, Stéphane Hamon et Philippe Ritaine. 
Reportage France 3 Poitou-Charentes

En Charente et dans les Deux-Sèvres aussi
En Charente, les pompiers ont dû intervenir plus d'une cinquantaine de fois à la suite des orages pour des inondations de caves ou des routes coupées par des arbres tombés sur la chaussée. Un routier a péri, foudroyé (lire notre article). 
Dans les Deux-Sèvres, les intempéries ont aussi causé quelque dégâts, notamment dans l'hôpital de Saint-Maixent-l'ÉCole, inondé sur trois niveaux en raison d'un débordement sur une terrasse extérieure. Tout est rapidement rentré dans l'ordre et les malades n'ont pas été impactés.
Dans le département, les pompiers sont intervenus à une centaine de reprises. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information