publicité

Vigilance jaune : de la neige attendue sur le Poitou cette nuit et demain matin

Prudence la nuit prochaine et demain matin sur les routes du Poitou. La neige va commencer à tomber vers minuit dans les Deux-Sèvres et à partir de 3 ou 4 heures dans la Vienne. La neige est également attendue en Charente-Limousine. Mais pas de quoi sortir le matériel de ski !

  • Par Christine Hinckel
  • Publié le 17/02/2016 | 16:15, mis à jour le 17/02/2016 | 17:43
Prudence sur les routes des Deux-Sèvres et de la Vienne la nuit prochaine et demain matin. © Maxppp

© Maxppp Prudence sur les routes des Deux-Sèvres et de la Vienne la nuit prochaine et demain matin.

Une perturbation pluvio-neigeuse arrive par l'ouest et touchera notre région en cours de nuit. Les quatre départements du Poitou-Charentes sont placés en vigilance jaune pour la neige et le verglas par Météo France. Cette nuit et demain, seule la Charente-Maritime restera pour la majorité du département à l'écart des chutes de neige. Pas de neige 'sauf dans le nord-est du département, mais de la pluie y est prévue à partir de 22h. 


De la neige dans les Deux-Sèvres et la Vienne

Cette pluie deviendra de la neige en s'enfonçant dans les terres. Il neigera dans les Deux-Sèvres à partir du milieu de la nuit jusqu'en milieu de matinée. Dans la Vienne et en Charente-Limousine, les premiers flocons sont attendus vers 3 ou 4 heures du matin. Il devrait neiger jusqu'en fin de matinée.

"Il s'agit d'un épisode neigeux qui devrait durer environ 6 heures" précise aujourd'hui Météo france à Poitiers qui précise "qu'il s'agira de chutes de neige peu importantes."


Une couche de 2 à 3 centimètres

Mais, cette neige qui tombe sur un sol froid tiendra. Une couche de 2 à 3 centimètres est attendue de quoi provoquer quelques perturbations demain matin. A partir de la mi-journée avec la remontée des températures, c'est la pluie qui prendra le relais et la neige au sol disparaîtra rapidement. La perturbation neigeuse s'évacuera alors vers le Limousin.

Pour plus d'informations : le site de Météo france
les + lus
les + partagés
publicité