1. /
  2. politique
  3. /
  4. élections

Toutes les informations sur les rendez-vous électoraux de 2017 et les résultats commune par commune.

Saint-Renan : Benoît Hamon, "l'enfant du pays"

Surnommé "petit Ben" ou "petit Benoît" par les éléphants socialistes, Benoît Hamon, le natif de Saint-Renan dans le Finistère, s'est émancipé pour sortir en tête dimanche du premier tour de la primaire organisée par le PS, en portant un programme de "gauche totale" et innovante.

Mis à jour aujourd'hui à 19h32

Primaire de la gauche : Valls, Hamon qui est arrivé en tête en Île-de-France?

Benoît Hamon contre Manuel Valls ce sera donc le duel du second tour de la primaire à gauche, dimanche prochain. Avec 36 % des voix, le frondeur devance largement son ancien premier ministre.

Mis à jour aujourd'hui à 19h39

Primaire de la gauche : François de Rugy donnera sa "préférence personnelle"

François de Rugy était l'un des sept candidats pour le premier tour de la primaire à gauche qui a eu lieu ce dimanche 22 janvier 2017. 

Mis à jour aujourd'hui à 19h05

Primaire de la gauche : Sylvia Pinel confrontée au « risque » d’une victoire de Benoît Hamon

À lire sur le blog politique - 1,98% des voix et direction Manuel Valls. A peine les résultats connus, Sylvia Pinel a annoncé son ralliement à l’ancien premier ministre.
Publié aujourd'hui à 16h56

Haute-Saône : le député PS Jean-Michel Villaumé ne soutiendra pas Benoît Hamon s’il gagne la primaire

À lire sur le blog politique - Il est le seul parlementaire PS de Franche-Comté à soutenir Manuel Valls. Jean-Michel Villaumé prévient: « Si Benoît Hamon est désigné pour être le candidat des socialistes, je ne me sentirai pas lié par ce choix ».
Mis à jour aujourd'hui à 16h40

Montpellier : la permanence d'Anne Yvonne Le Dain, députée PS, vandalisée

Vitres brisées, façade taguée, la permanence d’Anne Yvonne Le Dain, député socialiste de l'Hérault, a été vandalisée dans la nuit de dimanche à lundi à Montpellier. L'inscription "Parti socialiste traître" a été inscrite sur les murs. 

Mis à jour aujourd'hui à 16h16

Primaire de la gauche : les principales réactions en Champagne-Ardenne

Dans notre région, Benoît Hamon et Manuel Valls sont au coude à coude après le premier tour de la primaire, ce dimanche. Entre déception et satisfaction, comment les élus champardennais réagissent à ces résultats ?

Mis à jour aujourd'hui à 16h31

Primaire de la gauche : cinq choses que vous ne savez peut-être pas sur le Breton Benoît Hamon

Arrivé en tête du premier tour de la primaire de la gauche, Benoît Hamon a créé la surprise dans cet affrontement au sommet. Découvrez cinq anecdotes sur celui qui pourrait bien représenter le PS en mai 2017.
Publié aujourd'hui à 14h48

Primaires de la gauche : Valls en tête dans le Var

C'est un peu la "surprise" de cette primaire en région PACA, le Var a placé Manuel Valls en tête des candidats, suivi de peu par Benoît Hamon. 

Mis à jour aujourd'hui à 14h47

Alain Tourret suspendu de ses fonctions au PRG pour son soutien à Macron

Alain Tourret, député PRG du Calvados et soutien affiché d'Emmanuel Macron, a appris ce lundi qu'il était suspendu de ses fonctions par la direction de son parti.

Mis à jour aujourd'hui à 15h56
publicité