publicité
  1. home
  2. /
  3. politique
  4. /
  5. élections
  6. /
  7. élections municipales

2014 en Midi-Pyrénées : une année politique riche en événements

Elections municipales, sénatoriales, européennes mais aussi disparition de deux figures du monde politique local, et "chute" d'un ministre issu de la région : l'actualité politique a été riche en événements dans la région Midi-Pyrénées. France 3 vous en propose une rétrospective...

Mis à jour le 22/12/2014

Municipales 2014 : les comptes de campagne de Brigitte Barèges à Montauban rejetés

La commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) a notifié durant l'été à Brigitte Barèges, réélue maire UMP de Montauban, en mars dernier, le rejet de ses comptes de campagne. La maire de Montauban "n'ose imaginer" une annulation de son élection.

Mis à jour le 30/07/2015

La commune de Capvern dans les Hautes-Pyrénées a été placée sous administration provisoire

Une délégation spéciale gère la commune de Capvern depuis ce lundi 21 Juillet. Une décision qui fait suite à l'annulation des élections municipales dans cette petite commune des Hautes-Pyrénées. Un candidat battu d'une seule voix avait déposé un recours devant le tribunal administratif.

Mis à jour le 30/07/2015

Conseil municipal de Toulouse : opposition et majorité vont ferrailler sur les questions budgétaires

Le conseil municipal de Toulouse prévu ce vendredi 27 juin s'annonce tendu : consacré aux questions budgétaires il devrait voir s'opposer vivement la nouvelle majorité de Jean-Luc Moudenc à l'opposition menée par l'ancien maire Pierre Cohen qui entend bien défendre son bilan. 

Mis à jour le 30/07/2015

Jean-Luc Moudenc : "La situation financière nous conduira peut-être à étaler dans le temps la réalisation de tel ou tel projet"

Deux mois jour pour jour après sa prise de fonction au Capitole, le nouveau maire de Toulouse revient dans une interview exclusive accordée au site internet de France 3 Midi-Pyrénées sur ses premières décisions et sur la polémique avec l'opposition sur l'état des finances de la ville.

Mis à jour le 30/07/2015

Sainte-Juliette-sur-Viaur : Simon Worou, premier maire d'origine africaine de l'Aveyron

Né à Lomé, naturalisé français, Simon Worou a été élu maire de la petite commune aveyronnaise dès le premier tour le 23 mars dernier. Paradoxe : l'ancienne équipe municipale avait refusé de le marier en 2002, suspectant un "mariage blanc".

Mis à jour le 30/07/2015

Législative partielle : les électeurs de la 3ème circonscription de Haute-Garonne aux urnes les 25 mai et 1er juin

Après la démission de Jean-Luc Moudenc de son mandat de député, le ministère de l'Intérieur a fixé aux dimanches 25 mai et 1er juin les dates d'élection partielle sur la 3ème circonscription de la Haute-Garonne. Le premier tour sera jumelé avec les élections européennes. 

Mis à jour le 30/07/2015

Gérard Trémège perd le Grand Tarbes au bénéfice de l'âge

Après 3 tours de scrutin, c'est finalement le doyen de l'assemblée communautaire du Grand Tarbes, Charles Habas, maire d'Orleix, une des plus petites communes de l'agglomération qui est élu au bénéfice de l'âge face au sortant Gérard Trémège. Et offre au passage l'intercommunalité à la gauche.

Mis à jour le 30/07/2015

Jean-Luc Moudenc a démissionné de son mandat de député

Le nouveau maire de Toulouse a annoncé dans un communiqué ce jeudi 10 avril qu'il avait démissionné de son mandat de député de la Haute-Garonne, comme il s'y était engagé durant la campagne. Une élection législative partielle aura lieu rapidement. 

Mis à jour le 30/07/2015

Les nouveaux maires de Midi-Pyrénées à l'heure de l'investiture

De nombreux conseils municipaux se sont tenus ce vendredi dans la région. Ils ont vu l'investiture des nouveaux maires. Petit tour d'horizon, non-exhaustif, des grandes villes de Midi-Pyrénées.

Mis à jour le 05/04/2014

Pages