publicité
  1. home
  2. /
  3. politique
  4. /
  5. élections
  6. /
  7. élections municipales

Municipales : le Conseil d'Etat valide l'élection de Nicolas Dumont à Abbeville

Le Conseil d'Etat a validé, mercredi 27 mai, les élections municipales d'Abbeville. Le maire PS Nicolas Dumont était accusé d'avoir distribué trop tardivement un tract diffamant à l'égard de l'UMP Stéphane Decayeux.
Mis à jour le 27/07/2015

Franck Briffaut, le maire Front National de Villers-Cotterêts, garde son fauteuil

Franck Briffaut (FN) reste maire de Villers-Cotterêts, ainsi en a décidé le Conseil d'Etat. Deux habitants de la commune voulaient invalider l'élection au motif qu'il ne résidait pas à Villers-Cotterêts, en 2014, mais dans la commune limitrophe d'Haramont. 
Mis à jour le 11/05/2015

Les compétences du département : la prise en charge du handicap

La loi du 27 janvier 2014 désigne le département comme "chef de file" en matière d’aide sociale, d’autonomie des personnes et de solidarité des territoires. Le coût financier de ses interventions représente plus de la moitié de son budget de fonctionnement.
Mis à jour le 19/03/2015

Affaire des tracts municipaux à Abbeville : plainte de Stéphane Decayeux contre Nicolas Dumont

Stéphane Decayeux, ancien candidat UMP à l'élection municipale d'Abbeville au printemps dernier, juge "diffamatoires" les termes d'un tract distribué à l'époque par le maire sortant PS Nicolas Dumont. Une affaire jugée ce mardi 10 février par le tribunal correctionnel d'Amiens.

Mis à jour le 30/07/2015

Coup de tonnerre à Abbeville : l'élection du Maire PS Nicolas Dumont est invalidée

Le tribunal administratif d'Amiens a invalidé l'élection municipale du 23 mars 2014 à Abbeville. Les opposants au Maire avaient dénoncé des irrégularités au scrutin et une distribution de tracts la veille du vote.
Mis à jour le 30/07/2015

Amiens : installation de Brigitte Fouré et de ses adjoints

Suite au conseil municipal d’Amiens de ce jour, vendredi 4 avril, Brigitte Fouré a été élue maire d’Amiens. Seize adjoints ont également été élus.
Mis à jour le 30/07/2015

Oise : portraits de jeunes élus

Ils ont des idées, des envies et des projets plein la tête, ils veulent faire avancer leur commune ou leur ville, et pour cela ils s'engagent dans la vie politique. Voici le portrait croise de trois jeunes élus aux municipales de 2014 à Beauvais, Laversines et Auneuil. 
Mis à jour le 30/07/2015

Les résultats des municipales analysés par Joël Gombin, politologue

Après les résultats des élections municipales, la carte politique de la Picardie a changé, voici les analyses département par département de notre politologue  Joël Gombin.
Mis à jour le 30/07/2015

Villers-Cotterêts (02): le FN et après ?

Franck Briffaut est le nouveau maire de Villers-Cotterêts dans l'Aisne. Au lendemain de cette élection, comment habitants, représentants d'associations et élus politiques locaux appréhendent cette situation inédite en Picardie.
Mis à jour le 01/04/2014

Soissons : Alain Crémont constitue sa nouvelle équipe

Alain crémont (DVD) élu maire de Soissons hier, constitue son équipe et distribue les délégations en ce lundi 31 mars.
Mis à jour le 30/07/2015

Pages