1. /
  2. politique
  3. /
  4. front national

Élections 2017 : quelle place pour le Parti communiste et pour le Front national ?

France 3 Aquitaine ouvre le débat sur l'importance des deux partis opposés sur l'échiquier politique français. Lors des élections présidentielles et des législatives, quel rôle jouera le PCF - Parti Communiste Français ? Quelle place occupera le Front National  ?

Mis à jour aujourd'hui à 17h11

Le Front national motive ses troupes à Villefontaine, en Isère

Le secrétaire général du Front national Nicolas Bay se trouvait hier à Villefontaine en Isère pour rencontrer les sympathisans du parti. Une visite loin d'être inédite, à l 'approche de la campagne.

Mis à jour le 19/01/2017

Politique : une proposition de loi pour éviter des "candidats malgré eux"

La députée socialiste Laurence Dumont a présenté son texte ce mercredi à Giberville, une commune où plusieurs candidats avaient été inscrits à leur insu sur la liste du Front National lors des dernières élections municipales.

Mis à jour le 18/01/2017

REPLAY. Dimanche en politique : la vraie place du Front national en Pays de la Loire ?

Pascal Gannat, leader régional du Front National, est l'invité de Dimanche en Politique le 22 janvier 2017 à 11h30. Depuis un an, le Front National a fait son retour au sein de l’hémicycle régional, Pascal Gannat a pris la tête d’un groupe de 13 élus. 

Mis à jour aujourd'hui à 17h45

Marine Le Pen : "les entreprises françaises n'ont pas intérêt à délocaliser"

La patronne du Front National effectue mercredi 18 janvier 2017 une visite à Forbach sur le thème de l'économie. La candidate d'extrême-droite précise qu'en cas de victoire à la présidentielle, "les produits français dont la fabrication serait délocalisée seront plus lourdement taxés".

Mis à jour le 18/01/2017

Un meeting et une polémique pour Emmanuel Macron

L’ex ministre de l’Économie Emmanuel Macron, était en visite vendredi et samedi dans le Nord et le Pas-de-Calais. A trois mois de l’élection présidentielle, le leader du mouvement En Marche a lancé une opération séduction sur des terres socialiste et frontiste.

Mis à jour le 14/01/2017

Affaire des assistants "fantômes": le Parlement européen réclame plus de 77.000 euros à l'élue FN Sophie Montel

À lire sur le blog politique - L'élue franc-comtoise Sophie Montel fait partie des députés Front national poursuivis par le Parlement européen dans l'affaire des assistants "fantômes". Le Parlement lui réclame aujourd'hui de rembourser plus de 77.000 euros indûment perçus. Il a même commencé à ponctionner son salaire.
Publié le 12/01/2017

Dans le film "Chez nous", la Cité de Carcassonne apparaît pour illustrer un site d'extrême droite

Surprise. Voilà que Carcassonne se retrouve d'un coup dans le Pas-de-Calais et est rebaptisée Hénard. Il s'agit en fait de cinéma. Dans le film "Chez nous", qui sort en février, une photo de la Cité médiévale audoise apparaît pour illustrer le site internet d'une candidate d'extrême droite.

Mis à jour le 09/01/2017

L’eurodéputée FN Sophie Montel dans le tourbillon de l’affaire des « assistants fantômes »

La présidente du groupe Front national à la Région Bourgogne Franche-Comté Sophie Montel apparaît dans l'affaire des assistants parlementaires présumés fictifs au Parlement européen. Une information judiciaire est ouverte pour abus de confiance, escroquerie en bande organisée et travail dissimulé.
Mis à jour le 07/01/2017

Polémique "Chez Nous"- FN : "Dès qu'on parle culture, le Front National voudrait la censure", selon Xavier Bertrand

Le président de la région Hauts-de-France Xavier Bertrand dénonce l'attitude des dirigeants du Front National à l'égard du filme "Chez Nous", qui raconte une campagne menée par un parti d'extrême droite lors des municipales dans une ville du bassin minier.

Mis à jour le 07/01/2017
publicité