1. /
  2. politique
  3. /
  4. réforme territoriale

Avec 9% de chômage, la Bourgogne-Franche-Comté est dans le top 5 des régions françaises

Le taux de chômage remonte légèrement au 3e trimestre en Bourgogne-Franche-Comté (+0.1 point) et s'établit à 9%. La région affiche néanmoins un taux de chômage plus faible qu’en moyenne en métropole (9,7 %) ; c’est même le 5e taux le moins élevé des 13 régions françaises

Publié le 20/01/2017

Primaire de la gauche: qui soutient qui en Languedoc et en Roussillon ?

Parmi les sept candidats, qui remportera le 1er tour de la primaire à gauche qui se déroule dimanche ? En Languedoc et en Roussillon, un homme sort du lot en terme de soutien: Manuel Valls, l' ancien Premier ministre. 

Mis à jour le 20/01/2017

L’entreprise Compin choisie par Bombardier pour produire les sièges des futurs TER Normands

L’entreprise Compin basée à Evreux (Eure) a été choisie par l’équipementier Bombardier pour produire les sièges des nouveaux trains régionaux en Normandie.

Publié le 19/01/2017

Le quotidien Ouest-France peine à s'implanter dans l'ex Haute-Normandie

Le quotidien régional Ouest-France a décidé d'arrêter la version numérique de son édition "Normandie" en Seine Maritime et dans l'Eure après avoir déjà cessé en octobre son édition papier.

Publié le 19/01/2017

Hôtels et restaurants : de plus en plus de faillites

Les défaillances sont en hausse de 25% entre 2009 et 2015, selon une étude auprès des professionnels. La Bourgogne - Franche-Comté est la région la plus touchée.

Mis à jour le 20/01/2017

Les syndicats du Conseil Régional d'Occitanie dénoncent une rupture du dialogue social

À lire sur le blog politique - Une inter-syndicale allant de la CGT en passant par la CFDT, FO, Sud et Unsa se retire du Comite Technique Paritaire (équivalent d’un Comité d’Entreprise). Motif : l’absence de dialogue social.
Publié le 19/01/2017

100 normands au salon mondial de la high-tech

C'est le grand rendez-vous de l'innovation technologique. La Normandie envoie une délégation de start-ups et de décideurs depuis quatre ans. Une stratégie d'équipe pour être plus visible et plus fort.
Photo de une : Jonathan Pasqué

Mis à jour le 18/01/2017

Michel Bussi, le succès populaire de l'auteur normand s'est confirmé en 2016

Michel Bussi se situe à la seconde place du palmarès des ventes 2016 publié jeudi (19 janvier) dans Le Figaro Littéraire. Loin derrière Guillaume Musso. Pourtant, avec plus d'un million d'exemplaires vendus l'an passé, notre romancier rouennais confirme sa progression dans ce classement

Mis à jour le 20/01/2017

Normandie: les personnes sans abri face à l'offensive du froid en Normandie

Comment vivent les personnes sans domicile fixe, depuis l'arrivée des températures très négatives ces derniers jours ? Une de nos équipes est allée à leur rencontre. 

Mis à jour le 18/01/2017

En hiver, les employeurs doivent protéger leurs salariés du froid

Pauses plus nombreuses, locaux chauffés, équipements spéciaux... Les employeurs doivent aménager les conditions de travail de leurs salariés exposés au "grand froid", une situation pour laquelle la loi ne fixe cependant pas de seuil.

Mis à jour le 18/01/2017
publicité