1. /
  2. Poitou-Charentes
  3. /
  4. politique
  5. /
  6. Ségolène Royal

Plainte de l'UDI : Alain Rousset se retourne vers la Chambre régionale des comptes

A la suite de la plainte déposée par la conseillère régionale UDI, Véronique Abelin, dans l'affaire des comptes de l'ex-Poitou-Charentes, Alain Rousset demande au président de la Chambre régionale des comptes de réagir.

Mis à jour le 06/01/2017

Vignettes anti-pollution : déjà 1,4 million de commandes

Les vignettes anti-pollution "Crit'Air" pour véhicules ont déjà été commandées à 1,4 million d'exemplaires. Chiffre révélé par la ministre de l'Environnement Ségolène Royal, qui salue une "prise de conscience citoyenne".

Mis à jour le 06/01/2017

Maryline Simoné nommée directrice de la communication du ministère de l'Environnement

La conseillère régionale de Nouvelle-Aquitaine (élue en Charente-Maritime) vient d'être récompensée pour sa fidélité à Ségolène Royal. Maryline Simoné prend la tête de la Communication du ministère de l'Environnement.

Mis à jour le 22/12/2016

Comptes de l'ex-Poitou-Charentes : Ségolène Royal campe sur ses positions

Enième épisode dans la guerre politique entre Ségolène Royal et Alain Rousset. Invitée de la matinale de France Inter, l'ex-présidente de la région Poitou-Charentes dément point par point les conclusions du rapport de la Chambre régionale des comptes. Démêlons le vrai du faux.

Mis à jour le 22/12/2016

Quatre graphiques pour comprendre la dérive financière de l'ex-Poitou-Charentes

L’héritage financier de l'ex-Poitou-Charentes a pesé lundi sur le débat autour des orientations budgétaires de la Nouvelle-Aquitaine. Vous n'avez rien compris au rapport de 295 pages de la Chambre régionale des comptes ? Impayés, dette toxique... On vous explique tout. 

Mis à jour le 22/12/2016

Ex-Poitou-Charentes : consultez le rapport de la Chambre régionale des comptes

Ces 297 pages font le tour des rédactions depuis quelques jours. Enfin dévoilé, le rapport de la Chambre régionale des comptes passe au crible les années Royal et Macaire. Découvrez l'audit qui sème la discorde depuis près d'un an.

Mis à jour le 20/12/2016

Ex-Poitou-Charentes : Royal et Macaire mis en accusation par l'opposition

"Irrégularités manifestes", "déni de réalité grossier"... En session plénière à Bordeaux, les conseillers régionaux d'opposition étrillent la gestion "désastreuse" de Ségolène Royal et Jean-François Macaire de la région Poitou-Charentes.

Mis à jour le 04/01/2017

Bientôt l'heure des comptes pour l'ex-région Poitou-Charentes

Réunie à Bordeaux aujourd'hui, la commission des finances de Nouvelle Aquitaine examine notamment le fameux rapport de la chambre régionale des comptes sur les problèmes budgétaires de l'ex-région Poitou-Charentes. Nous nous le sommes procuré, ses conclusions confirment la mauvaise gestion.

Mis à jour le 15/12/2016

Ségolène Royal n'exclut pas de soutenir Emmanuel Macron

Ségolène Royal estime qu'Emmanuel Macron "amène de l'air à la vie politique" et n'exclut pas de le soutenir lors de la prochaine présidentielle.

Mis à jour le 12/12/2016

Comptes du Poitou-Charentes : S.Royal commet un "déni de réalité" pour la région Nouvelle-Aquitaine

A quelques jours de la publication du rapport de la Chambre Régionale des comptes, Ségolène Royal a défendu hier son bilan à la tête de la région Poitou-Charentes, accusant Alain Rousset de mensonge. Du côté de la région Nouvelle-Aquitaine, on parle de "déni de réalité".

Mis à jour le 09/12/2016
publicité