publicité
  1. home
  2. /
  3. Poitou-Charentes
  4. /
  5. politique
  6. /
  7. Ségolène Royal

Fin annoncée des carburants moins chers en Poitou-Charentes

Ségolène Royal en avait fait un principe, Alain Rousset y voit un manque à gagner. Le non-prélèvement, par la région Poitou-Charentes, de sa part de fiscalité sur les carburants, va s'arrêter le 1er juillet. Pour un plein, comptez entre 1 et 2€50 de plus, selon le modèle de votre véhicule.

Mis à jour le 24/05/2016

Audit des comptes de l'ex-Poitou-Charentes : notre enquête

De révélations en révélations, l'affaire dite des "dérives financières " de l'ex-Poitou-Charentes fait grand bruit. Dernier épisode en date : l'audit complet du cabinet Ernst&Young. Voici une enquête pour mieux comprendre cette affaire qui déstabilise Ségolène Royal. 

Mis à jour le 13/05/2016

Le rapport final d'Ernst&Young étrille la gestion de l'ex-région Poitou-Charentes

Le rapport final d'Ernst&Young laisse penser que la "dérive financière" du Poitou-Charentes aurait pu être dissimulée. Ce document fait peser de sérieux doutes sur la sincérité des comptes de l'ex-région.

Mis à jour le 11/05/2016

Nuits Romanes annulées : les élus comptent organiser des festivités alternatives

La région refuse de financer le festival ? Qu'à cela ne tienne, ses supporters se mobilisent pour que les soirées existent et dès cet été.

Mis à jour le 30/04/2016

Nucléaire : le périmètre du plan de protection autour de la centrale de Civaux élargi

Le périmètre des plans particuliers d'intervention (PPI) autour des sites nucléaires en cas d'incident va être étendu à 20 kilomètres, contre 10 actuellement. L'annonce a été faite par la ministre de l'Environnement et de l'Energie Ségolène Royal. Elle s'appliquera à la centrale de Civaux.

Mis à jour le 27/04/2016

Des élus picto-charentais reçoivent un courrier de l'avocat de Ségolène Royal

Frédéric Neveu est 1er Vice-Président de la Communauté d'Agglomération. Olivier Chartier est le patron de "Les Républicains" de la Vienne. Dominique Bussereau est le président du conseil départemental de Charente-Maritime. Les 3 hommes viennent de recevoir un mail de l'avocat de Ségolène Royal. 

Mis à jour le 12/04/2016

Finances du Poitou-Charentes : Ségolène Royal menace

Florent Boudié n'en revient pas ! Le porte-parole de la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes dénonce "une forme d’intimidation assez déplorable" suite à la réception d'un mail de l'avocat de l'ancienne présidente du Poitou-Charentes.
Mis à jour le 12/04/2016

Annulation des Nuits Romanes : le coup de massue

Les maires, les artistes, les prestataires de services... Toutes les parties prenantes des Nuits Romanes 2016 se sont réveillées avec la gueule de bois après l'annonce de la suppression du festival par Alain Rousset, samedi dernier. Une décision qui fait l'objet d'une pétition en ligne sur Internet.

Mis à jour le 13/04/2016

Pics de pollution : pastilles pour véhicules propres à partir du 1er juillet

La ministre de l'Écologie, Ségolène Royal, a indiqué dimanche que le dispositif des pastilles autorisant la circulation aux véhicules "propres" lors des pics de pollution serait mis en place à partir du 1er juillet.

Mis à jour le 11/04/2016

Document : consultez l'audit d'Ernst&Young sur les finances de l'ex-Poitou-Charentes

Depuis vingt-quatre heures, les révélations sur les dérives budgétaires de Poitou-Charentes ébranlent la gestion de l'ex-présidente Ségolène Royal. Pour vous faire vous même une opinion, consultez les conclusions de l'audit mené par le cabinet privé Ernst&Young.

Mis à jour le 08/04/2016
suivez-nous
publicité