publicité
  1. home
  2. /
  3. Poitou-Charentes
  4. /
  5. politique
  6. /
  7. Ségolène Royal

Deux-Sèvres : Ségolène Royal chez Heuliez Bus pour promouvoir le bus 100% électrique

Ségolène Royal, la ministre de l'écologie et du développement durable, était aujourd'hui à Rorthais-Mauléon dans les Deux-Sèvres pour inaugurer la première ligne de production industrielle de fabrication de bus 100 % électrique chez Heuliez Bus.

Mis à jour aujourd'hui à 09h48

Factures d'électricité/EDF : le rattrapage sera de 1,5 euro par mois sur 18 mois

Le rattrapage qui devra être appliqué par EDF aux 28 millions de clients soumis à ses tarifs réglementés de vente d'électricité sera d'environ "un euro et demi par mois sur dix-huit mois". Chiffre annoncé par la ministre de l'Environnement et de l'Energie Ségolène Royal.

Mis à jour le 16/06/2016

Une pétition pour interdire des insecticides nocifs pour les abeilles récolte 600.000 signatures

Une pétition ayant recueilli 600 à 700.000 signatures pour demander l'interdiction des néonicotinoïdes, pesticides aggravant la mortalité des abeilles, doit être remise aujourd'hui à Ségolène Royal par des ONG, qui espèrent que cette mesure sera votée dans la loi sur la biodiversité.

Mis à jour le 16/06/2016

Mais où est donc passée la piscine du Lambon ? Notre enquête

Inaugurée en grande pompe par Ségolène Royal en 2006, cette baignade flottante située près de Melle -dans les Deux-Sèvres- a été démontée l'année dernière. Difficile à entretenir, l'équipement n'a pas eu le succès escompté. Retour sur cette mésaventure aquatique et financière. 

Mis à jour le 06/06/2016

Audit des comptes de l'ex-Poitou-Charentes : notre enquête

De révélations en révélations, l'affaire dite des "dérives financières " de l'ex-Poitou-Charentes fait grand bruit. Dernier épisode en date : l'audit complet du cabinet Ernst&Young. Voici une enquête pour mieux comprendre cette affaire qui déstabilise Ségolène Royal. 

Mis à jour le 31/05/2016

Fin annoncée des carburants moins chers en Poitou-Charentes

Ségolène Royal en avait fait un principe, Alain Rousset y voit un manque à gagner. Le non-prélèvement, par la région Poitou-Charentes, de sa part de fiscalité sur les carburants, va s'arrêter le 1er juillet. Pour un plein, comptez entre 1 et 2€50 de plus, selon le modèle de votre véhicule.

Mis à jour le 24/05/2016

Le rapport final d'Ernst&Young étrille la gestion de l'ex-région Poitou-Charentes

Le rapport final d'Ernst&Young laisse penser que la "dérive financière" du Poitou-Charentes aurait pu être dissimulée. Ce document fait peser de sérieux doutes sur la sincérité des comptes de l'ex-région.

Mis à jour le 11/05/2016

Nuits Romanes annulées : les élus comptent organiser des festivités alternatives

La région refuse de financer le festival ? Qu'à cela ne tienne, ses supporters se mobilisent pour que les soirées existent et dès cet été.

Mis à jour le 30/04/2016

Nucléaire : le périmètre du plan de protection autour de la centrale de Civaux élargi

Le périmètre des plans particuliers d'intervention (PPI) autour des sites nucléaires en cas d'incident va être étendu à 20 kilomètres, contre 10 actuellement. L'annonce a été faite par la ministre de l'Environnement et de l'Energie Ségolène Royal. Elle s'appliquera à la centrale de Civaux.

Mis à jour le 27/04/2016

Des élus picto-charentais reçoivent un courrier de l'avocat de Ségolène Royal

Frédéric Neveu est 1er Vice-Président de la Communauté d'Agglomération. Olivier Chartier est le patron de "Les Républicains" de la Vienne. Dominique Bussereau est le président du conseil départemental de Charente-Maritime. Les 3 hommes viennent de recevoir un mail de l'avocat de Ségolène Royal. 

Mis à jour le 12/04/2016
suivez-nous
publicité