1. /
  2. Poitou-Charentes
  3. /
  4. politique
  5. /
  6. Ségolène Royal

Comptes du Poitou-Charentes : S.Royal commet un "déni de réalité" pour la région Nouvelle-Aquitaine

A quelques jours de la publication du rapport de la Chambre Régionale des comptes, Ségolène Royal a défendu hier son bilan à la tête de la région Poitou-Charentes, accusant Alain Rousset de mensonge. Du côté de la région Nouvelle-Aquitaine, on parle de "déni de réalité".

Mis à jour aujourd'hui à 12h25

Ségolène Royal demande à Alain Rousset "d'arrêter de mentir"

Ségolène Royal a profité de son premier retour dans la Vienne depuis des mois pour redire "son indignation" face aux accusations d'Alain Rousset. En marge de sa visite chez Mecafi, elle a accusé le chef de l'exécutif régional de "mentir" sur l'état du budget du Poitou-Charentes.

Mis à jour le 08/12/2016

Ségolène Royal en visite chez Mecafi à Châtellerault

Un retour sur ses anciennes terre. Ségolène Royal visite ce matin l'usine Mecafi. La dernière fois qu'elle était venue, c'était pour l'inauguration de la nouvelle usine de ce sous-traitant aéronautique et elle était accompagnée de Manuel Valls.

Mis à jour le 08/12/2016

Le gel des péages en 2015 coûtera 500 M EUR aux usagers des autoroutes

Le gel des tarifs de péages des autoroutes en 2015 coûtera en fait 500 millions d'euros supplémentaires aux usagers pendant les 20 prochaines années. Mauvaise nouvelle annoncée par le régulateur des autoroutes qui relance le débat sur la pertinence de l'accord signé par l'État cette année-là.

Mis à jour le 07/12/2016

Pluie de critiques sur Ségolène Royal après son hommage à Castro

Ségolène Royal, qui représentait la France aux funérailles de Fidel Castro, a essuyé dimanche une volée de bois vert, après avoir relativisé la veille les accusations de violations des droits de l'Homme à Cuba. Ses propos sont contestés jusqu'au sein du gouvernement.

Mis à jour le 05/12/2016

Emissions polluantes : Ségolène Royal se défend de favoriser le diesel dans l'UE

La ministre française de l'Environnement, Ségolène Royal, s'est défendue ce jeudi de favoriser les moteurs diesel dans la législation européenne. Elle intervenait devant une commission d'enquête du Parlement européen sur les mesures d'émissions de gaz polluants.

Mis à jour le 24/11/2016

Ségolène Royal dit non au projet d'extraction de granulats dans l'estuaire de la Gironde

Le projet de concession minière au large du Verdon dans l'estuaire de la Gironde refait parler de lui. En réponse à une lettre de Didier Quentin, le député-maire de Royan, Ségolène Royal, la ministre de l'Ecologie a fait savoir qu'elle n'y était pas favorable.

Mis à jour le 14/11/2016

Royal : Trump ne pourra pas empêcher la "mise en oeuvre" de l'accord de Paris sur le climat

Donald Trump, élu président des Etats-Unis selon les médias américains, "ne peut pas empêcher" la "mise en oeuvre" de l'accord de Paris sur le climat conclu l'an dernier, malgré des déclarations faites en ce sens pendant la campagne. C'est la conviction de Ségolène Royal. 

Mis à jour le 09/11/2016

La France ne connaîtra pas de pénurie d'électricité cet hiver selon S.Royal

La ministre de l'Environnement et de l'Energie, Ségolène Royal, a assuré ce vendredi que la France ne connaîtrait pas de pénurie d'électricité cet hiver, malgré l'arrêt de plusieurs réacteurs nucléaires d'EDF pour des contrôles de sûreté.

Mis à jour le 04/11/2016

Le torchon brûle entre S. Royal et A. Rousset

L'avocat de Ségolène Royal vient d'envoyer une lettre qui ne laisse planer aucun doute sur les intentions de la ministre dans la polémique qui l'oppose à Alain Rousset. Une guerre ouverte, comme le racontent nos confrères du Canard Enchaîné dans leur numéro qui sort ce mercredi.

Mis à jour le 26/10/2016
publicité