publicité
  1. home
  2. /
  3. Poitou-Charentes
  4. /
  5. politique
  6. /
  7. Ségolène Royal

Baisse des tarifs de l'électricité, hausse du prix du gaz... Ce qui change au 1er août

En ce lundi 1er août, de nouvelles dispositions législatives modifient le quotidien des Français. Découvrez l'essentiel de ces mesures.

Mis à jour le 01/08/2016

S. Royal en première position des femmes influentes les plus citées dans les médias

L'Argus de la presse dévoile aujourd’hui les résultats de son baromètre autour des femmes françaises influentes les plus citées dans les médias traditionnels et sur le réseau social Twitter. Ségolène Royal et Elisabeth Borne, deux anciennes picto-charentaises, figurent en tête de ce tableau.

Mis à jour le 05/07/2016

Vignettes anti-pollution : site internet inaccessible vendredi matin

Le site internet permettant aux automobilistes d'obtenir leur vignette anti-pollution, était inaccessible vendredi pendant toute la matinée, le  jour même du lancement de la procédure.

Mis à jour le 01/07/2016

Deux-Sèvres : Ségolène Royal chez Heuliez Bus pour promouvoir le bus 100% électrique

Ségolène Royal, la ministre de l'écologie et du développement durable, était aujourd'hui à Rorthais-Mauléon dans les Deux-Sèvres pour inaugurer la première ligne de production industrielle de fabrication de bus 100 % électrique chez Heuliez Bus.

Mis à jour le 18/06/2016

Factures d'électricité/EDF : le rattrapage sera de 1,5 euro par mois sur 18 mois

Le rattrapage qui devra être appliqué par EDF aux 28 millions de clients soumis à ses tarifs réglementés de vente d'électricité sera d'environ "un euro et demi par mois sur dix-huit mois". Chiffre annoncé par la ministre de l'Environnement et de l'Energie Ségolène Royal.

Mis à jour le 16/06/2016

Une pétition pour interdire des insecticides nocifs pour les abeilles récolte 600.000 signatures

Une pétition ayant recueilli 600 à 700.000 signatures pour demander l'interdiction des néonicotinoïdes, pesticides aggravant la mortalité des abeilles, doit être remise aujourd'hui à Ségolène Royal par des ONG, qui espèrent que cette mesure sera votée dans la loi sur la biodiversité.

Mis à jour le 16/06/2016

Mais où est donc passée la piscine du Lambon ? Notre enquête

Inaugurée en grande pompe par Ségolène Royal en 2006, cette baignade flottante située près de Melle -dans les Deux-Sèvres- a été démontée l'année dernière. Difficile à entretenir, l'équipement n'a pas eu le succès escompté. Retour sur cette mésaventure aquatique et financière. 

Mis à jour le 06/06/2016

Audit des comptes de l'ex-Poitou-Charentes : notre enquête

De révélations en révélations, l'affaire dite des "dérives financières " de l'ex-Poitou-Charentes fait grand bruit. Dernier épisode en date : l'audit complet du cabinet Ernst&Young. Voici une enquête pour mieux comprendre cette affaire qui déstabilise Ségolène Royal. 

Mis à jour le 28/06/2016

Fin annoncée des carburants moins chers en Poitou-Charentes

Ségolène Royal en avait fait un principe, Alain Rousset y voit un manque à gagner. Le non-prélèvement, par la région Poitou-Charentes, de sa part de fiscalité sur les carburants, va s'arrêter le 1er juillet. Pour un plein, comptez entre 1 et 2€50 de plus, selon le modèle de votre véhicule.

Mis à jour le 28/06/2016

Le rapport final d'Ernst&Young étrille la gestion de l'ex-région Poitou-Charentes

Le rapport final d'Ernst&Young laisse penser que la "dérive financière" du Poitou-Charentes aurait pu être dissimulée. Ce document fait peser de sérieux doutes sur la sincérité des comptes de l'ex-région.

Mis à jour le 28/06/2016