publicité
  1. home
  2. /
  3. Côte d’Azur
  4. /
  5. politique

La sécurité dans les fan zones de l'Euro, 1ère question de Marine Brenier à l'Assemblée

La nouvelle députée Marine Brenier - Les Républicains, qui a succédé à l'Assemblée au président de Paca Christian Estrosi, a consacré ce mardi sa première question au gouvernement à la sécurité des fan zones durant l'Euro-2016, prônant la "reconnaissance faciale" des individus dangereux.

Mis à jour le 31/05/2016

Qui est Marine Brenier, la nouvelle députée des Alpes-Maritimes ?

Marine Brenier, nouvelle élue des Républicains, jeune femme souriante dont même ses adversaires s'accordent à reconnaître le caractère sympathique, est une protégée de Christian Estrosi. Elle a remporté dimanche, l'élection législative partielle organisée dans la 5e circonscription.

Mis à jour le 31/05/2016

Marine Brenier succède à Christian Estrosi à l'Assemblée Nationale

Marine Brenier, candidate des Républicains et de l'UDI, a été élue sans surprise à l'issue du second tour de la législative partielle dans la 5è circonscription des Alpes-Maritimes sur un score de 64,09% des voix. Le candidat frontiste, Michel Brutti obtient quant à lui 35,91% des suffrages.

Mis à jour le 29/05/2016

2è tour de la législative partielle dans la 5è circonscription des Alpes-Maritimes

On vote aujourd'hui dans la 5è circonscription des Alpes-Maritimes, pour désigner le successeur de Christian Estrosi à l'Assemblée Nationale

Mis à jour le 29/05/2016

Le PC 06 appelle à la mobilisation contre la loi Travail

Réunie en congrès départemental à Beausoleil pendant deux jours, la fédération des Alpes-Maritimes du Parti Communiste Français a adopté une résolution de mobilisation, pour le retrait de la loi El Khomry.

Mis à jour le 28/05/2016

Salon de la chasse à Cogolin: le maire FN n'est plus "l'ami" de Brigitte Bardot

Brigitte Bardot a dénoncé mercredi l'organisation d'un salon de la chasse à Cogolin (Var) qu'elle juge "scandaleux" et a accusé le maire Front national de la ville, Marc-Etienne Lansade qu'elle "croyait (son) ami", de trahir la cause de la protection des animaux.

Mis à jour le 25/05/2016

Eric Ciotti voterait une censure "de gauche", veut la dissolution voire le départ de Hollande

Le député (Les Républicains) Eric Ciotti a indiqué ce mercredi qu'il voterait une motion de censure contre le gouvernement présentée par la gauche et souhaite, dans cette hypothèse, une dissolution de l'Assemblée, voire la démission de François Hollande en cas de renversement de majorité.

Mis à jour le 25/05/2016

Leonetti et les campings de la Brague: "Il ne suffit pas de tout fermer, de tout figer, pour se protéger juridiquement"

A l'assemblée nationale, Jean Leonetti, député LR des Alpes-maritimes, s'exprimant sur l'avenir des campings de la Brague, a jugé "déraisonnable de figer une situation et de verrouiller un secteur entier en termes économiques et financiers."

Publié le 25/05/2016

Législative partielle dans les Alpes-Maritimes : Les Républicains largement en tête, le PS s'effondre

La candidate LR Marine Brenier a rassemblé 47,4 % des suffrages au premier tour de la législative partielle organisée dimanche dans la 5e circonscription des Alpes-Maritimes suite à la démission, pour cause de cumul des mandats, de Christian Estrosi, maire de Nice et président de la région Paca.

Mis à jour le 23/05/2016

Législatives partielles de Nice: qui peut remplacer Christian Estrosi?

Huit candidats se présentent dimanche dans la 5e circonscription des Alpes-Maritimes pour succéder à l'Assemblée nationale au maire (Les Républicains) de Nice, et président de la région Paca Christian Estrosi, qui apparaît comme suppléant de la candidate LR pour ce scrutin.

Mis à jour le 20/05/2016