publicité
  1. home
  2. /
  3. Côte d’Azur
  4. /
  5. politique

Le maire de Fréjus et la liberté d'expression

Ces derniers temps, les relations se sont tendues entre David Racheline, le maire frontiste de Fréjus, ses opposants et les journalistes. Le thème de la liberté d’expression a été abordé à plusieurs reprises lors du conseil municipal du jeudi 28 juillet.

Mis à jour aujourd'hui à 15h46

Deux députés, dont la Niçoise Marine Brenier, proposent une loi contre la diffusion de l'identité des terroristes

Certains médias ont décidé de ne plus citer le nom des auteurs d'attentats, ni de montrer leur photo pour ne pas les " glorifier". Deux députés veulent légiférer. ils comptent déposer une poposition de loi allant dans ce sens.

Mis à jour le 28/07/2016

Emmanuel Macron avec les acteurs économiques à Nice

Le ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique et Martine Pinville, secrétaire d'Etat au Commerce, à l'Artisanat, à la Consommation et à l'Economie Solidaire rencontrent les professionnels impactés par l'attentat de Nice. Emmanuel Macron devrait annoncer des mesures d'accompagnement.

Mis à jour le 25/07/2016

Emmanuel Macron à Nice lundi pour faire le point sur les secteurs économiques touchés par l'attentat

Le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron rencontrera lundi élus et acteurs économiques de la région pour faire le point sur les conséquences économiques de l'attentat de Nice. L'étalement des échéances fiscales sera notamment proposé. 

Mis à jour le 22/07/2016

VIDEO. Attentat de Nice : Manuel Valls hué sur la promenade des Anglais avant et après la minute de silence

Le chef du gouvernement se trouvait, lundi, sur les lieux où 84 personnes ont perdu la vie le 14 juillet. Son arrivée et son départ, avec le cortège officiel, ont été salués par des insultes et des huées. 
Mis à jour le 18/07/2016

Le tueur de Nice s'est "radicalisé très rapidement", selon le ministre de l'Intérieur

"Il semble" que l'auteur de l'attentat de Nice se soit "radicalisé très rapidement", a déclaré samedi le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, évoquant "un attentat d'un type nouveau" qui "montre l'extrême difficulté de la lutte antiterroriste". Répondant ainsi aux attaques de l'opposition. 

Mis à jour le 16/07/2016

Une cinquantaine de personnes entre la vie et la mort après l'attentat de Nice

François Hollande a affirmé vendredi à Nice qu'"une cinquantaine" de personnes étaient encore "entre la vie et la mort" après l'attentat de Nice qui a tué 84 personnes, dont 10 enfants et adolescents. 

Mis à jour le 15/07/2016

Le FN dénonce une dépense de 32 000 € de la Région Paca pour une loge au stade vélodrome

La chef de file du FN en Paca, Marion Maréchal-Le Pen, dénonce la location par la région, pour près de 30.000 euros, d'une loge au stade Vélodrome de Marseille lors de la demi-finale France-Allemagne. Une dépense totalement justifiée selon la majorité LR.

Mis à jour le 14/07/2016

Bruxelles signe avec Monaco un accord contre le secret bancaire

L'Union européenne et Monaco ont formellement adopté ce mardi un accord introduisant dès le 1er janvier 2018 l'échange automatique d'informations sur les comptes bancaires de leurs ressortissants respectifs, une avancée qui marque selon la Commission européenne la "fin" du secret bancaire en Europe.

Mis à jour le 13/07/2016

1er mai avec J-M Le Pen: la vice-présidente du FN Arnautu suspendue 15 mois de ses fonctions dirigeantes

Marie-Christine Arnautu, vice-présidente du Front national et frontiste historique, a été suspendue lundi pour 15 mois de ses fonctions dirigeantes au sein du bureau exécutif du parti pour avoir participé au 1er mai organisé par Jean-Marie Le Pen, a annoncé le FN.

Publié le 12/07/2016