1. /
  2. Côte d’Azur
  3. /
  4. politique

Présidentielle : François Hollande renonce à se présenter, les réactions dans les Alpes-Maritimes

François Hollande renonce à briguer un second mandat, une annonce qui a évidemment provoqué beaucoup de réactions dans la classe politique locale, à gauche, mais aussi à droite...

Mis à jour aujourd'hui à 18h33

Emmanuel Macron : une carte à jouer dans le 06 entre un PS faible et une droite hégémonique ?

Quelle place pour Emmanuel Macron en campagne présidentielle dans les Alpes maritimes ? Henri Migout et ses invités échangeront sur cette question dans votre émission "Dimanche en politique". RDV en facebook live vendredi après-midi et dimanche 4 décembre à 11h30.
Mis à jour le 30/11/2016

L'inscription sur les listes électorales doit se faire avant le 31 décembre

Pour pouvoir voter, il faut être inscrit ! En effet, la participation aux élections présentielles de mai prochain est conditionnée par l’inscription sur la liste électorale. Une démarche nécessaire pour ceux qui ont déménagé ou emménagé durant l'année 2016.

Mis à jour le 30/11/2016

Revoir le documentaire "Marseille, le sytsème G"

Un film impertinent sur la politique marseillaise. Qui est le véritable maire de Marseille ? De génération en génération, c'est lui, le système hérité de Gaston Defferre que l'on appelle le système G.
Publié le 29/11/2016

EN IMAGES. La victoire écrasante de François Fillon à la une des journaux

A lire sur francetvinfo : Le vainqueur de la primaire de la droite, François Fillon, fait la une des journaux nationaux et régionaux, ainsi que de quelques titres internationaux, dont le "Wall Street Journal".
Publié le 28/11/2016

Primaire de la droite : un électeur de Cannes a payé avec 200 pièces d'1 centime...

Un électeur un peu joueur ou plaisantin, a payé les 2 euros nécessaires au vote avec 200 pièces d'un centime d'euro à Cannes ! 

Mis à jour le 28/11/2016

Les réactions politiques à l'écrasante victoire de François Fillon

La victoire de François Fillon dans les Alpes-maritimes et le Var est encore plus imposante qu'au niveau nationale: 77,4 % dans les Alpes-maritimes et 79,5 % dans le Var.

Mis à jour le 28/11/2016

Fillon: 79,3% des suffrages dans le Var et 77,5% dans les Alpes-Maritimes

À lire sur Franceinfo: - François Fillon s'impose au second tour de la primaire de la droite avec 66,5% des suffrages exprimés. Il recueille d'excellents résultats dans le sud-est du pays, avec 79,3% des suffrages dans le Var et 77,5% dans les Alpes-Maritimes.
Publié le 28/11/2016

François Fillon confirmera-t-il son succès dans les Alpes-maritimes ?

Au premier tour de la primaire de la doite et du centre, Francois Fillon en France mais aussi dans les Alpes Maritimes et le Var était arrivé largement en tête avec plus de 40% des voix loin devant Nicolas Sarkozy et Alain Juppé 18% des voix. Suivez la soirée du second tour avec franceinfo: 

Mis à jour le 27/11/2016

Manifestation contre Luc Jousse qui serait toujours aux affaires

A Roquebrune sur Argens, l'association "Debout Roquebrune" a voulu attirer l'attention sur les activités de l'ancien maire, Luc Jousse, qui selon elle, alors qu'il a été déchu de ses droits civiques pour détournements de fonds publics, aurait été embauché par une société contrôlée par la mairie.

Publié le 27/11/2016
publicité