25 personnes relogées par la mairie après un feu d'appartement à Beausoleil

Le sinistre s'est produit au 5è et dernier étage de cet immeuble à Beausoleil. / © Captation Google Earth
Le sinistre s'est produit au 5è et dernier étage de cet immeuble à Beausoleil. / © Captation Google Earth

4 personnes ont été intoxiquées et 25 personnes ont été relogées dans la nuit de samedi à dimanche après un incendie dans un appartement à Beausoleil. Un homme a été placé en garde à vue.

Par Catherine Lioult

Il était 22h 10 très précisément ce samedi soir quand les pompiers de Monaco ont alerté la police de Beausoleil. En effet, dans cette commune limitrophe de la Principauté, un panache de fumée se dégageait d'un appartement situé  au 5è et dernier étage du 6 rue d'Alsace, un axe situé au dessus de la gare de Monaco.
L'immeuble a été entièrement évacué, soit 41 personnes au total. Quatre étaient intoxiquées par la fumée et elles ont été prises en charge par les secours. Sept familles soit 25 personnes au total ont été relogées par la municipalité dans un hôtel de la ville en plein milieu de la  nuit.
Un homme a été interpellé par la police municipale et placé en garde à vue. Selon le maire de la commune, Gérard Spinelli, le sinistre serait d'origine criminelle. 
Il a par ailleurs indiqué que les sinistrés ne pourraient regagner leur domicile la nuit prochaine. L'immeuble est pour l'instant mis sous scellés. Ils passeront la nuit prochaine à l'hôtel.

Sur le même sujet

Lucien Favre

Près de chez vous

Les + Lus