3 personnes blessées dont une mortellement sur la Côte d'Azur depuis l'ouverture de la chasse

Plusieurs accidents de chasse ont eu lieu / © MAX PPP
Plusieurs accidents de chasse ont eu lieu / © MAX PPP

La chasse est ouverte depuis le 10 septembre dernier, mais trois accidents sont à déplorer dans le Var et les Alpes-Maritimes.

Par Catherine Lioult

Un enfant de 11 ans  grièvement blessé  ce dimanche durant une battue au gros gibier  près de Collobrières  dans le Var va mieux. Il sortira, si tout va bien  de l'hôpital d'ici deux jours. Il souffre de deux côtes cassées, avec un lobe du poumon touché. Son père légèrement touché a pu quitter l'hôpital ce dimanche. Selon Var-Matin,  les enquêteurs auraient demandé aux médecins d'extraire au moins un plomb logé dans le corps des victimes pour connaître la nature des munitions et vérifier qu'il ne s'agissait pas d'un tir de chevrotine, interdit depuis plus de vingt ans.



Chute mortelle dans les Alpes-Maritimes


Par ailleurs, un autre accident de chasse serait à l'origine du décès d'un homme à Clans, dans le département des Alpes-Maritimes. Agé de 57 ans, il participait à une partie de chasse quand il aurait basculé dans le vide  en jetant  les viscères d'un animal dans le ravin. Les secours sont intervenus tard dans la nuit pour remonter le corps de l'accidenté.
Un  examen médico-légal devrait avoir lieu en début de semaine. 

Faut-il interdire la chasse le weekend ?

Faut-il interdite la chasse le week-end ?


Accident mortel en Vendée


Un autre accident de chasse a coûté la vie à un adolescent de 13 ans dimanche près de Luçon en Vendée. Le garçon a été tué d'un coup de fusil en pleine tête, tiré par son grand-père.


A lire aussi

Sur le même sujet

Adieu le stade du Ray à Nice

Près de chez vous

Les + Lus