C'est aussi la rentrée aux thermes de Digne-les-Bains et de Gréoux-les Bains

© F3
© F3

En septembre, les curistes font aussi leur rentrée. A Gréoux-les-bains, chaque jour, 3500 curistes fréquentent les thermes. Une manne pour ce village de 3000 habitants.

Par Annie Vergnenegre

Le mois de septembre voit revenir les curistes en nombre à Gréoux-les-Bains. Comme Elisabeth Chatain, qui revient chaque automne depuis 12 ans, 21 jours pour soigner son arthrose rhumatoïde. La station thermale affiche quasiment complet pendant tout ce mois de rentrée. 

320 emplois directs


3500 curistes sont pris en charge chaque jour par 120 kinés et hydrothérapeutes. Une manne qui profite à toute la petite commune.

"Nous générons 320 emplois directement sur la forte saison de septembre-octobre, ce qui fait 50 emplois équivalents temps plein., et nous générons à peu près1200 emplois indirects sur le territoire, puisque nous créons une forte activité liée aux commerces et hébergements", explique le directeur des Thermes. Les professionnels du tourisme locaux apprécient cette clientèle fidèle de curistes qui reviennent d'année en année et dotés d'un bon pouvoir d'achat. 

Les Thermes de Gréoux ont enregistré une hausse de 2 % de la clientèle, et se classent 3e au niveau national avec plus de 35 600  curistes cette année.

Reportage de Philippe Fabrègues et Léo Centofanti : 
Nouvelle saison aux thermes

 

Sur le même sujet

L'oie de la discorde à Fréjus (83)

Près de chez vous

Les + Lus