Coupure de la circulation ce mercredi soir entre Digne et Malijai pour une reconstitution judiciaire

© PhotoPQR/LeRépublicainLorrain/MaxPPP
© PhotoPQR/LeRépublicainLorrain/MaxPPP

La RN 85 sera coupée à la circulation entre Digne-les-Bains et Malijai, ce mercredi de 20h à 23h. Cette coupure doit permettre une reconstitution judiciaire sur ce qu'il s'est passé la nuit du 7 au 8 octobre où une jeune fille a été griévement blessée après avoir été percutée par une voiture.

Par Karine Bellifa

Pour les besoins d'une reconstitution judiciaire, la route nationale 85 va être totalement coupée à la circulation entre Digne-les-Bains et Malijai au lieu-dit Le Prieuré. Des déviations vont être mises en place pour les voitures par la RD 4, RD 8, RD 12 et RD 17. Les poids-lourds de plus de 3,5 tonnes devront attendre sur la voie de circulation avant de reprendre leur route.

Une course poursuite mortelle

La justice cherche à comprendre ce qu'il s'est passé la nuit du 7 au 8 octobre 2016. Une jeune fille de 23 ans, originaire de Valensole, avait été grièvement blessée après avoir été percutée par une voiture. Un accident intervenu après une bagarre devant une discothèque d'Aiglun et une course poursuite entre deux groupes de jeunes. Le chauffard présumé qui était alcoolisé a été mis en examen dans les jours suivants.  

Sur le même sujet

Concert de Céline Dion à Marseille 18 juillet 2017

Près de chez vous

Les + Lus