Digne-les Bains : début de la foire de la lavande

La foire de la lavande à Digne-les-Bains / © Mairie de Digne-les-Bains
La foire de la lavande à Digne-les-Bains / © Mairie de Digne-les-Bains

C'est parti pour la 96ème foire de la lavande à Digne-les-Bains ! Cette année, 2000m² supplémentaires sont dédiés à la mobilité électrique. Au programme : des balades et des animations autour de ces nouveaux modes de transport. 

Par Fiona Unewisse

La 96ème foire de la lavande de Digne-les-Bains débute aujourd'hui pour cinq jours sur la place Charles-de-Gaulle. L'événement accueille 200 exposants répartis dans différents domaines : gourmandise, bien-être, lecture, art et bien sûr lavande. 


Des balades en vélos à assistance électrique


La grande nouveauté cette année, c'est la mobilité électrique avec 2000m² de stands supplémentaires. Pour promouvoir ce mode de transport, différents stands seront présents avec des concessionnaires, des fabricants de bornes de recharge, des magasins de vélos et le syndicat d'énergie des Alpes-de-Haute-Provence. Pour sensibiliser le grand public, une conférence répondra aux interrogations autour de la mobilité électrique. Des animations et des balades "découvertes" en VAE (vélos à assistance électrique) mais aussi en voiture, et scooter électrique sont proposées et encadrées par des professionnels. 

La foire se terminera le 27 août à 19h et l'entrée est gratuite ! 

A lire aussi

Sur le même sujet

Rencontre avec les comédiens amateurs du dernier film de Laurent Cantet : "l'atelier"

Près de chez vous

Les + Lus