Il dépose plainte pour le vol de sa voiture et se retrouve en prison

© Gendarmerie 04
© Gendarmerie 04

Un homme venu porter plainte pour le vol de sa voiture, qu'il avait lui-même incendiée, a été écroué à la maison d'arrêt de Digne-les-Bains pour un jugement antérieur.

Par Annie Vergnenegre

Il pensait que les gendarmes n'y verraient que du feu. Un homme, qui conduisait sans permis et sans assurance, a décidé d'incendier son véhicule avant d'aller porter plainte pour vol à la gendarmerie.

Deux mois de prison


Mais le véhicule en question, découvert dans la soirée du 25 octobre à Reillanne, était recherché tout comme son propriétaire pour conduite sans permis et sous l'emprise de l'alcool. L'homme en question est ainsi placé en garde à vue deux jours plus tard.

"Tombé en panne, il s'est senti acculé et a décidé de mettre le feu à sa voiture, de prendre la fuite à pieds, puis de déposer plainte pour vol le lendemain", expliquent les gendarmes. En attendant sa convocation devant le tribunal Correctionnel le 11 octobre 2018, le suspect a été écroué à la maison d'Arrêt de Digne pour y purger une peine de 2 mois de prison dans le cadre d'un jugement antérieur.

Sur le même sujet

Les maisons démontables de Jean Prouvé

Près de chez vous

Les + Lus