Moustiers-Sainte-Marie : des militaires du 54° régiment secourus par les pompiers

Deux militaires du 54° régiment de Hyères sont victimes d'un malaise lors d'une marche / © PHOTOPQR/LA PROVENCE
Deux militaires du 54° régiment de Hyères sont victimes d'un malaise lors d'une marche / © PHOTOPQR/LA PROVENCE

Cet après-midi, les sapeurs-pompiers des Alpes-de-Haute-Provence sont intervenus à deux reprises pour secourir des militaires du 54° régiment de Hyères (Var). Deux militaires âgés de 21 ans, qui effectuaient une marche, ont été victime d'un malaise à environ une heure d'intervalle.

Par Ludovic Moreau

En début d'après-midi, dans le secteur de Moustiers-Sainte-Marie, dans le parc naturel du Verdon (Alpes-de-Haute-Provence), des militaires du 54° régiment de Hyères (Var) effectuaient une marche. Vers 14H20 les sapeurs-pompiers de Riez sont appelés pour un secours à personne. Un militaire de 21 ans a fait un malaise sans gravité, il a été pris en charge par les moyens terrestres et conduit vers l'hôpital de Manosque.
Près d'une heure plus tard, vers 15H20, les sapeurs-pompiers sont à nouveau appelés par le 54° régiment. Cette fois c'est une femme militaire de 21 ans qui est victime d'un malaise. Inaccessible par les moyens terrestres, c'est l'hélicoptère des secours en montagne de la gendarmerie qui est intervenu. Victime d'un malaise sans gravité, la militaire a été tout de même dirigée vers l'hôpital de Digne-les-Bains.

Sur le même sujet

Abrivade aux Saintes Maries

Près de chez vous

Les + Lus