Une quinzaine d'hectares de forêt brûlée à Bayons dans les Alpes-de-Haute-Provence

Des Canadair interviennent pour éteindre le feu de Bayons, ils se ravitaillent dans le lac de Serre-Ponçon. / © THIBAUD MORITZ / AFP
Des Canadair interviennent pour éteindre le feu de Bayons, ils se ravitaillent dans le lac de Serre-Ponçon. / © THIBAUD MORITZ / AFP

Une quinzaine d'hectares de fôrêt a déjà brûlé ce vendredi en début d'après-midi à Bayons dans les Alpes-de-Haute-Provence, 500 autres hectares sont encore menacés ce vendredi en début d'après-midi. La zone est très difficile d'accès. Le feu ne menace pas d'habitation.

Par Karine Bellifa

Des avions bombarbiers d'eau, une soixantaine de pompiers, l'incendie de Bayons mobilise un gros dispositif de secours car il est très difficile d'accès. En ce début d'après-midi, il avait déjà détruit une quinzaine d'hectares de forêt, 500 autres sont toujours menacés. Aucune habitation n'est située dans cette zone. 

Un autre incendie du côté de Digne-les-Bains

Un peu plus loin, du côté de Digne-les-Bains, un autre feu a détruit 7 à 8 hectares de broussailles. Quatre villas ont dû être défendues par les pompiers qui ont utilisé un bombardier d'eau pour venir à bout des flammes. Le feu est désormais fixé.

Sur le même sujet

Portrait de Killian, auteur de la fusillade à Grasse

Près de chez vous

Les + Lus