Un mort et plusieurs blessés sur les routes des Alpes de Haute-Provence

ILLUSTRATION de conduite de nuit / © CC
ILLUSTRATION de conduite de nuit / © CC

Le week-end s'accompagne traditionnellement d'accidents de la route, et surtout d'accidents graves. Ce fut le cas la nuit dernière. Un jeune homme de 15 ans a perdu la vie à Entrevaux, dans les Alpes de Haute-Provence. Plusieurs blessés graves ont été hospitalisés.

Par Nathalie Deumier

Ce dimanche, autour de 3h30, une voiture percute un arbre sur la RD 4202 à Entrevaux, dans les Alpes de Haute-Provence. Trois personnes sont à l'intérieur. Un jeune homme de 15 ans, éjecté du véhicule, meurt dans l'accident. Un autre homme âgé de 22 ans est en arrêt cardiaque. Les pompiers le réaniment et le transportent à l'hôpital de Nice Pasteur 2. Un troisième jeune homme, âgé de 19 ans, est légèrement blessé.

Plus tôt dans la nuit, à Gréoux, deux voitures entrent en violente collision, sur la RD8, à hauteur du camping La Pinède. Là encore, trois personnes sont à l'intérieur. Un homme de 25 ans souffre de fractures multiples. Il est conduit à l'hôpital de Manosque, ainsi que les deux jeunes femmes qui l'accompagnent, légèrement blessées.  

A lire aussi

Sur le même sujet

Bilan après l'effondrement et le tsunami du 16 octobre 1979

Près de chez vous

Les + Lus