Amiante: inquiétude à l'école Pont-du-Lys d'Antibes

© France 3 Côte d'Azur
© France 3 Côte d'Azur

Malgré des contrôles qui montrent que l'amiante présente dans les sols de l'école Pont-du-Lys ne présente pas de danger,  des parents d'élèves s'inquiètent et réclament des travaux immédiats. 

Par V.K / L.C

Des parents de l'école Pont-Dulys à Juan-les-Pins s'inquiètent de la présence d'amiante dans certaines parties de l'établissement : les sols, abimés, font craindre à certains parents une dispersion de l'amiante dans l'air.

La mairie ne conteste pas les caractéristiques de ce bâtiment. Elle dit cependant avoir contrôlé dans les règles. En effet, la loi impose de désamianter les plafonds. Mais la présence d'amiante dans les sols n'exige qu'un contrôle régulier de l'air ambiant.

Selon la mairie, le produit présent dans le sol de lécole n'est pas volatile. Mais cela ne suffit pas à rassurer les représentants des parents d'élèves qui souhaitent faire venir un cabinet d'expertise dans l'école. 

Amiante dans une école d'Antibes: des parents s'inquiètent
Les sols de l'école Pont-du-Lys contiennent de l'amiante non volatile. Des parent s'inquiètent de la dégradation du sol. Intervenants: Emmanuelle Rouet, Représentante des parents d'élèves, Corinne Ruer, Représentante parents d'élèves - FCPE, Yves Dahan, Adjoint au maire d'Antibes-Juan-les-Pins.  - France 3 Côte d - L. Collet, R. de Silvestro, D. Roux


Les sols de l'écoles Pont-du-Lys contiennent de l'amiante non volatile. / © France 3 Côte d'Azur
Les sols de l'écoles Pont-du-Lys contiennent de l'amiante non volatile. / © France 3 Côte d'Azur


Sur le même sujet

Lucien Favre

Près de chez vous

Les + Lus