Antibes se prépare au derby contre Monaco

L'an dernier sur son parquet Antibes avait reçu Monaco et s'était incliné 51 à 61. / Sharks Antibes
L'an dernier sur son parquet Antibes avait reçu Monaco et s'était incliné 51 à 61. / Sharks Antibes

Une semaine avant la Leaders Cup, Monaco tentera de faire fructifier son avance en tête de la ProA  de basket-ball vendredi à Antibes (20h30), un mal-classé, alors que ses dauphins affronteront aussi des équipes de bas de tableau.

Par Laurent Verdi

A la lutte pour le maintien, Antibes a perdu trois de ses quatre derniers duels en Championnat. Monaco, de son côté, est invaincu lors des ses sept dernières sorties.

Face une équipe aux abois, la "Roca Team" a donc l'opportunité de cimenter son fauteuil de leader avant de remettre son titre en jeu à Disneyland Paris pour la Leaders Cup, compétition réunissant sur trois jours les huit meilleurs équipes de la phase aller.
Parmi elles figure Chalon-sur-Saône qui ne devrait pas avoir trop de mal à se défaire à domicile de Cholet, une autre équipe flirtant avec la zone rouge. Pour Pau-Orthez (3e), supérieur à l'Elan chalon lors de la dernière journée (95-88), la partie s'annonce tout aussi aisée sur le papier à Orléans, avant-dernier.
Pour d'autres équipes du peloton de tête, cette 19e journée s'annonce plus compliquée. Strasbourg (5e) se déplacera à Limoges qui n'est jamais simple à manoeuvrer dans son antre de Beaublanc. Pour le champion en titre, Villeurbanne (8e), cela s'annonce plus périlleux encore à Gravelines (7e).
Pour Nanterre (4e), ce sera Le Mans, une équipe en crise qui vient de se séparer de son entraîneur Erman Kunter avec l'espoir de créer un électrochoc.

Vos commentaires

Sur le même sujet

Loterie immobilière en appel

Actualités locales

Les + Lus