Antibes : Les voiles de l'espoir soufflent sur les enfants en rémission de cancer et de leucémie

Depuis 2001 sont organisées, sous l’égide de la Table Ronde Française, Les Voiles de l’Espoir. / © France 3
Depuis 2001 sont organisées, sous l’égide de la Table Ronde Française, Les Voiles de l’Espoir. / © France 3

Depuis 2001 sont organisées, Les Voiles de l’Espoir, une grande manifestation nautique pour les enfants en rémission de cancer et de leucémie. Agés de 8 à 14 ans . ils sont en provenance des quatres coins de France et au-delà. Rencontre lors de leur passage à Antibes.

Par @annelehars

Ils osnt âgés de 8 à 14 ans et viennent de France métropolitaine, d'outre-Mer  mais aussi du Maroc ou du Luxembourg. Pour la plupart, ils ont subi une chimiothérapie intensive ou une greffe de moelle osseuse.

Bien souvent les régates organisées dans le cadre des Voiles de l'Espoir sont leur première sortie hors de leur contexte médical et familial. La 9ème édition des Voiles est jusqu'au 17 juin sur les rivages de la Côte d'Azur de Grimaud/Marine de Cogolin à Saint Raphaël/Fréjus, mais aussi Cannes et Monaco.


Reportage à Cannes mardi 13 juin :
Les Voiles de l'Espoir 2017 en Côte d'Azur
Âgés de 8 à 14 ans, ils sont une centaine d'enfants en rémission de cancer et de leucémie à vivre l'expérience. Rencontre lors de leur passage à Antibes.

Une édition qui bénéficie du double haut patronage du chef de l’état Emmanuel Macron et du Prince Albert II de Monaco.

Objectif de la manifestation présente sur la Côte d’azur dès aujourd’hui : "faire renaître le sourire sur le visage des enfants malades".

Sur le même sujet

Deux fans de Céline Dion à Nice (06)

Près de chez vous

Les + Lus